Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Comment Donner une Touche de Japon Chez Soi.!!

Cécile Chiron Cécile Chiron
Loading admin actions …

Le style japonais est une merveille de neutralité et de simplicité. Voyez comment l'adapter à votre maison! 

L'esprit Zen

PARIS XIII: Salon de style  par AP ARCHITECTES
AP ARCHITECTES

PARIS XIII

AP ARCHITECTES

L'esprit Zen s'insuffle facilement dans un intérieur grâce à un choix de couleurs claires et porteuses de significations. Elles doivent apaiser.

Un espace réfléchi et travaillé.

La décoration japonaise apporte à votre intérieur une grande liberté de mouvement vers laquelle vous désirez tendre dans votre intérieur.  Très souvent plébiscitée pour sa mise en avantage des espaces, cette dernière est basée en grande partie sur l’idée selon laquelle la déambulation à l’intérieur de la maison est essentielle pour le bien-être de ses occupants. C’est ce sur quoi nous tenterons d’insister tout au long de cet article, en vous aidant à faire des choix judicieux en matière de décoration, car il n'est pas facile de recréer ce type d’ambiance, très différente du style occidental, et encore plus de l'adapter à un petit appartement.

Des études menées sur le bois.

Une des clefs de voûte essentielle que vous devez songer à intégrer et réfléchir pour obtenir un intérieur de type japonisant, c’est évidemment tout ce qui concernera l’espace et la façon dont vous vous mouvez à l’intérieur de votre maison. Choisissez également des matériaux adaptés, qui sont des critères essentiels à votre recherche. Ainsi, certaines essences de bois non-précieuses seront matérialisées dans votre maison et ajusteront leur beauté avec gout et délicatesse. Vous pouvez les utiliser comme paravents, les rendre mobiles et ajustables, de sorte à modeler les espaces selon vos goûts et vos besoins d’intimité.

Mobilier et végétation.

Outre les espaces, il s’agit pour vous de réfléchir le plus intelligemment possible à ce que l’on peut trouver dans un intérieur japonais. Vous pouvez pour cela vous inspirer de photos ou de films, et cherchez à déceler les indices de la décoration. Vous pourrez voir que, dans les maisons et appartements japonais, on accorde souvent beaucoup d’importance à des objets qui permettent une plus grande élégance dans la maison et constituent un bien-être indéniable. Ainsi, plantes, fleurs, galets, lampions, bougies sont des accessoires que l’on trouve fréquemment et qui insistent incroyablement sur votre tranquillité quotidienne.

Comment agencer sa maison intelligemment.

Il est important que vous vous débarrassiez des objets encombrants, et que vous gardiez à portée de main ce qui vous est strictement nécessaire. Les espaces japonais sont axés essentiellement sur la simplicité et la commodité, et non sur les fioritures et les extravagances du style européen. Les panneaux sont une structure idéale qui permet d’habiller, décorer et modeler l’espace. Vous pouvez en trouver de toute sorte, et dans une grande pluralité de matière. Ces derniers auront alors un but différent, agrémentent savamment intimité et décoration. Profitez de cela pour diviser une pièce en plusieurs espaces délimités et changez tout au long des saisons.

Décorez votre cuisine avec amour !

Au sujet du mobilier, il est assez connu que le mobilier japonais tend vers des formes simples, neutres, dans des couleurs qui représentent la nature sans pour autant les rendre criardes. Meubles fonctionnels, c’est derniers sont souvent proches du sol et permettent ainsi une modulation tout à fait typique de votre déambulation dans l’appartement. A l’aide de panneaux et paravents, vous pouvez vous-même changer tout au long de l’année ce que vous voyez dans votre maison et le rapport profond que vous entretenez avec cette dernière. Les meubles sont épurés, les arrêtes sont franches, et il s’agit d’un style qui laisse assez peu sa place aux rondeurs occidentales et aux fioritures.

La lumière est votre alliée la plus fidèle.

Au sein de votre maison, et en particulier de votre chambre à coucher, ici encore, il serait bon d’opter pour une réflexion épurée de l’espace. Vous pouvez protéger votre intimité et votre tranquillité en gardant un style simple, géométrique, en usant essentiellement de motifs neutres et de couleurs ordonnées. Vous pouvez vous procurer des tissus ou des tapis et en recouvrir le sol, afin d’ajouter de la clarté à votre chambre et rappeler les tatamis, très utilisés dans la culture japonaise. Faites appel aux plantes ! Usez de ces dernières, notamment les bonsaïs, et mettez en partout autour de vous !

Des jardins d'hiver magnifiques.

Jardin d’hiver de style  par 千田建築設計
千田建築設計

柏の平屋 ねじれ屋根のせ

千田建築設計

La lumière est une condition primordiale à la décoration des espaces japonais. Utilisée à outrance, elle permet d’accentuer encore la délicatesse des formes et la simplicité des couleurs, et vous apporte une incroyable vision de l’espace que vous habitez. N’hésitez pas à multiplier les sources de lumière et à ajuster ces dernières de sorte à en jouir tout au long de la journée et des positions du soleil. Vous favoriserez l’impact de la lumière naturelle sur votre santé en réfléchissant à l’addition de puits de lumière dans votre maison, notamment par la pose de velux ou d’un jardin d’hiver.

Omniprésence de la végétation.

Jardin d’hiver de style  par ユミラ建築設計室
ユミラ建築設計室

温室のある北国の家

ユミラ建築設計室

Encore une fois, vous pouvez, dans votre maison, installer un jardin d’hiver où vous permettrez aux plantes de se multiplier et de se développer en accord avec vous. Idéales pour faire face à l’hiver et aux saisons où la lumière se fait rare, additionner les essences et multipliez les. Dans la culture japonaise, il est connu que l’homme doit maîtriser la nature et il n’est pas toujours bien vu de se laisser envahir par les plantes, et d’ailleurs il n’est pas très bien vu de posséder trop d’objets, c’est pourquoi la solution du jardin d’hiver est idéale pour pallier à cela.

Le bois, utilisé sous toutes ses formes.

De même que les espaces nécessitent une réflexion poussée et une grande délicatesse dans le choix de l’agencement de vos meubles, la lumière peut également être une solution clé du plaisir que vous éprouverez à être dans votre maison ou votre appartement. Elle importe largement dans un petit appartement, puisqu’un bon éclairage contribue à la sensation de grandeur d’une pièce. En faisant appel à des architectes d’intérieur et des designers, ces derniers vous épauleront et vous guideront dans le choix que vous ferez de choisir des espaces ouverts, rayonnants, et la pluralité des sources de lumière sera forcément une merveille.

Des sols mouvants.

Couloir et hall d'entrée de style  par Atelier Square
Atelier Square

高台の家

Atelier Square

Une solution considérablement efficace est également autour de l’aménagement de l’espace. Rien ne vous oblige à garder un espace classique, pénible et sans originalité. Vous pouvez songer à varier les sols, agrémenter ceux-ci de pentes légères qui vous apporteront une grande originalité. Vos déplacements au sein de l’appartement deviendront nettement plus agréables et vous pouvez également faire rêver ceux qui visiteront votre maison, vos invités et vos amis. Adressez-vous à des architectes d’intérieur afin d’établir ensemble un plan amusant et définitivement original de ce que peut être pour vous la maison de vos rêves.

Des notes d'excentricité pour booster votre classicisme.

Enfin, une très bonne technique pour casser tout l’agencement de votre maison et la monotonie que vous pourriez, à la longue, trouver à ce style, pourrait être d’intégrer dans le mobilier un détail complètement inattendu qui apporterait une touche de folie à votre maison et accentuerait encore toute la délicatesse de ce dernier. Afin de trouver un équilibre entre le mobilier banal et les formes européennes, vous pouvez faire appel à un meuble qui, par exemple, ne serait pas soumis à la rigidité et la neutralité des autres meubles que vous possédez. Ici, a circularité est tout à fait originale et mise en valeur.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !