Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Un Petit Appartement Vraiment INCROYABLE.!!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Aujourd'hui nous vous emmenons en Italie pour faire un tour dans un appartement qui est l'oeuvre des experts de Galleria del Vento. L'appartement se compose de 2 étages, une zone jour au premier niveau et une zone nuit au second. L'intervention s'est principalement concentrée sur la zone de jour, sur la cuisine et sur la chambre à coucher. Le style choisi pour l'intérieur est moderne et les meubles ont des lignes claires et simples. 

Le projet nous a conquis tout de suite pour la simplicité de ces choix. Les matériaux choisis pour les revêtements sont assortis parfaitement à ceux des meubles. De cette manière a été créé une homogénéité dans les intérieurs sans leur enlever de l'intérêt. Voyons lesquels!

La zone de nuit

Nous commençons avec la zone nuit de l'appartement. La chambre à coucher est simple et épurée. La luminosité des revêtements choisis, soit pour les planchers soit pour les murs est encore plus accentuée par le haut des escaliers en verre. Ce qui est intéressant est l'idée d'exploiter une partie d'un mur pour créer une petite librairie sur mesure. La chambre se présente de manière parfaite dans l'ensemble, pratique mais aussi chaude et accueillante.

En détail

L'étage supérieur se distingue par cette zone mansardée sous un toit en pente. La lucarne est d'une importance fondamentale pour obtenir une bonne quantité de lumière naturelle. Les armoires ont été étudiés sur mesure pour couvrir les murs de la pièce. Un autre détail qui tout de suite saute aux yeux concerne le toit en bois avec des poutres à vue qui se marient très bien avec les murs et les portes des meubles en blanc.

La pièce à vivre

La pièce à vivre n'est pas extrêmement grande, sans être trop petite ! Aussi dans cet espace on a choisi la voie de la simplicité, mais sans renoncer à une touche d'élégance. En somme, le séjour est lumineux et bien équilibré, avec peu de meubles. Ceux-ci sont simples et modernes. Observons le salon de plus près!

Le salon

Comment définiriez- vous ce salon? À nous le choix de ne retenir que les éléments les plus importants. Laisser libres les murs signifie ne pas introduire d’éléments de distraction. Le large tapis central crée un lien entre tous les meubles; une petite table rectangulaire au centre ; un divan confortable en angle et un meuble tv. Les teintes en blanc et beige répandent une lumière homogène dans toute la zone.

Est-ce que vous voulez voir d’autres idées de salon? Jetez un coup d’œil ici !

La cuisine

Nous finissons notre tour avec la petite cuisine moderne complètement blanche. Etant donné le peu de place à disposition, une péninsule n'était pas conseillable. La cuisine sur un seul pan de mur était donc la solution la plus appropriée. Au lieu d’une table classique de déjeuner ou un comptoir qui est en ce moment beaucoup à la mode, on a choisi une table rehaussée éclairée par une lampe suspendue de style industriel qui donne plus de dynamisme et de caractère à un espace assez neutre. 

Si vous êtes intéressés par d’autres projets comme celui-ci, lisez cet article.

Qu'est-ce que vous pensez de cet appartement? Laissez un commentaire!
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !