MÉNAGE: Récurer TOUTE sa Maison en 1 Clin d’Oeil.!!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

La propreté du foyer est très importante pour maintenir une bonne atmosphère, pour éviter le stress et pour que ceux qui l'habitent se sentent à l’aise. Il n'y a de rien de plus stressant qu'une maison sale, avec une cuisine pleine de restes de nourriture, d'une montagne de vaisselle sale et des kilos de poussière partout. Notre espace est parfois si chaotique que même la personne qui l’a le plus mise en désordre se voit obligé de remettre un peu d’ordre ! Pour nettoyer votre maison comme par magie, en peu de temps et en profondeur, vous devez seulement suivre ces petits conseils. Allez, mettez-vous au travail, vous vous sentirez plus heureux après avoir fini!

Préparation : aller au magasin et acheter le nécessaire

 de style  par BOOK A TIGER
BOOK A TIGER

2.) Der Spülschwamm

BOOK A TIGER

Bien que cela semble plus qu'évident, parfois nous voulons nettoyer en profondeur notre maison et ne pouvons pas par manque d’outils adéquats. Il y a des objets qui ne peuvent pas être nettoyés de la même façon et avec les mêmes produits que les autres. Par exemple, le matériel nécessaire pour nettoyer la salle de bain sont très différents de ceux requis dans la cuisine ou pour nettoyer le sol de l’appartement. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent pour des produits spéciaux, je vous recommande d’utiliser des produits basiques mais de bonne qualité qui ont un usage multiple. Vérifiez bien que les ingrédients ne vont pas endommager les objets que vous désirez nettoyer.

Se mettre à l’ouvrage !

 de style  par BOOK A TIGER
BOOK A TIGER

Flexibel buchen – einmalig oder regelmäßig – ohne Vertragslaufzeit

BOOK A TIGER

Dès que vous avez tous les produits et articles nécessaires: mettez-vous au travail et agissez comme un ou une professionnel de l’entretien! Réfléchissez aux tâches que vous allez réaliser, faites une liste des zones qui ont besoin d'une propreté plus en profondeur et réaliser chaque tâche comme si c'était votre profession depuis des années !Cela vous aidera à finir plus rapidement et à le faire de votre mieux; puisque parfois, à cause de préjugés, quelques personnes croient que nettoyer est une activité dégradante. Mais la vérité consiste en ce qu'elle donne plus de satisfaction et de bien-être que des toilettes sales ou une maison pleine de poussière.

Être à l’aise

Cuisine de style de style Classique par BOOK A TIGER
BOOK A TIGER

Nur keinen Stahlschwam!

BOOK A TIGER

Pour te mettre de la meilleure manière au travail et pour travailler avec une plus grande commodité, habillez-vous avec des vêtements confortables. Vous pouvez utiliser des vêtements larges, dans lesquels vous n’hésitez pas à vous salir ou vous tacher. Si vous avez les cheveux longs, faites vous une queue de cheval et chaussez vous avec des sabots en plastique ou des chaussures sportives confortables. De la même manière, mettez de la musique joyeuse qui vous fera profiter du moment en chantant, dansant et faisant n'importe quoi, ce qui aidera à vous motiver pour faire du bon travail.

Calculer le temps efficacement

Maison de style  par Sabrina Fossi Design
Sabrina Fossi Design

FreakishCLOCK – wall clock

Sabrina Fossi Design

Plus vous savez le temps qui vous est imparti, plus vous allez finir rapidement ! Fixez-vous une limite de temps avant de commencer de nettoyer. Vous pourrez même chronométrer. Cela vous servira comme un élément d'auto motivation et de pression. Rangez votre téléphone portable, n’allez pas sur les réseaux sociaux et concentrez vous uniquement sur l'activité que vous réalisez du commencement à la fin. Cela est important puisque beaucoup de personnes commencent très bien et se perdent pourtant en chemin, distraits par un coup de fil ou un message sur les réseaux sociaux et font donc autre chose pendant des heures. Sans structure de travail votre mission pourrait se transformer en histoire sans fin !

La touche finale !

Chambre de style de stile Rural par artstyle

Si vous avez fait du bon travail depuis le début, vous n'aurez plus qu’à faire quelques retouches simples de façon à ce qu'elles ne te prennent pas beaucoup de temps. N’oubliez pas de nettoyer les miroirs, de dépoussiérer les meubles, de nettoyer les coins du plafond, de secouer les rideaux et de nettoyer les tapis. Vous pourrez rapidement le faire et le résultat sera d’autant plus agréable. Vous pourrez ajouter quelques fleurs, bougies aromatiques et surtout: si vous avez une autre zone de la maison qui vous reste à nettoyer et qui requiert beaucoup de temps, laissez-la pour un autre jour ! Maintenant bien, si vous pouvez le faire le même jour ce serait mieux, et vous vous aurez la tranquillité de ne pas vous préoccuper de faire un nettoyage en profondeur peu de temps après.

Relaxez-vous, récompensez-vous et évitez que la maison redevienne sale en trop peu de temps !

Après le travail réalisé, l'effort et le résultat, vous pourrez être fiers de vous ! Récompensez-vous avec quelque chose qui vous plaît, un repas, une réunion avec des amis, allongez-vous dans un transat. Profitez avant tout de votre foyer, admirez sa beauté et le résultat de vos efforts; de cette façon, vous vous sentirez motivés à ne pas recommencer à la salir à nouveau très rapidement. Vous pourrez aussi effectuer un nettoyage rapide durant la semaine, pour éviter que la saleté s'accumule, avant de partir pour dormir, ou juste en essayant de garder chaque chose à sa place. Une maison nettoyée et ordonnée c'est comme un palais, sa taille n’a pas d’importance!

Si vous voulez plus d’idées de rangement, vous pouvez lire cet article.

Ces conseils vous plaisent ? Vous avez d’autres idées ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !