Dressing de style de style Moderne par meine möbelmanufaktur GmbH

7 Rangements Révolutionnaires pour les Petits Espaces !!

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Loading admin actions …

        Dans les petits intérieurs, il est souvent difficile de stocker toutes ses affaires sans trop encombrer ses pièces. Dans un studio, un appartement ou simplement un petit espace de vie, le rangement est l’un des éléments qui pose le plus de problème lors de l’agencement de l’intérieur. Pour vous faciliter la tâche, nous avons préparé cette liste illustrée qui vous aidera à trouver l’inspiration pour agencer votre intérieur de façon simple, esthétique, attrayante et surtout pour stocker tous vos objets sans surcharger votre pièce ! Les images que vous allez découvrir illustrent toutes des intérieurs aux designs uniques, avec des meubles de rangement ingénieux et fonctionnels. Voici notre galerie:

Dressing de style de style Moderne par meine möbelmanufaktur GmbH
meine möbelmanufaktur GmbH

Begehbarer Kleiderschrank unter Schräge

meine möbelmanufaktur GmbH

Dans votre chambre, dressing ou tout espace situé sous le toit, en pente, ou dans un espace bas, il reste possible d’utiliser tous les recoins de votre espace pour installer des meubles de rangement qui épouseront les formes de votre pièce et stockeront vos affaires près des murs. Regardez par exemple toutes ces étagères : elles suivent la forme de la pièce, même le long de la pente du toit, pour accueillir chaussures et vêtements très facilement ! Il est même possible de créer soi-même de telles étagères en fonction des formes de la pièce en question.

Des étagères fonctionnelles

Salon de style de style Moderne par Casas Natura
Casas Natura

Entrada principal casa de madera Natura Blu 111

Casas Natura

Le meuble de rangement par excellence, c’est l’étagère. Cependant, toutes ne se valent pas, surtout pour ordonner une pièce de petite taille. Pour les petits intérieurs, les étagères doivent être choisies dans des versions fonctionnelles, pratiques, et esthétiques. En plus de choisir des étagères pour ordonner votre espace, il pourra être intéressant d’adopter un style minimaliste dans votre décor en général. Plus qu’un simple style décoratif, le minimalisme vous permettra de faire le tri et de rendre votre intérieur bien plus aéré. Résultat : moins d’objets à positionner sur vos étagères ! De plus, cela vous permettra de choisir un modèle d’étagère aux lignes épurées qui ne seront pas entièrement cachées par un grand nombre d’objets superflus. La pièce illustrée ici nous montre un intérieur relativement vide, mais pas froid (le bois aide les intérieurs minimalistes à garder de la chaleur). L’étagère utilisée sépare deux espaces et accueille un petit nombre d’éléments. C’est simple et pratique !

Façon bibliothèque

Une astuce utilisée fréquemment dans les petits intérieurs consiste à stocker et exposer ses objets de façon vertical, le long des murs, afin d’économiser le plus de place possible au centre des pièces. Des étagères façon bibliothèque vous aideront à mettre en œuvre cette astuce qui vous économisera beaucoup d’espace, comme elles le font dans ce petit bureau : trois grands compartiments accueillent des étagères toutes simples, qui exposent livres et objets personnels. Dans un bureau, il n’y a rien de mieux que ce type de meuble pour bien s’organiser !

Utilisez tout les recoins !

Couloir et hall d'entrée de style  par Chase Furniture
Chase Furniture

Innovative storage solutions.

Chase Furniture

Quand les pièces sont petites, il faut trouver des astuces pour stocker ses affaires de façon simple sans obstruer son espace et rendre la circulation difficile. Heureusement, beaucoup de meubles peuvent se plier, déplier, coulisser pour épouser les formes de vos pièces et vous économiser de la place. La preuve avec cet ensemble de meubles de rangements, directement sous l’escalier : une penderie et un meuble à chaussures qui passent totalement inaperçus ! Placé comme ici dans une entrée, cela permet d’économiser de la place dans votre dressing et de garder un hall propre et accueillant. Une idée géniale !

Créez un espace supplémentaire à l'aide des meubles de rangement

Salon de style de style Scandinave par homelatte

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les meubles de rangement, surtout les étagères, peuvent faire office de séparation entre plusieurs espaces d’une même pièce. Particulièrement efficace dans les studios, cette astuce peut rendre votre intérieur bien plus organisé et fonctionnel. Ici, le meuble de rangement a permis dans cette chambre d’étudiant de créer une séparation efficace entre la partie chambre et la partie bureau. Une astuce simple qui permet de créer différentes ambiances, sans rénovation nécessaire !

Des espaces polyvalents

Dressing ouvert sur chambre: Dressing de style de style Moderne par réHome
réHome

Dressing ouvert sur chambre

réHome

Dès la création de votre intérieur, il est possible de l’agencer de façon à créer un espace général polyvalent, ouvert, à la manière d’un loft moderne. Parfait pour les couples et les célibataires, ce genre d’agencement est ultra moderne, fonctionnel, et le plus souvent luxueux. Jetez un œil à celui-ci : Encore une fois, les espaces de rangement font office de séparateurs entre les différentes pièces de l’appartement, le tout étant créé dans une certaine continuité : la chambre, le dressing, puis la salle de bain, le tout formé autour d’un couloir principal créé par le dressing. Un design novateur qui, même dans un petit espace, permet de disposer ses effets personnels de la façon la plus élégante qui soit. Un chef d’œuvre !

Salon de style de style Moderne par Pickawood GmbH
Pickawood GmbH

Raumteiler aus höchster Qualität

Pickawood GmbH

Dans une pièce unique, les espaces peuvent être arrangés à l’aide du mobilier. Ici, nous avons un autre modèle d’étagère sublime : il s’étend sur toute la hauteur de la pièce pour séparer salle à manger et salon de façon esthétique. Une autre astuce intéressante : vous pouvez utiliser des meubles de rangement supplémentaires de la même couleur que vos murs, de préférence dans un style minimaliste comme le meuble fermé présenté dans cette image au fond de la salle à manger. Simple et efficace !

Vous avez besoin d’aide pour agencer votre intérieur ? Contactez un de nos experts !

Et vous ? Quelles sont vos idées préférées pour le rangement ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !