Poubelle: Fini Les Mauvaises Odeurs.!!

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

Sans aucun doute la cuisine est la pièce de la maison qui est plus concernée par les mauvaises odeurs. Odeurs de nourriture, réfrigérateur plein et bien sûr la poubelle sont des sources de possibles mauvaises odeurs qui restent dans votre cuisine. Pour lutter contre les mauvaises odeurs on peut se servir de méthodes économiques et naturelles que nous allons voir ensemble.

Mais aujourd'hui nous allons nous concentrer sur une seule source de mauvaises odeurs :  la poubelle. Découvrez comment quelques astuces naturelles et à faible coût peuvent résoudre le problème avec facilité. Choisissez la méthode qui semble le mieux s'adapter à vos besoins. Bonne lecture!

Déodorant naturel

Cuisine de style de style Classique par Patience Designs
Patience Designs

St John's Wood

Patience Designs

Il suffit de mettre quelques gouttes d'huile essentielle, comme la lavande, sur une éponge et la mettre dans un sac en plastique sur lequel vous feriez des trous. Collez l'éponge sous le couvercle de la poubelle et elle va libérer lentement l'arôme que vous avez choisi.

Cela n'est pas suffisant à éliminer les mauvaises odeurs mais servira juste pour les couvrir, il est donc nécessaire de nettoyer régulièrement la poubelle et d'avoir d'autres attentions.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une poudre écolo multi-sages qui nous permet de faire l’économie de nombreux produits pas toujours très sains !

Pour éliminer les mauvaises odeurs de votre poubelle il suffit d'un mettre un peu sur le fond du seau et le changer une fois par semaine. Cela vous aidera à absorber facilement les odeurs. 

Il est bien sûr essentiel de vider la poubelle une fois par semaine et de la nettoyer avec un désinfectant.

​Litière pour chat

La litière pour chat est faite pour absorber les odeurs : empruntez quelques cailloux de votre chat et placez-les sur le fond du seau. Cela va absorber non seulement les odeurs, mais aussi des liquides qui parfois glissent hors du sac poubelle.

Vous pouvez aménager du papier de journal sur lequel vous placez la litière pour rendre le nettoyage plus pratique ! Le journal d'ailleurs va aider lui aussi à absorber les mauvaises odeurs et va empêcher le seau de s'imprégner de mauvaises odeurs. 

​Hygiène

Laver les emballages, par exemples les pots de yaourt, avant de les jeter est un excellent moyen non seulement de faciliter le recyclage, mais aussi pour éviter que trop d' odeurs viennent se déposer dans la poubelle.

Rincez vite fait donc tous les emballages en plastique ou pour conserve afin d'éviter les mauvaises odeurs. Il ne s'agit pas de les laver véritablement, le tri en effet ne doit pas engendrer le gaspillage de ressources naturelles comme l'eau. Il faut simplement bien débarrasser les emballages de leur contenu pour qu'ils soient recyclés.

Sel

Cuisine de style de style Moderne par acr arquitetura
acr arquitetura

cozinha americana

acr arquitetura

Mettez une poignée de gros sel sur le fond du sceau, cela aidera à absorber l'humidité et toute perte du sac empêchant ainsi la stagnation et les mauvaises odeurs qui en découlent.

Lavez la poubelle avec un mélange à base de vinaigre d’alcool et de gros sel. Cette formule va éliminer les odeurs tout de suite ! Relavez une fois par semaine ou plus selon le besoin. 

Si vous triez les restes de fruits et légumes crus ou cuits, restes de repas, coquilles d’oeuf, marcs de café, thé, tisanes, essuie-tout, etc, vous aller diminuer le risque de mauvaises odeurs dans votre poubelle car ces déchets seront jetés quotidiennement. 

Vinaigre blanc

Mouillez de l'essuie-tout avec du vinaigre blanc et placez-le sur le fond du sceau. Le vinaigre couvre les odeurs mais ne les absorbe pas. Utilisez en combinaison le bicarbonate de soude qui peut absorber les odeurs. 

Si vous utilisez des poubelles en plastique, il ne faut pas oublier de se dédier à leur nettoyage au moins une fois par semaine. Laissez passer un peu de temps pour remplacer le sac et faite prendre de l'air à votre poubelle. 

Vous pouvez remplir les bacs avec de l'eau chaude et du savon liquide vaisselle écologique ou bio savon. Cette astuce va vous aider à éliminer tout résidu laissé sur le fond. Nettoyez l'intérieur et l'extérieur des bacs avec de l'eau et du savon naturel ou du vinaigre blanc en utilisant une éponge.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !