6 rangements pour une cuisine bien aménagée

Homify Rédaction Homify Rédaction
Loading admin actions …

Quoi de plus agréable que de pouvoir préparer des petits plats maison dans le confort de son chez soi? Si cette affirmation est vraie, il est aussi véridique que vos expériences culinaires peuvent virer au cauchemar si vous n'êtes pas bien préparés. Des espaces mal aménagés peuvent en effet affecter la préparation des repas, ainsi que nettement augmenter le temps de nettoyage. Aussi, nous voulons vos proposer aujourd'hui six pièces de mobilier design qui pourraient vous aider à mieux organiser votre cuisine, améliorant autant l'aspect esthétique de cette dernière que votre moral au moment de préparer le dîner chaque soir. Chefs en herbe, à vos fourneaux!

Clair et organisé

Cuisine de style  par Lando

Un espace clair et organisé, que pouvons nous rêver de mieux que cela? Le fabricant italien de meubles de cuisine Giacomo Lando offre une large gamme de produits design, aussi esthétiques qu'ils sont pratique. Sur l'exemple de la photo, on apprécie les nombreux rangements au revêtement qui intègre élégamment le four et les autres appareils électroménagers. Les armoires de bois ont un léger recul et s'ouvrent vers le haut, ce qui laisse plus d'espace pour cuisiner. Finalement, soulignons l'aspect magnifique du comptoir et dosseret de marbre blanc veiné de gris.

Mille et un rangements

Valentina Raffaelli et Luca Boscardin sont un duo d'expatriés italiens installés à Amsterdam qui ont fondé ensemble la compagnie Friday Project. Ils proposent ici un module de rangement des plus vivants et hors-du-commun. Tout d'abord, apprécions l'apparence générale du meuble : sa structure d'un jaune pimpant attire le regard, tandis que les les caisses et tablettes de métal blanc, de bois de qualité et de terracotta lui donne un aspect sophistiqué. Mais ce qui nous intéresse le plus dans ce projet original, c'est les mille et unes façons employées pour conserver et mettre en valeur les aliments. Outre les rangements plus conventionnels, notons par exemple les bocaux qui défient la gravité, l'espace planté qui offre des herbes fraîches, le plateau percé qui accueille les oeufs et la boite de céramique qui absorbe l'humidité des légumes frais. Un meuble magique qui a plus d'un tour dans son sac!

Sophistiqué et efficace

Cuisine de style de style eclectique par ARREX LE CUCINE
ARREX LE CUCINE

BON TON BY OFFICINA DESIGN

ARREX LE CUCINE

Un autre projet sortant du génie italien du design, cet espace de rangement a été conçu par le groupe Arrex Le Cucine. L'étagère, couverte d'un large panneaux de contreplaqué, a un charme certain et les différentes volumétries de ses étagères permette d'accueillir des objets de toutes les formes et de toutes les tailles, ce qui est très utile dans une cuisine qui héberge des outils et de produits aux gabarits multiples. Bijou technologique, les étagères de l'armoire  à droite glissent à l'extérieur afin de faciliter la recherche de cette épice bien spécifique dont vous avez besoin pour votre recette ou de pouvoir saisir votre très lourd plat de service.

Rangement romantique

Cuisine de style  par Future Light Design
Future Light Design

Lakes By Yoo 2

Future Light Design

Beaucoup moins hi tech que l'exemple précédent, cet exemple nous plaît justement de par sa simplicité et son côté rustique qui nous rappelle les cuisines de nos grand-mères. Des tablettes de bois massif, simplismes mais généreuses en rangement, vous permettent de repérer rapidement votre tasse préférée et la jarre de thés verts. L'éclairage de DEL, installé sous les étagères, produit une lumière chaude et dorée qui va à merveille avec les tons caramels du bois. Finalement, notons que le choix de la vaisselle renforce l'effet romantique de la décoration de la cuisine : les teintes claires et rosées, les mignonnes théières couverte de laine, les jarres au couvercle de bois… créent ensemble un espace réconfortant et amical. 

Rangement adapté

L'équipe créative de la compagnie britannique Maple & Gray propose des cuisines sur mesure, adapté au besoin de leurs clients. Ici, on aime bien ce petit rangement parfait pour stocker les condiments et ingrédients secs de tous les jours. Prolongement naturel du comptoir de travail, il est facile de pouvoir sortir les huiles et épices nécessaires lors de la préparation et de les ranger tout de suite après. De plus, les portes en accordéon vous permette de cacher le capharnaüm intérieur pour une impression d'une cuisine propre et organisée.

Clair, net et précis

Les allemands sont normalement reconnus pour leur rigueur et leur précision. Aussi, l'apparence de ce meuble de la compagnie allemande Eckhard Bald est fidèle à leur réputation. On apprécie la paroi vitrée qui nous permet de repérer rapidement le couvert désiré ainsi que l'aménagement modulable du tiroir grâce à des goujons de bois déplaçables. Finalement, on aime bien la combinaison du bois texturé avec les longues poignées en métal brillant.

Pour plus de conseils sur l'aménagement de votre cuisine, nous vous suggérons cet article pour en apprendre sur l'organisation d'une cuisine.

Et vous, comment organisez-vous votre cuisine?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !