Chaises dépareillées

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Etudions une tendance qui réveillera subtilement votre décoration : mixer les styles et les couleurs de vos chaises vous permettra d’insuffler un peu d'éclectisme à votre intérieur sans pour autant faire désordre. Nous avons compilé quelques idées pour vous prouver que cette technique est versatile et peut s’appliquer à de nombreux styles d’intérieur différents. Si vous souhaitez apporter facilement un peu d’originalité à votre décoration, suivez le guide !

Charme rustique

Une maison de campagne somme toute assez classique devient tendance en un tour de main grâce à ces chaises dépareillées. Pour garder un style cohérent, on choisira des modèles véhiculant l’ambiance rustique et on adoptera des chaises de style et de couleurs différents.

Une touche de couleur

Salon de style de style Moderne par Riach Architects
Riach Architects

Trinity Hall

Riach Architects

Pour cette salle à manger moderne au style scandinave, on a choisi un modèle de chaise identique mais décliné en dix teintes différentes. Et la différence créée est impressionnante ! La palette déployée évolue autour d’une famille de vert-doré, ce qui permet d’ajouter de la richesse, du volume et de la texture à la pièce, un effet obtenu grâce à ces couleurs différentes.

Eclectique et joyeux

Salon de style  par Misty Interior
Misty Interior

Chairs & Pouffe

Misty Interior
Si vous avez peur de mélanger les couleurs et les imprimés, on espère que cette magnifique composition vous fera changer d’avis. La complexité des tissus empêche de sombrer dans le côté trop enfantin tout en distillant une pointe de fantaisie et de ludique.

Joli jaune

On est tout de suite attiré dans cette photo par la chaise jaune, qui contraste agréablement avec la palette sombre et sophistiquée de la pièce. En regardant plus attentivement, on se rend tout de fois compte que le modèle est le même que les autres chaises. Les lignes pures s’accordent parfaitement avec la table et les couleurs se répondent avec harmonie.

Faux jumeaux

Salon de style de style eclectique par NSDA
NSDA

NSDA SHOWROOM

NSDA
Les chaises dépareillées font légion dans la cuisine, mais pourquoi ne pas adapter ce style au salon ? Entourés d’accessoires intéressants, ces fauteuils complémentaires marron et blanc font grande impression et complètent le style éclectique de la pièce.

Subtil chaos

Autour de cette longue table en bois, uniquement des chaises de style, matériau et couleur différents. Cependant, l’effet global est loin d’être chaotique. La pièce, plutôt neutre et spacieuse, donne à ses chaises dépareillées l’opportunité de réveiller l’espace, qui serait sinon beaucoup moins intéressant.

Fluo

Salle à manger de style de style Moderne par IQ Glass UK
IQ Glass UK

Burdon Lane

IQ Glass UK

Cette pièce aux larges vitres est l’occasion idéale pour jouer avec les couleurs. Les grands murs blancs font ressortir ces chaises ultra pop et colorées, qui deviennent ainsi le centre de la maison et même du jardin !

Et vous, vous avez déjà adopté les chaises dépareillées chez vous ? Dites nous tout dans les commentaires !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !