Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

EXCLUSIF: 6 Maisons FAMILIALES Modernes.!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Chaque famille rêve de la maison idéale qui saurait satisfaire aux besoins de tous les membres en offrant une zone propre à chacun, de vastes espaces conviviaux où se retrouver et bien sûr des espaces extérieurs connectant l'intérieur au reste de la propriété.

Les maison familiales modernes que nous allons vous présenter dans cet article réussiront certainement à vous séduire ainsi que toute la famille et vos amis. Découvrons de suite cette superbe sélection de maisons modernes pour familles heureuses!

1. La maison du futur

Méfiez vous des apparences..! Minimaliste et sobre cette façade cache bien son jeu ! La structure présente deux visages : la façade que vous pouvez admirer ici est celle orientée nord. Une meurtrière horizontale sert d'unique ouverture. Le noir et le blanc se partagent la vedette. Connue pour sa météo capricieuse, la Galice est fréquemment victime d'intempéries. Ce petit espace de protection pour le véhicule est donc plus que pratique ! Faisons un tour à l'arrière de la maison!

Faite de transparence !

Située en Galice à Villagarcia de Arousa, cette bâtisse a été conçue de toute pièce par le studio d'architecture Nan Architectes. L'objectif était de créer un espace à vivre pour une seule personne, le tout sur une superficie de 50m2. 

C'est une toute histoire qui nous est contée une fois la façade arrière révélée ! Clarté, transparence et ouverture sont ici les maîtres-mots ! Les immenses baies vitrées permettent en effet un dialogue permanent avec l'extérieur et n'obstruent jamais le passage de la lumière naturelle. Cette construction peut se targuer d'avoir décroché la note maximale de A lors du diagnostic de performance énergétique!

Découvrons sans plus attendre comment nos experts s'y sont pris!

2. Maison sur un talus

Construction d’une habitation unifamiliale sur un terrain

étriqué et présentant un dénivelé important.

 Le projet s’intègre à ce terrain jouant des différences de niveaux, se protégeant des regards indiscrets de la voirie et s’ouvrant généreusement sur la zone privative arrière arborée…

L'autre face

Construite sur un talus, la maison tire ingénieusement parti du dénivelé du terrain pour conférer une dynamique intéressante à l'habitation et à ses différents espaces.

Découvrez la suite du projet ici!

3. Nouvelle vie pour une ancienne grange

Voici le résultat de la transformation d’une grange en une habitation unifamiliale.

Pour des raisons urbanistiques, le caractère du bâtiment a été préservé par les architectes en minimisant les interventions sur l’enveloppe extérieure. Seule la façade arrière qui s’ouvre plus généreusement sur le jardin privé et quelques détails subtils témoignent d’une intervention contemporaine.

Saluons une fois de plus ici, le travail exceptionnel réalisé par l'Atelier d'architecture VORTEX qui a su redonner une nouvelle vie à ce bâtiment pour qu'une famille chanceuse puisse y trouver le bonheur.

Tout en transparence

La transparence est la principale chose que les architectes ont apporté à cette ancienne grange afin de la rendre plus habitable et contemporaine. Comme on peut le voir sur ces photos, la toiture ainsi qu'une grande partie de la façade sont entièrement vitrées ce qui laisse imaginer la quantité de lumière naturelle pénétrant à l'intérieur de l'habitation.

Voici le projet!

4. Un cube en l'air

Sur cette photo, nous apercevons la maison existante. Faites de briques, son apparence traditionnelle contraste avec l'annexe contemporaine en bois qui se dessine à l'étage. Possédant un toit en tuiles, et une façade en briques, la bâtisse ancienne fermette possède de grandes ouvertures vitrées comme la nouvelle construction.

De nuit…

A la nuit tombée, et l'éclairage intérieur aidant nous observons la propriété. A la rencontre des deux volumes, nous admirons l'escalier dont la structure étonne, la première partie est, la seconde à claire voie, permettant de ne pas encombrer la pièce et de laisser la lumière traverser l'espace sans obstacle sur son passage.

Voici le projet!

5. Une Maison contemporaine

Maison D: Maisons de style  par Lode Architecture

Cette étonnante maison contemporaine, installée au cœur de la forêt bretonne sur les berges d'un estuaire aux marées changeantes, est un véritable manège à « antinomies », pour reprendre les mots des architectes. Réalisée en 2012 par l'équipe dynamique de Lode Architecture, ce refuge précieux présente effectivement différents visages contradictoires qui donne à ce projet une richesse et un caractère unique. Nous tenterons donc, dans ce homify 360°,  de vous montrer toutes les facettes de cette maison en parcourant tout ses espaces, de l'esplanade extérieure jusqu'à la chambre des maîtres en passant par l'espace de réception.

L'autre côté

Maison D: Maisons de style  par Lode Architecture

Un autre changement dramatique du paysage se fait sentir sur cette photographie. La topographie élevée du bosquet derrière la maison s'incline et s'abaisse pour former un plateau étendu en contre-bas. Cette variation topographique s'est avérée être une occasion pour les architectes de poser un geste architectural tout aussi dramatique. Ainsi, le volume compact et opaque qui forme le premier étage semble réfuter l'affaissement du sol et flotte au même niveau que la forêt, au-dessus d'un étage principal léger et ouvert. Cette effet vertigineux est renforcé par l'absence de colonne aux extrémités du rez-de-chaussé et par les larges parois coulissantes qui dégagent les coins.

Voilà le projet!

6. Une question de regard…

Le projet est situé au Royaume-Uni, au Pays de Galles pour être précis. Les architectes en charge de la maison étaient Hyde Hyde + Architectes, tandis que les images ont été fournies par Metro Cubico Digital. Cette conception visionnaire nous aidera à comprendre la direction que les architectes et les constructeurs prennent pour les maisons de demain.

La façade est faite de lignes assez simples, avec des matériaux et des volumes architecturaux qui ont été utilisés pour affiner davantage la lumière naturelle et optimiser l'espace disponible. Les matériaux choisis ne dévient pas de ce que nous voyons habituellement, avec du bois, de la pierre et du verre. Cependant, le choix de la forme et le style des découpes, en particulier le deuxième niveau, attire l'attention. Nous découvrons l'intérieur à présent…

L'arrière

Sur le dos, la complexité de vues avec le côté vous annulez, en faveur d'un régime très linéaire, typique de la dernière maison contemporaine. Certains détails, cependant, font de cette villa incroyablement fascinant, à la fois pour les volumes décalés, à la fois pour la combinaison des matériaux décrits précédemment, mais que, de ce point de vue est sommée avec le binôme pierre / verre.

Voici le projet!

Laquelle de ces maisons préférez-vous?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !