DIY: Créez un Éclairage Personnalisé avec 3 Fois RIEN.!!

Content Editor Content Editor
Loading admin actions …

La meilleure façon de rendre votre intérieur lumineux avec une touche d'originalité est de mettre la main à la pâte. Sur Homify.fr, nous vous proposons notre dernier DIY: créez un éclairage personnalisé!! Vous avez sûrement des vieilles lampes que vous n'utilisez plus et qui trônent dans votre cave ou votre grenier. Alors partez à leur recherche et vous les transformerez en objets uniques qui décoreront votre salon à merveille! Récupérez un ancien abat-jour ou de belles ampoules et vous aurez tout le matériel nécessaire à un moindre coût.

Des vessies pour des lanternes

Vous voyez! Il n'y a pas besoin de se ruiner pour décorer de manière élégante et stylée son intérieur. La preuve en est ce superbe luminaire de lampes pendantes fait à partir d'un morceau de bois, de bouteilles en verre et de corde!

Comment créer une lampe soi-même?

Chambre de style de style Minimaliste par Orikomi
Orikomi

Orikomi Plain Pastel Pink

Orikomi

Si vous aimez bricoler et assembler des objets pour embellir votre espace de vie, vous verrez qu'il n'est pas si compliqué de savoir comment créer une lampe soi-même. Un système qui est très simple et rapide est de peindre sur un ancien abat-jour pour lui redonner vie. Un autre système très à la mode est d'installer un abat-jour fait en style origami avec du papier plié. Pour cela, vous pouvez retrouver des modèles dans des livres spécialisés ou facilement sur internet. Tout ce dont vous aurez besoin est du papier de qualité résistant à la chaleur d'une ampoule et de vous essayer au pliage! Le résultat peut être réellement bluffant et vos amis vous demanderont où vous avez déniché un si bel objet!

Idées de lampes DIY pour illuminer votre intérieur

Vous n'avez pas peur d'utiliser des outils pour construire des objets de décoration, alors continuez à lire nos idées de lampes DIY pour illuminer votre intérieur! Quelques morceaux de bois assemblés en un cube qui soutiendront une ampoule placée dans un autre cube plus petit en plexiglas. La lumière créée est très douce et c'est un objet parfait pour créer une ambiance chaleureuse dans une petite pièce ou dans votre salon. Vous pouvez également sélectionner du plexiglas coloré pour changer de ton ou d'intensité de la lumière. Et si vous désirez connaître nos astuces pour un bel éclairage, rendez-vous sur cet article!

Idée bricolage d'abat-jour

Lampe suspension trio mini passoires: Cuisine de style de style eclectique par Chez V-Renise
Chez V-Renise

Lampe suspension trio mini passoires

Chez V-Renise

Une autre idée bricolage d'abat-jour est de transformer des objets usuels en y ajoutant une ampoule. Ici, trois petites passoires bleu pastel ont été percées pour y placer la fixation pour les ampoules. C'est un abat-jour original qui ira parfaitement dans votre cuisine! Si vous aimez les objets plus anciens, un petit tour au marché aux puces pourra vous remplir d'idées du même type. Tous les récipients ou ustensiles en métal vieilli apporteront beaucoup de charme à votre salle à manger. Ôtez la rouille ou passez un bon coup de pinceau sur vos trouvailles, faites passer le câble pour faire pendre l'ampoule à l'intérieur et voilà!

Fabriquer un abat-jour en 4 étapes

Abat-jour marron.: Chambre de style de style eclectique par Van San Créations
Van San Créations

Abat-jour marron.

Van San Créations

Une autre version d'abat-jour fait à la main est cette sphère, idéale dans un salon à haut plafond. Pour fabriquer un abat-jour en 5 étapes, commencez par vous procurer un ballon de baudruche, du liquide vaisselle, de la colle liquide, de la ficelle de coton épaisse et de la laque. Gonflez le ballon à la taille désirée et recouvrez-le entièrement de liquide vaisselle. Ensuite, entourez le ballon de fil dans tous les sens possibles mais en laissant un trou assez large pour y passer une ampoule. Badigeonnez de colle liquide tout le fil disposé sur le ballon et laissez sécher pendant 5h. A l'aide d'une aiguille, éclatez le ballon et retirez-le. Pour finir, appliquez de la laque sur l'abat-jour et pendez-le après avoir fixé l'ampoule. Le tour est joué!

Recycler un vieil abat-jour

Collection Fabuleuse Factory: Chambre de style de style Moderne par Matea
Matea

Collection Fabuleuse Factory

Matea

Vous avez récupéré une belle lampe mais l'abat-jour est trop usé? Alors pourquoi ne pas penser à recycler un vieil abat-jour en un objet extrêmement moderne? Même si votre lampe est très vieille, vous pouvez utiliser son pied et l'armature en fer de l'abat-jour pour redonner un coup de jeune à votre intérieur. Faites vous-même le design ou récupérez des tissus imprimés avec des logos ou des formes originales. Découpez un morceau du tissu à la bonne échelle et fixez-le sur l'armature. C'est un procédé des plus simples et qui ne nécessite pas de savoir-faire spécial. Et vous pouvez alterner les styles en changeant à nouveau de tissu lorsque le dernier vous ennuie!

Petit luminaire

Tit' Lampe: Chambre de style de style Moderne par Wargnies Dylan
Wargnies Dylan

Tit' Lampe

Wargnies Dylan

Pour terminer, nous vous invitons à installer un petit luminaire par-ci par-là. Une ampoule peut être ajoutée à presque n'importe quel objet avec une forme adaptée. En récupérant une mini caissette en bois et en y ajoutant des pieds, vous aurez une lampe faite main vraiment spéciale! De plus, cet objet est très actuel car c'est la mode du recyclage des palettes ou de caisses de vin en bois. C'est donc un thème facile à intégrer dans votre appartement car il se marie à merveille avec tous les styles de décoration. En conclusion, vous pouvez vous apercevoir que fabriquer sa propre lampe est à la portée de tous et peut également faire de bonnes idées cadeaux!

Quel projet DIY de lampe préférez-vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !