Une Maison Élégante et CHALEUREUSE.!!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Cette demeure familiale des années 50 a été complètement transformée pour s'adapter aux conditions requises par les propriétaires. Elle se trouve à Valence en Espagne et c'est une œuvre de l'étude d'architecture R22 Père Joan Pons. La demeure a été complètement vidée, a été réhabilitée et a été redessinée pour que les espaces deviennent flexibles. Maintenant la maison est constituée d’une série de pièces connectées entre elles et donnant sur une cour intérieure, avec une décoration élégante et très seigneuriale. La nature, l'eau et le soleil de la Méditerranée sont ses ingrédients principaux de cette élégante et romantique maison.

Romantisme pur et élégance

La façade donnant sur la rue a maintenu ses fenêtres, ses balcons, son grillage et les éléments en bois. Elle a aussi gardé les couleurs classiques de beaucoup de maisons historiques espagnoles, de l’ocre et de la couleur blanche. Cependant, on peut remarquer que cette façade a été restaurée et que des intérieurs très spéciaux se cachent derrière elle. Voulez-vous les voir ? Lisez la suite!

Intérieurs classiques

La demeure est organisée selon deux axes longitudinaux : l'un qui part de la porte d'accès et traverse toute la maison. C'est l'axe de communication et de distribution. Et l'autre qui part depuis la baie vitrée que nous voyons dans l'image – dans le salon – en allant de la rue jusqu’au fond de la maison en passant par le patio De cette façon les espaces sont bien connectés entre eux et tous obtiennent une lumière naturelle abondante.

Toutes les pièces ont été décorées selon le style de la maison, avec ses hauts plafonds, ses poutres en bois, ses charpenteries et ses volets, la cour, la lumière. Le mobilier est formé surtout de pièces classiques. Et les pavés sont de marbre et de carreaux en céramique.

La bibliothèque

Placée dans le salon, la bibliothèque consiste en un joli meuble bicolore, blanc et rouge, avec suffisamment d'espace pour de multitude exemplaires de livres. De plus, après avoir été collée au mur et grâce à sa hauteur peu élevée, le meuble ne gêne pas le flux de la lumière, mais il contribue, avec le reste du mobilier, à créer une atmosphère très accueillante.

Espaces flexibles

La maison a de grandes pièces qui ont été meublés en suivant un axe: ne pas charger l'espace et obtenir que les espaces soient flexibles, en ayant un usage spécifique seulement quand il est nécessaire. De plus, les architectes ont toujours cherché à profiter au maximum de la surface en réduisant les espaces de circulation.

Recoins spéciaux

La maison nous garde aussi quelques surprises, comme ce que nous voyons sur cette photographie. Un petit coin dans lequel se trouve uniquement un fauteuil ancien et un cadre pendu au mur, qui définissent une atmosphère très accueillante, en incitant le visiteur à s'asseoir et à jouir de la lumière qui entre par la cour.

Le patio intérieur

Le patio est le poumon de la maison, le protagoniste. Et nous le traitons donc comme tel ! Son style, d'un caractère méditerranéen marqué, se compose de matériaux naturels et de céramiques, comme le pavé, et aussi de végétation et d’une fontaine. Tout aide à la détente ! Les deux colonnes de pierre et les carreaux de la fontaine nous transportent dans les vergers grecs, les cours arabes, les villes romaines ou les cloîtres monacaux.

Le secret des escaliers

Où nous conduit cet escalier? Puisque nous ne le savons pas, ce sera son

secret ! Mais ce dont nous pouvons être sûrs c’est que le chemin revêtu de carreaux et de fer forgé va être merveilleux !

Vous souhaitez voir un projet de ce type, lisez ici!

Est-ce que cette maison vous plaît ? Vous pouvez laisser vos commentaires!
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !