Une Vieille Maison Totalement RÉINVENTÉE.!!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Les architectes d'intérieur de l'Atelier Sheila Moura Azevedo, au Portugal, ont relevé un défi de taille : rénover une maison ancienne, dont la splendeur était depuis longtemps passée, mais qui pétillait encore d'un charme bien particulier. Il s'agissait donc de conserver ce charme tout en modernisant la maison afin de la rendre plus confortable et actuelle. En somme en faire une maison ancienne, mais au goût du jour. Découvrez à présent les impressionnantes photos de la maison avant et après les travaux.

L'entrée avant

Ecoles de style  par SHI Studio, Sheila Moura Azevedo Interior Design

Commençons par jeter un œil dans l'entrée de la maison avant que les experts n'interviennent. On est loin d'une entrée accueillante et celle-ci donne au contraire une impression chaotique et sombre. Pourtant, sous ce désordre et malgré l'obscurité, on perçoit nettement le potentiel du lieu : un parquet en arête de poisson très élégant, un bel escalier en bois, des portes vitrées – en somme des matériaux de haute qualité qui, malgré l'atmosphère délabrée, laissent transparaître un air élégant, auquel il fallait donc donner un nouveau souffle…

L'entrée après

Ecoles de style  par SHI Studio, Sheila Moura Azevedo Interior Design

La photo de l'entrée après les travaux montre que l'entreprise a été menée avec succès : le charme ancien est à nouveau présent et l'atmosphère historique du lieu est maintenant mise en valeur. Le sol et les escaliers ont été rénovés et ils brillent d'un nouvel éclat, les portes ont été peintes en blanc de sorte que la pièce semble maintenant plus claire et plus accueillante, mais aussi plus moderne. Le cadre doré de style baroque qui surplombe la console blanche ajoute une touche vintage à l'ensemble. Un fauteuil confortable invite quant à lui à se détendre quelques instants dans cette pièce, renforçant l'atmosphère apaisante qui s'en dégage. Consultez ici quelques conseils pour mieux organiser votre entrée. 

Le salon avant

Ecoles de style  par SHI Studio, Sheila Moura Azevedo Interior Design

Dans le salon, des meubles à la fois luxueux et désuets trônaient au milieu d'un grand désordre. Les stores, très foncés, les rideaux imposants et le canapé en velours, assez massif, rendaient la pièce plus oppressante et sombre qu'elle ne l'était en réalité.

Le salon après

Ecoles de style  par SHI Studio, Sheila Moura Azevedo Interior Design

Quelle transformation ! La pièce semble désormais bien plus spacieuse, lumineuse et agréable, et cela grâce à plusieurs changements. Tout d'abord, les sols ont été rénovés et les murs repeints. L'ensemble des vieux meubles et des bibelots ont disparus, tout comme les stores et les rideaux. Maintenant, les fenêtres anciennes sont nettement mises en valeur et la lumière inonde la pièce. De plus, la cheminée a été repeinte en blanc et se fond ainsi parfaitement dans le reste de la décoration, qui allie le charme de l'ancien et un style très moderne. 

La salle de bain avant

L'état de la salle de bain était absolument catastrophique, tant en ce qui concerne la décoration que les équipements. Pour rendre cette pièce moderne et confortable, il y avait donc beaucoup de travail à accomplir.

La salle de bain après

Dans la salle de bain, les professionnels ont pris le parti d'aménager et de décorer la pièce comme un hommage aux temps passés -- mais en même temps d'une manière très moderne et actuelle. Au sol et au mur, les nouveaux revêtements apportent une nouvelle fraîcheur à la pièce, tandis que les équipements modernes apportent tout le confort nécessaire. La baignoire sur pied au style vintage occupe le devant de la scène : par son style et sa couleur jaune, elle attire tous les regards et donne à la pièce tout son caractère et sa personnalité. Si vous aimez ce style, venez découvrir d´autres conseils pour aménager une salle de bain moderne. 

La cuisine après

Ecoles de style  par SHI Studio, Sheila Moura Azevedo Interior Design

La couleur joue aussi un rôle important dans la cuisine dont nous n'avons malheureusement pas de photo avant les travaux. On peut cependant deviner que cette pièce était à l'image du reste de la demeure : encombrée, démodée et négligée. Les professionnels ont choisi d'installer une cuisine spacieuse et ouverte ainsi qu'une grande fenêtre qui donne sur le jardin. Les meubles de cuisine, sans poignée et d'un style épuré ainsi qu'un équipement moderne dans des tons gais donnent à cette pièce un look unique.

La terrasse après

Ecoles de style  par SHI Studio, Sheila Moura Azevedo Interior Design

Comme souvent dans les demeures anciennes, la maison ne disposaient que de petites fenêtres et d'aucun accès direct sur le jardin. Cela aussi devait être modifié. Les architectes ont donc installé une terrasse qui surplombe le jardin ainsi qu'un escalier qui permet de relier les espaces intérieur et extérieur.

Que pensez-vous de ce projet ? Aimeriez-vous vivre dans cette maison ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !