Fenêtres de style  par DANKE Architekten

Une Maison à l'intérieur… ÉPATANT.!!

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Que feriez-vous si vous disposiez de quelques tonnes de sapin blanc et plusieurs milliers d'euros? Vous construiriez sûrement une maison en bois disposant d'un grand jardin et d'un panorama inégalable, non? C'est le rêve qu'ont réalisé les propriétaire de LivingTube, la villa que nous vous présentons aujourd'hui. 

Une construction en bois bioclimatique qui dispose d'une faible consommation d'énergie grâce à ses matériaux isolants qui permettent de stocker durablement la chaleur à l'intérieur. La présence de grande surfaces vitrées permettent une entrée de chaleur et de lumière naturelle incomparable ainsi qu'une vue imprenable sur le jardin ! Tandis que du jardin on dispose d'un point de vue sans pareille sur les volumes graphiques et élégants de la maison. 

Les créateur de ce joyau architectural sont nos experts architectes allemands de Danke Architekten, que nous vous invitons grandement à découvrir !

La façade avant

La façade principale montre un volume très discret et sans prétention. Le volume principal de la maison ainsi que le toit sont protégé par du ciment fibers, un revêtement très isolant qui permet de protéger des intempéries (pluie et vent), particulièrement utilisé dans la région de l'Eifel en Allemagne dans laquelle les températures peuvent s'avérer très basses. 

Grâce à son revêtement en bois, la porte du garage apporte une touche de chaleur qui contraste alors avec les nuances de gris et provoque un jeu de textures inégalé. 

L'apparence luxuriante du jardin permet quand à elle d'insuffler une touche de vie et de couleur à la façade grise du bâti. 

Un panorama de rêve

La caractéristique la plus étonnante de cette villa pleine de surprise, est définitivement la face entièrement transparente du cube. Une grande baie vitrée qui s'étend sur 4,6 par 3 mètres de haut à plus de 3 mètres au dessus du sol. Sa haute transparence permet de créer un véritable puits de lumière à midi et de profiter de fantastiques couchers de soleils. En plus d'être un détail esthétique fabuleux, cette large baie vitrée possède ainsi des trésors de fonctionnalité. 

D'ici, la vue offerte est sensationnelle, on croirait à un navire émergeant de la terre, tandis que la large surface transparente rappelle une lentille d'appareil photographique ! 

Mais attendez de voir l'intérieur, la vue est encore plus surprenante. 

Le salon

Et voici la vue à l'intérieur que nous avons sur le jardin du cube flottant… Impressionnant non ?

La star de la salle de séjour est sans aucun doute ce mur transparent qui nous donne l'impression d'être en pleine nature. Le mobilier simple et classe s'accorde à merveille avec les teintes claires des murs qui apporte une touche légèrement industrielle à cet intérieur qui oscille donc entre nature et modernité. La souche de bois, comme élément de décoration, dispose d'une identité visuelle forte qui rappelle bien évidemment le panorama sensationnel du jardin. Un must. 

La terrasse

Au sud de l'habitation, parallèlement au tube rectangulaire que constitue le salon se situe une plateforme en bois idéale pour les après-midi ensoleillées. Connectée à l'intérieur grâce à une baie vitrée coulissante, ce lieu d'exception permet aux habitants de cette maison de s'offrir une pause et de profiter de l'air frais et de la chaleur du soleil. 

Un avent triangulaire rouge brillant protège d'un éventuel trop plein de soleil et ajoute une joyeuse note de couleur à l'ensemble des nuances grises, brunes et vertes. 

La cuisine et la salle à manger

Le bois joue ici un rôle prépondérant dans l'aménagement d'intérieur de ces pièces. Plancher et plafond sont à peine recouverts d'un vernis protecteur légèrement blanc cassé qui illumine l'intérieur d'une manière naturelle étonnante. Les espaces de rangements de la cuisine possède une teinte plus chaude qui brise ainsi la monochromie de l'ensemble. Tandis qu'au centre une imposante et élégante cheminée se distingue sous la forme d'un grand cube blanc prêt à insuffler de la chaleur et de la couleur à cette pièce d'exception.

Des lueurs crépusculaires

La formalité de la construction, la pureté des lignes et la perfection de chaque détails ne prennent leur essor qu'au crépuscule lorsque les lumières chaudes et dorées de l'intérieur illuminent la terrasse créant alors une atmosphère de charme. Il nous semblerait presque dès lors que le coucher de soleil a lieu à l'intérieur de la maison ! 

Et si ce projet vous a plu n'hésitez pas à consulter ces articles : 

- Une maison pour toute la vie mais très moderne 

- La maison dont vous réviez

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !