12 Superbes Chambres Relaxantes.!!

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Nul besoin d’être insomniaque pour avoir quelques problèmes pour s’endormir de temps en temps. Et c’est tout naturel que les soucis du quotidien nous envahissent le soir, au moment du coucher, lorsque l’on a le temps de penser ! Avec les rythmes effrénés auxquels nous vivons, il est parfois très difficile de déconnecter pour s’endormir tranquillement. Alors pour vous aider à trouver un sommeil réparateur, la décoration de votre chambre peut être d’une grande utilité. Outre quelques conseils techniques comme éviter d’avoir des écrans dans la pièce, choisir une bonne literie et de bons oreillers, maintenir une température modérée et aérer quotidiennement, le style de votre décoration peut aussi avoir un impact – positif – sur la qualité de votre sommeil.

Voici donc une sélection de chambres à coucher propices au repos et à la relaxation où vous aimerez venir même dans la journée pour y trouver un havre de paix et de sérénité!

Loft urbain

Lorsque l’on vit en ville, cela peut être plus difficile de créer une ambiance propice au repos. Il faut jouer avec les attributs urbains et composer notamment avec le bruit. On évitera donc les surplus décoratifs et on jouera avec le minimalisme comme dans cette chambre à coucher : rangements dissimulés, couleurs claires, et couleurs touches de douceur colorées qui sont ici apportées par le mur en briques rosées.

Clarté

Chambre de style de style Moderne par Atelier Data Lda
Atelier Data Lda

Sítio da Lezíria

Atelier Data Lda

Cette chambre est un concentré de douceur malgré l’omniprésence du béton ciré au sol. Sa douce couleur gris clair apporte beaucoup de clarté dans une pièce déjà inondée de lumière qui se réfléchit sur le blanc pur des murs. Des rangements intelligents permettent à l’espace d’être dégagé et c’est sur le lit que se porte naturellement toute l’attention. Une combinaison subtile de modernité et de romantisme définit cette chambre à coucher idéale pour le repos.

La chaleur du bois

Cette chambre à coucher est diamétralement opposée : ici, c’est plutôt la chaleur du bois qui fait de l’espace un lieu totalement cocooning, un refuge où s’isoler et se couler sous la couette. Son atmosphère chaleureuse est typique d’un chalet à la montagne et les draps clairs permettent de conserver de la fraicheur à la pièce. Un petit nid douillet !

Atmosphère maritime chic

Cette chambre à coucher est particulièrement compacte et elle semblerait presque trop chargée pour être vraiment reposante. Toutefois, les murs blancs, les persiennes délicates et la décoration soignée lui confèrent une allure très zen. On adore en particulier la tête de lit et les nombreux coussins qui apportent leur moelleux. Quant aux notes de bleu, elle apporte de la luminosité à la pièce. Parfait pour les climats chauds et en particulier les bords de mer, elle apaise en douceur !

Intimité

LE PETIT NID DE G.: Chambre de style de style Moderne par Gwladys PARRA
Gwladys PARRA

LE PETIT NID DE G.

Gwladys PARRA

Toujours pour les citadins, il est conseillé de créer une chambre qui respecte votre intimité et qui vous met à l’abri du vis-à-vis. Cela vous donnera véritablement l’impression d’être bien isolé du monde, et aidera à faire de votre chambre un petit cocon comme dans cette chambre décorée par l'architecte d'intérieur Gwladys Parra. N’oubliez donc pas de choisir des rideaux qui vous procureront cette intimité. Le lin est en général une belle option pour les chambres auxquelles il apporte sa douceur et son naturel.

Un cocon girly

Adeptes des imprimés liberty, vous avez tout bon si vous souhaitez créer une atmosphère apaisante dans la chambre. On les choisira plutôt dans des tonalités pastelles comme dans cette chambre très girly qui semblent particulièrement agréable et qui propose une alternative intéressante aux décorations très blanches ! Pour donner un peu de relief, n’hésitez pas à apporter des coussins unis d’une tonalité un peu plus relevée.

De la douceur comme à Majorque

Chambre de style de style Méditerranéen par Bloomint design
Bloomint design

HOTEL CAL REIET – THE MAIN HOUSE

Bloomint design

D’un style méditerranéen, cette chambre est un authentique have de paix où il fait bon profiter du coin lecture dans la journée. Vous pouvez vous inspirer de cette chambre pour la décoration de votre chambre car l’ensemble est assez simple à reproduire : vous préférerez les blancs cassés un peu ivoire au blanc pur, les beiges taupes viendront soutenir et apporter un contraste doux, les meubles seront en bois légèrement patinés, des plantes vertes contribueront à oxygéner la pièce. Une décoration simple mais très efficace !

Le confort version moderne

Une chambre moderne n’est pas nécessairement une chambre froide et impersonnelle ! La preuve avec cet espace particulièrement séduisant qui sait jouer avec les coloris et les formes afin d’adoucir l’atmosphère. Ici encore, les beiges sont très utiles ! Ils apportent un effet poudré à la décoration. On adore !

La maitrise de la couleur

Si votre maison est colorée, nul doute que vous souhaitiez conserver cette atmosphère jusque dans votre chambre à coucher. Il va alors faire preuve de maitrise : essayez de ne pas multiplier les sources de couleurs. Si votre sol est coloré comme dans cette pièce, misez sur du blanc ou du beige clair pour le reste de la décoration. La sobriété vous aidera à trouver un sommeil plus réparateur. Si l’espace est virginal, alors optez pour des textiles colorés. Ils seront faciles à changer en fonction de votre humeur !

Une chambre pastelle

Une belle alternative aux tons beige et sable, ce sont les couleurs pastelles. Elles apportent une douce chaleur dans la pièce. On préférera des tonalités chaudes comme les roses poudrées et les mauves si l’on souhaite apporter de la chaleur, des tonalités plus froides comme les verts amande ou les bleus layette si l’on recherche de la fraicheur.

Si vous aimez le rose, découvrez ce livre d'idées : Se prendre de folie pour le rose !

Fraicheur

Chambre de style de style Moderne par Engel & Völkers Bodrum
Engel & Völkers Bodrum

Engel & Völkers Bodrum

Engel & Völkers Bodrum

Sous des climats chauds, il est impératif de maitriser la chaleur dans la chambre à coucher. On recommande en général que la température de la pièce ne dépasse pas 19° pour obtenir un sommeil réparateur. N’hésitez pas à contribuer à la sensation de fraicheur en misant sur le blanc et les couleurs froides. Cette chambre en est un magnifique exemple.

Bien-être

Chambre de style de style Moderne par homify
homify

GREY LATTICE REVERSIBLE DOUBLE QUILT ,SHAM AND CUSHION COVER SET ( 7 PCS)

homify

Concluons avec cette photo qui nous semble à elle seule résumer l’idée générale d’une chambre relaxante : confort, douceur, luminosité, intimité, chasse aux bruits et lumières indésirables… Voici les conseils de base, pour le reste, faites la place au bien-être et respectez vos goûts !

Et vous, quelles sont vos astuces pour trouver le sommeil?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !