Les Meilleures Astuces pour Séparer Différents Espaces!!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

D'une manière physique ou virtuelle, il s'agit de diviser, non d'isoler. Délimiter, mais ne pas séparer. L'idée est de créer un espace à l'intérieur d'un espace. Peu importe si c’est un espace large ou petit, en séparant, en délimitant, l'atmosphère ne se ferme pas. La circulation continue par les côtés et sur le plafond ou même à travers l’élément qui sépare; quand il s'agit de bibliothèques ouvertes ou de panneaux aérés.

Si une atmosphère n'est pas délimitée de quelque manière, se crée le risque de générer une anxiété et peu de concentration. Nous voulons tous des espaces chaleureux privés mais ouverts.

Bar américain

Quand la cuisine et le salon partagent le même espace, la sensation de confidentialité peut être crée avec un bar américain, de plus c'est une tendance de design intérieur dans les maisons modernes.

Le grand avantage du bar américain est son caractère multifonctionnel puisqu'il est à la fois la table pour cuisiner, une salle à manger et un bar pour converser entre amis. Et l'espace inférieur peut servir aussi pour stocker.

Le projet sur cette photo est une cuisine intégrée, séparée du salon par un bar américain, dont le design éclectique de DUDA SENNA Architecte, optimise virtuellement l'espace et permet un usage multiple de celui-ci.

Un grand rideau

Le rideau est divise des espaces tout en laissant ces séparations flexibles. De cette façon, nous revenons à son origine. Quelques considérations doivent être prises en compte. Si le rideau est en tissu; il doit partir du plafond, d'un mur à l’autre et toucher le sol. Plus l’espace est grand plus le nombre de fronce doit être important. C’est seulement ainsi que nous obtenons une sorte de majesté avec un rideau.

D'autres possibilités sont l'usage de rideaux formés par des éléments en verre, en pierres, des barres de Bambou ou d'autres matériaux exotiques, transparents ou non.

Le design audacieux du bureau Aquiles Nicolas Kilaris, délimite un grand espace, en utilisant les limites de l'escalier, mais le rideau acquiert la forme et la largeur d'un mur. Simplement spectaculaire !

Des panneaux de bois

Salon de style de style Minimaliste par Polygon arch&des
Polygon arch&des

APARTMENT “VERBI”

Polygon arch&des

Avec des panneaux, vous aurez une option pour diviser physiquement l'espace. En plus d'être faciles à installer, ils ne soustraient pas de lumière et vous pouvez les désinstaller avec facilité à l'heure de changer d'idée. Vous pourrez jouer avec le motif du panneau pour créer un séjour agréable et cohérent avec le reste de l'espace.

Dans seulement 40 m2, ce design minimaliste de Rover BC, donne de la confidentialité au salon avec un panneau qui s’harmonise avec le style de la pièce.

Un tapis

Salon de style de style eclectique par Be In Art

Les tapis ont le pouvoir spécial de délimiter virtuellement un espace à l'intérieur d'une pièce. Vous pouvez le voir, dans le design de Be in Art, qui d'une forme simple divise l'atmosphère en apportant un contraste à la décoration et en générant une sensation agréable, chaude et accueillante. Vous pouvez diviser encore plus, si vous placez un tapis rond sous une table ronde!

Le dossier d’un canapé

Avec le dossier du canapé, vous mettez sa partie arrière à profit. Cette zone plate pourra vous aider à diviser une pièce et créer un espace supplémentaire, virtuellement divisé. 

Dans ce design de Bastos & Duarte nous voyons trois canapés : deux qui se font face et un troisième qui est au dos d’un autre. il est aussi possible de simplement profiter de cette forme, puisque d'une manière imaginaire, un mur se lèvera du dossier du canapé.

Une bibliothèque

Salon de style de style Moderne par Pickawood GmbH
Pickawood GmbH

Raumteiler aus höchster Qualität

Pickawood GmbH

L'espace peut être séparé par des rayonnages ouverts ou fermés, qui ne seront pas placés dans une position traditionnelle, adossée au mur. C'est une idée de longue date, mais elle continue d'être originale et pratique. 

Dans le design de Pickawood GMBH nous voyons un meuble pour des livres ou d'autres objets qui ne surcharge pas l'espace. Quand le fond est ouvert et la lumière passe des deux côtés, cela provoque la sensation de continuité et de plus grande amplitude.

Différentes atmosphères

Adriana Pierantoni présente ce projet à voir en détail et lentement. Il utilise en effet plusieurs options pour séparer les espaces. La bibliothèque ouverte qui personnalise la partie derrière du canapé, l'usage du tapis et d’un bar américain comme continuité de la table et de la salle à manger. En réalité l'espace est à la fois agrandi et privé.

Avec ces idées vous pourrez avoir des zones privées sans perdre d’espace. Laquelle vous a plu le plus ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !