Une Maison Familiale Vraiment SURPRENANTE.!!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Beaucoup de gens ont quitté la campagne pour la ville. Il ont laissé leur maison, qui comportait un espace intérieur confortable et un beau jardin, pour emménager dans une maison ou un appartement en ville. La maison unique que nous vous présentons aujourd’hui se trouve à Lisbonne, au Portugal, et elle allie les avantages de ces deux modes de vie. Elle offre le confort d'une maison de ville moderne mais aussi un espace extérieur, aujourd'hui si important pour se détendre et échapper au stress de la ville. 

L'équipe d´architectes ExtraStudio a dû tenir compte des restrictions en matière d'architecture imposées dans le quartier de l´Alto. Mais il sont parvenus à créer une atmosphère agréable et confortable en optimisant l'espace intérieur de manière à rendre le quotidien facile et à faire de cette demeure une maison familiale exceptionnelle. 

Les espaces à vivre vus de l´extérieur

Maisons de style de style Méditerranéen par EXTRASTUDIO

D'ici, nous pouvons apercevoir le rez-de-chaussée ainsi que les étages supérieurs, mais aussi avoir une petite idée du jardin qui entoure la maison. 

La maison est à la fois plaisante et moderne, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, ce qui lui donne un air accueillant et soigné : tout semble bien pensé et invite le visiteur à entrer. Le jardin, qui est spacieux, ajoute une touche de nature appréciable, surtout quand on vit dans un environnement urbain où l'on a un peu oublié ce besoin de nature les dernières années. L'arbre qu'on voit prodiguera très certainement une ombre agréable dans quelques années, quand son feuillage se sera étoffé. Mais cette maison recèle aussi un secret de taille : un grand sous-sol qui constitue les fondations de la maison et que l'on ne peut soupçonner de l´extérieur. 

La rue

Maisons de style de style Méditerranéen par EXTRASTUDIO

Comme cette maison avait été construite dans les années 1940 dans le quartier de l'Alto, au Portugal, elle répondait à un certain nombre de restrictions en terme d´architecture, tant à l'extérieur, qu'à l'intérieur. C´est pour cette raison que l'ancienne maison a été détruite afin de créer une nouvelle bâtisse, vraiment moderne, sur le terrain ainsi libéré. La nouvelle maison occupe au mieux l'espace au sol, afin de tirer le meilleur parti de l'espace disponible. 

Un sous-sol a été ajouté pour créer un espace supplémentaire, le rez-de-chaussé, qui privilégie les espaces ouverts, donne sur un jardin, lui aussi convivial, tandis que  le premier étage, où se situent trois chambres et deux salles de bain, offre un espace suffisant pour accueillir toute la famille. 

La cage d´escalier

Couloir et hall d'entrée de style  par EXTRASTUDIO

La cage d'escalier, verticale et très fonctionnelle, assure une bonne circulation entre le rez-de-chaussée et le premier étage. Elle relie ainsi l'espace ouvert du bas avec les espaces nuit du premier étage et permet de séparer l'espace intime du premier et l'espace à vivre du rez-de-chaussée. 

De fait, c'est au rez-de-chaussée qu'on trouve la cuisine, la salle à manger et le salon, ainsi que des toilettes pour les invités et le jardin. Cela permet de préserver l'intimité des chambres, même lorsque des invités sont de passage. Dans le sous-sol, on trouve un studio, ce qui permet au propriétaire d'utiliser cet espace comme il le souhaite. Ici, les possibilités sont infinies et il peut y aménager une salle de bain supplémentaire, un bureau ou encore une salle de jeux, selon ses envies. Vous trouverez d'ailleurs ici des idées pour aménager un espace en sous-sol.

Une vision d´ensemble

Maisons de style de style Méditerranéen par EXTRASTUDIO

Si on observe la maison de l'extérieur, on peut prendre la mesure des étages supérieurs. On remarque l'abondance des fenêtres, de différentes tailles et formes, qui sont astucieusement réparties sur la facade. Elles permettent ainsi à la lumière naturelle de pénétrer dans la maison. 

Le sous-sol possède lui aussi une fenêtre secrète qui permet de créer un puits de lumière tout en créant une aération. Cette pièce n'est donc ni oppressante ni suffocante. Par ailleurs, cette maison se fond harmonieusement dans le quartier agréable où elle se situe, lui apportant un petit plus adapté grâce à son style classique, ses couleurs sobres et son design épuré. 

Le salon

Salon de style de style Méditerranéen par EXTRASTUDIO

La baie vitrée permet ici de faire communiquer intérieur et extérieur, créant presque un espace double, qui rend le salon vraiment agréable. 

La lumière permet de créer un intérieur chaleureux tout en apportant une touche élégante à l'ensemble. Le parquet illumine aussi la pièce et lui donne une cohérence visuelle, soulignant ainsi l'espace disponible. La vue sur le jardin fait de ce salon un endroit où il fait bon se relaxer et profiter d'un moment de détente. De fait, créer une maison verte et ouverte à la nature permet de faire de l'espace intérieur un espace où l'on peut se ressourcer. 

Un jardin idyllique

Jardin de style de style Méditerranéen par EXTRASTUDIO

Un jardin amène de la vie dans une demeure et cet espace est lui aussi une occasion de laisser parler sa créativité et son sens de la décoration. C'est un lieu à la fois fonctionnel et joli où ajouter des couleurs qui égaieront toute votre maison. Dans ce cas, le jardin peut être une oasis de tranquillité et de sérénité qui, accolé à votre maison, contribuera à en faire un petit bijou, élégant à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur. 

Pour aménager votre jardin, choisissez les plantes, les buissons, les fleurs que vous aimez et faites en sorte de varier les plaisirs, les tailles, les feuilles, les couleurs, les odeurs… Les possibilités sont infinies et en faisant les bons choix, vous pouvez réellement ajouter de la valeur à votre demeure. Jetez un œil au jardin : cet ensemble de plantes colorées et de verdure touffue et luxuriante est l'endroit rêvé pour terminer la visite de cette maison de ville portugaise. Pour avoir vous aussi un jardin aussi fleuri, consultez ces quelques conseils pour entretenir et fleurir ce lieu et en faire un écrin de verdure.

Que pensez-vous de cette maison ? Aimeriez-vous y vivre ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !