Déco Bohème: 15 idées Vraiment FORMIDABLES.!!

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Peut-être est-ce un choix, peut-être la décoration de votre appartement ou maison s’est faite à l’intuition… Mais une chose est sûre, votre intérieur trahit votre personnalité ! Aussi, si vous aimez et faites ces 15 petites choses dans votre maison, il y a fort à parier que vous avez un tempérament bohème. 

Quels sont ces petits signes qui ne trompent pas ? Découvrons-les ensemble!

1. Votre humour est corrosif !

Suspensions végétales: Paysagisme d'intérieur de style  par Adventive
Adventive

Suspensions végétales

Adventive

Le côté décalé est le petit plus qui peut permettre d'apporter de la légèreté à votre déco. N'hésitez pas à jouer sur l'autodérision et les jeux de mots…

2. Une décoration qui évoque l’évasion

Chambre de style de style Moderne par Spacemakers
Spacemakers

Casa Borba

Spacemakers

Une décoration bohème a cette particularité qu’elle ne ressemble à aucun style prédéterminée, mais elle évoque l’évasion : les voyages bien sûr, mais aussi la poésie, l’éclectisme, les couleurs, la douceur, la dentelle, les plantes… en quelque sorte une décoration très personnelle, décontractée, avec beaucoup de style où l’harmonie se crée comme par une apparente magie. On est très loin d’une décoration codifiée !

3. Vos couleurs préférées sont… le plein de couleurs !

Salon de style de style Asiatique par THE GROOVE
THE GROOVE

SUZANİ DEKORATİF YASTIK

THE GROOVE

Si votre intérieur déborde de couleurs, que vous savez ce qu’est un imprimé « suzani » (prononcez souzani) ou un kilim… et que vous en avez à la maison, alors aucun doute n’est permis, vous êtes certainement adepte d’un style bohème ! Parce que les couleurs sont importantes à votre bien-être et que l’artisanat est une source permanente d’inspiration, vous avez en effet certainement succombé au charme du suzani, qui est un type de broderie et de textile décoratif en provenance d'Asie centrale et que vous pouvez voir sur cette photo.

4. Même le beige devient exotique

Chambre de style de style Tropical par Specht Architects

Si vous êtes plus conventionnel malgré tout, avec vous, même le beige peut devenir exotique et prendre une dimension très hippie. Et ce, en particulier dans la chambre à coucher où il y a de fortes chances pour que vous ayez adopté un lit à baldaquin. Cela peut être une version très sobre et boho chic comme ici, ou plus original avec des grands draps en dentelle faisant lieu de baldaquin !

5. Des tapis, toujours plus de tapis

Il est également très probable que vous n’ayez pas aperçu vos sols depuis fort longtemps recouverts qu’ils sont de nombreux tapis ! Le résultat est souvent un merveilleux patchwork qui donne cette allure hors du commun à votre intérieur !

6. Mais pas n’importe quel tapis !

cool and cosy crib - geneva: Salon de style de style eclectique par Severine Piller Design LLC
Severine Piller Design LLC

cool and cosy crib – geneva

Severine Piller Design LLC

Mais ce n’est pas parce que vous avez de nombreux tapis, qu’ils ne sont pas soigneusement choisis. Vous n’êtes pas du style à acquérir des textiles non personnels. On ne trouvera pas chez vous les mêmes textiles que chez Monsieur et Madame tout-le-monde. Non, les vôtres proviennent de Turquie, du Maroc ou encore du Pérou et il y a de fortes chances pour que vous les ayez acquis auprès d’artisans locaux.

7. Vous tombez sous le charme de l’artisanat

Vous adorez l’artisanat, surtout s’il vous transporte loin de votre vie quotidienne. Votre maison est votre création et loin de vous l’idée que cet espace ne devrait pas être personnel : vous collectionnez aussi bien les livres que les babioles trouvées aux quatre coins du monde ou de la rue ! Votre maison ne ressemble définitivement à aucune autre car le maitre-mot y est l’instinct.

8. Les imprimés s’associent aux… imprimés !

Quand d’autres se demandent comment faire pour associer les imprimés à d’autres couleurs, vous avez choisi l’option d’associer les imprimés entre eux ! Des kilims et des broderies anglaises, des broderies péruviennes avec du suzani… Rien n’est impossible. La seule condition : que cela vous plaise !

9. Vous avez plus de plantes que de meubles

Salle à manger de style de style Moderne par degoma

D’ailleurs, si l’on y regarde de plus près, bien que vous adoreriez les objets, une chose domine dans votre décoration : c’est l’abondance de fleurs et encore plus de plantes vertes. Dans la cuisine, dans la salle de bain, dans la chambre à coucher et bien sûr dans le salon, il y en a partout ! Elles sont votre façon de rester en connexion avec la nature et vous procurent une oasis de végétation en pleine ville.

Si vous aimez les plantes mais que vous ne savez pas celles qui conviendraient pour votre maison, vous pouvez consulter le livre d'idées : Plantes vertes : Tout savoir pour mieux choisir !

10. On a plus de chances de vous rencontrer dans une brocante que chez Ikea

Armoire vintage: Chambre d'enfants de style  par brocantedelabruyere.com

Pour vous, les meubles réalisés en série n’ont pas d’âme et encore moins de personnalité. Vous préférez aller chiner dans les brocantes ou sur les marchés aux puces et donner une seconde (voire une troisième ou quatrième) vie aux meubles anciens que de passer votre week-end à arpenter les allées du géant du meuble ! Non pas que vous ne souhaitiez pas sortir votre trousse à outils, mais plutôt car vous aimez les objets chargés d’histoire.

11. Vous aimez les vieilles pierres

De la même façon que vous aimez les meubles anciens, vous aimez le charme des vieilles pierres. Si vous habitez en ville, vous avez certainement investi une vieille usine convertie en loft ou un appartement ancien dont personne ne voulait. Vous seul avez su percevoir le charme des lieux !

12. Vous savez ce qu’est le macramé…

Pots à suspendre en terre cuite: Maison de style  par Rue de la Déco
Rue de la Déco

Pots à suspendre en terre cuite

Rue de la Déco

Alors que certains ne font que découvrir les joies du DIY, vous êtes un adepte depuis longtemps. Vous avez d’ailleurs un faible très prononcé pour toutes les activités qui vous permettent de personnaliser toujours plus votre maison.

13. Mais vous ne savez pas ce qu’est le minimalisme

Le minimalisme, vous en avez bien sûr entendu parler… Mais de là à l’importer chez vous, pas question ! Vous préférez passer des heures à nettoyer vos tapis plutôt qu’à contempler un univers vierge. Alors vous faites la sourde oreille et ne vous intéressez pas trop. De toute façon, rien ne pourrait vous faire renoncer à votre intérieur éclectique qui est devenu une façon de vivre.

14. Vous avez le sens du détail

Salon de style de style eclectique par La Florinda
La Florinda

Detalles

La Florinda

Contrairement aux idées reçues, vous avez le sens du détail et vous trouvez de la noblesse aux choses les plus simples. De même, votre maison est loin d’être en désordre : vous avez choisi chacune des pièces de la décoration avec attention et vous en prenez le plus grand soin.

15. Votre maison est votre royaume

Salle de bain de style de style eclectique par La Florinda

Aussi quand certains optent pour la facilité, vous, vous tombez sous le charme de la nappe brodée léguée par votre grand-mère ou d’un rideau de douche à volants ! Vous cultivez un sens aigu du détail, votre goût est sûr et ne se laisse pas influencer par les dernières tendances. En d’autres mots : votre maison est votre royaume !

Alors, êtes-vous bohème?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !