COCON DESIGN: Maisons de style de style Moderne par MFP ARCHITECTEURS

10 Superbes Maisons Familiales à Petit Prix

Sacha Kopeck Sacha Kopeck
Loading admin actions …

      Pour une famille moderne, trouver le projet de maison familiale parfait peut s'avérer un véritable casse-tête!

Souvent partagés entre un mode de vie urbain et la volonté d'un cadre de vie agréable, on oublie trop vite la profusion de possibilités à notre disposition. Maison anciennes rénovées, maisons en ossature bois petit budget, pavillons contemporains aux formes épurées… Il y en a pour tous les goûts, et les architectes de notre catalogue sauront penser à un projet adapté à nos contraintes et désirs spécifiques.

En attendant, un petit tour des possibilités pour faire le plein d'idées!

Un pavillon moderne et minimaliste

COCON DESIGN: Maisons de style de style Moderne par MFP ARCHITECTEURS
MFP ARCHITECTEURS

COCON DESIGN

MFP ARCHITECTEURS

Une maison minimaliste cubiste : un choix à la modernité radicale! 

Parfait pour une famille misant sur un espace dégagé, pratique et optimisé, ce type de pavillons contemporains présente une harmonie entre la conception des espaces intérieurs et extérieurs, focalisée sur la fonctionnalité. 

Tout élément superflu est délaissé au profit d'une épure parfaite, pour libérer un maximum d'espace, optimiser la luminosité et garantir dans l'ensemble un cadre vie simple et agréable.

Le choix écolo: une maison familiale bioclimatique!

Décroché de volume au sud pour laisser entrer le soleil: Maisons de style de style Moderne par Catherine DANIEL Architecte
Catherine DANIEL Architecte

Décroché de volume au sud pour laisser entrer le soleil

Catherine DANIEL Architecte

La maison bioclimatique est un pari gagnant! 

A la pointe des dernières technologies, elle permet de profiter au maximum des conditions et des éléments naturels pour l'isolation, l'éclairage ainsi que le chauffage pour permettre des économies d'énergie ainsi qu'un plus grand respect de l’environnement

Cette maison en ossature bois en est un excellent exemple, alliant écologie et architecture contemporaine.

Une maison qui allie nature et mode de vie urbain

Cette maison familiale de région parisienne propose une union entre le mode de vie citadin et la verdure. 

Restructurée afin de lui donner une allure plus contemporaine, la construction comportait 2 anciens ateliers en bois conservés et restaurés dans leur esprit d’autrefois. L’ancienne cour des ateliers a été transformée en jardin bucolique afin de former un lien privilégié entre les ateliers et la maison.

Elle était composée avant de plusieurs appartements pour plusieurs générations de la même famille, ainsi que d’ateliers loués à des artisans. Elle a été réunifiée pour abriter une seule et même famille dans ses multiples vies du quotidien : travail, loisirs, réceptions, intimité paisible… et le jardin devient ainsi un véritable poumon pour se retrouver et se ressourcer parmi les siens.

Un pavillon restructuré en oeuvre d'art contemporaine

façade avant: Maisons de style de style eclectique par ici architectes sprl

Cette maison familiale à l'allure unique et contemporaine a été pensée pour se fondre dans son environnement verdoyant.

Sa toiture, fortement inclinée, vient presque prendre visuellement la place de la façade, et forme un volume unique avec elle. Pensée par le studio Ici architectes, elle est le fruit de la rénovation d'un bâtiment existant plus classique, et à été restructurée à l'aide de deux extensions transversales ouvertes par de larges baies vitrées pour un maximum de luminosité naturelle, lui procurant un style extrêmement graphique et original.

Pavillon classique avec extension contemporaine

Ce pavillon familial est un bel exemple de mélange entre une construction traditionnelle et l'architecture contemporaine.

Le salon a été aménagé dans un espace cubique, aménagé dans une extension donnant sur le jardin grâce à de grandes baies vitrées. Surélevé par rapport au sol, il repose sur le même plan qu'une terrasse venant le prolonger, et demeure accessible via le jardin par une volée de marches.

Située au fond du jardin, cette maison urbaine profite ainsi d'une intimité préservée et garde tout le charme de son architecture authentique.

Simplicité et luminosité!

Terrasse de style  par homify

Cette charmante maison familiale, construite dans les années 70, a été revisitée avec un accent mis sur la lumière et la simplicité

La grande baie vitrée en façade est prolongée par un petit balcon, créant ainsi un espace agréable et convivial permettant de profiter au maximum de la luminosité naturelle. Son toit plat confère au bâtiment une allure contemporaine, et il suffit alors d'opter pour une décoration actuelle pour que la maison trouve parfaitement sa place parmi les maisons modernes et agréables à vivre.

Une maison rustique transfigurée

Cette maison familiale joue avec les codes architecturaux traditionnels: son toit de chaume et son apparence classiques sont appareillés de larges baies vitrées pour lui conférer une allure contemporaine!

Une façade entière se trouve ainsi fenestrée, et le doit a été percé d'un large vasistas. Grâce à son jardin, la maison conserve son intimité. Dans le cas d'une maison intégrée dans le tissu urbain, ce type de baies vitrées peuvent être équipées de brise-soleil en bois pratiques et esthétiques, comme nous le voyons dans ce projet du studio Bourillet et Associés.

Modernité ne rime pas forcément avec urbanité

Cette habitation rustique, bâtie en pleine nature, a été revisitée et modernisée. Des volumes contemporains minimalistes et épurés ont été intégrés au bâti traditionnel, offrant des espaces en surplomb, de nouvelles surfaces en terrasse et de nombreuses ouvertures offrant une vue sur le paysage.

En effet, ce type de maison rustique aux murs épais est souvent équipée de petites ouvertures, portes et fenêtres, afin de faire face aux aléas du climat. Nécessaires autrefois, elles peuvent aujourd'hui être abandonnées au profit de double vitrages isolants et offrant plus de luminosité.

Ce type de projet fait également de parfaites maisons de vacances, ou de maisons familiales secondaires pour tous se retrouver! Un beau symbole de la cohabitation des générations.

Un petit module de bonheur

Maisons de style de style Minimaliste par TSURUTA ARCHITECTS
TSURUTA ARCHITECTS

House of Trace

TSURUTA ARCHITECTS

Cette maison familiale de dimensions et d'apparence modestes, presque banales, a été transformée grâce un projet de rénovation architecturale très pointu. 

Sa forme cubique, pouvant sembler austère, a en réalité la simplicité et l'épure d'un projet contemporain: sa façade a donc été partiellement abattue et couverte de vitrages, permettant ainsi à la lumière de mieux pénétrer les espaces intérieurs. Son apparence modulaire joue sur l'union des briques, des structures métalliques ainsi que du verre, avec un jeu sur les textures et les matériaux très moderne.

Une façade urbaine réinventée

Quand on a la chance de mettre la main sur une maison familiale urbaine, autant en profiter pleinement et lui donner un petit surplus de cachet de personnalité!

Cette charmante maison mitoyenne en pierres claires avait déjà à l'origine une allure très minimaliste qui s'accorde parfaitement avec l'extension contemporaine, offrant une surface en surplomb sur la rue, qui lui a été ajoutée. Créant ainsi un petit balcon, ce projet permet de profiter au maximum de l'accès sur la rue et sur l'activité citadine, ouvrant ainsi la maison à la fois sur la rue et sur le jardin à l'arrière de celle-ci.

Une maison parfaite pour une famille moderne parfaitement intégrée dans la ville tout en préservant son espace d'intimité!

Quel est votre style de maison familiale favori?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !