Des idées Pleines de Style pour Cacher vos Poubelles.!!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Est-ce que les poubelles sont une gêne visuelle et olfactive permanente qui gâche votre jardin ? Alors, du balai… Non, vous ne devez pas les envoyer quelques mètres plus loin à l'aide de votre balai mais plutôt les camoufler, les faire visuellement disparaître. Il existe de nombreuses possibilités pour cacher élégamment votre poubelle. Cela dépend bien sûr du type de poubelles que vous avez chez vous et de vos besoins. La poubelle qui se trouve dans votre cuisine ne peut bien entendu pas être expédiée au fond de la cour arrière. De la même manière, la place du tas de compost est à l'extérieur. Pour que vous puissiez trouver l'endroit qui convient à chacune de vos poubelles, nous avons sélectionné pour vous un ensemble d'idées astucieuses dans lesquelles il vous suffira de piocher celles qui vous conviennent le plus. 

Des bambous

Jardin de style de style Méditerranéen par GH Product Solutions
GH Product Solutions

Sichtschutz aus Bambus als Gestaltungselement

GH Product Solutions

Si votre poubelle est située devant votre maison ou dans la cour arrière, une autre possibilité consiste à la masquer grâce à des bambous. Les treillages en bambous sont une solution esthétique qui permettront de masquer vos poubelles très facilement. Vous pouvez en construire un qui soit parfaitement adapté à leur taille. Mais pensez bien que le bambou est un matériau fragile qui ne pourra supporter les bourrasques de vent que s'il est bien fixé et consolidé. Cela vaut d'ailleurs pour les constructions similaires en lattes de bois, en saule ou en roseau. Pour tous ceux qui sont séduits par cette idée, vous pouvez consulter ici d'autres idées de constructions à réaliser à partir de bambous.

L'avantage certain d'une construction que vous réalisez vous-même est que vous pouvez adapter ses dimensions à vos poubelles et son style à celui de votre jardin. Et puisque nous parlons des revêtements naturels, pensez aussi que des gabions peuvent former un abri très pratique et isolant pour vos poubelles. Les gabions sont en effet faits à partir de fils de fer tressés remplis de pierres et ils étaient souvent utilisés dans l'aménagement paysager comme des masques visuels ou comme murs de séparation.

Un peu de place dans dans la cabane du jardin

Garage / Hangar de style de style Classique par Gartenhaus2000 GmbH

S'il s'agit d'une poubelle que vous utilisez toujours à l'extérieur, le mieux est de la camoufler dans la cabane du jardin, si vous en avez une. Cette solution présente plusieurs avantages : par mauvais temps, votre poubelle ne sera pas inondée par la pluie et lorsque le vent soufflera fort, aucune chance pour qu'il la renverse. Vous résolvez aussi le problème visuel en un clin d’œil. 

Vous avez un jardin mais pas encore de cabane ? C'est peut-être justement l'occasion de vous en procurer ou de vous en construire une. Autre avantage : elle pourra abriter vos outils de jardinage, grands et petits, ainsi que vos meubles de jardin, qui pourront y hiberner à l'abri pendant les mois les plus froids. Pour ce qui est du coût, ne vous faites pas trop de souci : une cabane en bois (sans sol) se trouve dans le commerce à partir de 250 euros.

Une cachette souterraine

Art de style  par Pictuland
Pictuland

pictuland-899

Pictuland

Les poubelles ne sont pas vouées à rester à l'air libre, à la vue et au su de tous. Beaucoup de villes ont résolu le problème des ordures qui sentent mauvais et qui gâchent le paysage en optant pour un stockage souterrain des déchets. Grâce à des tuyaux qui dépassent du sol, on peut faire disparaitre les déchets dans les profondeurs de la terre. Cette réussite à grande échelle peut aussi être une solution pour les particuliers. Grâce à un tel système vous pourrez disposer d'un stockage propre et ordonné de vos déchets. Les containers sont en effet au départ conçus pour l'espace public mais ils peuvent aussi être installés sur des terrains privés. Mais cela coûte un certain prix. Ce dernier varie en fonction des fournisseurs, des fabricants et des modèles, mais il faut compter au moins 10.000 euros, installation comprise. Par ailleurs, il faut impérativement décider du lieu d'installation en accord avec les livreurs, l'office d'urbanisme et l'entreprise de transport. Il faut aussi prendre des dispositions particulières concernant la sécurité lors de l'évacuation des déchets.

Un petit coin de verdure

Pour cacher efficacement une poubelle, il peut suffire de trouver une cachette appropriée. Parfois, un petit coin de verdure peut, grâce à quelques plantes comme des ifs et des thuyas pas exemple, offrir une bonne cachette pour vos poubelles, qui plus est à l'abri du vent. Le choix des plantes dépend de la hauteur que vous souhaitez qu'elles atteignent. Mais il faut aussi veiller à ce qu'elles puissent cacher vos poubelles toute l'année. Des jardinières ou des pots avec des haies peuvent aussi remplir cet office. Le lierre, les rosiers grimpants ou encore les clématites, qui poussent assez rapidement et en hauteur, peuvent fournir en peu de temps un abri naturel pour masquer agréablement vos poubelles. Vous pouvez concevoir et aménager cet abri selon vos goûts et choisir des fleurs et des plantes grimpantes que vous aimez particulièrement. Vous trouverez d'ailleurs ici des conseils pour aménager votre jardin.

Une couverture de plantes

 de style  par Energy Space Ltd
Energy Space Ltd

Made to measure bike/bin storage

Energy Space Ltd

S'il est astucieux de camoufler vos poubelles derrière des plantes, c'est aussi une très bonne solution de les recouvrir grâce à elles. Un débarras recouvert de plantes ne prend par exemple pas beaucoup de place, comme vous pouvez le constater sur la photo. Le toit du débarras est en quelque sorte transformé en plate-bande. L'important, dans ce type d'installation, est de tenir compte de l'évacuation des eaux, sinon votre poubelle aura tôt fait de se transformer en un véritable biotope. Attention : pour recouvrir les toits, seules certaines espèces de plantes sont indiquées. Si la construction est basse (environ 5 cm), les mousses et les plantes grasses tiendront sur la durée. Quand la construction atteint 7 cm et plus, vous pouvez envisager d'y planter des herbes comme la ciboulette, l'origan ou des statices. Si la construction est encore plus haute, vous pouvez même opter pour des plantes à fleurs. 

C'est dans la boîte !

Salon de style de style Asiatique par Guru-Shop
Guru-Shop

TÜRKIS METALL-TRUHE AUF RÄDERN

Guru-Shop

 Les idées précédentes vous semblent trop chronophages ou tout simplement trop chères ? Si vous cherchez une solution ultra-rapide et économique, alors frayez-vous un chemin jusqu'au marché aux puces le plus proche ou chez un brocanteur afin de vous trouver un beau coffre ou une belle boîte. Pour vous débarrasser de votre problème, rien de mieux que de vous débarrasser de sa source. En installant vos déchets dans une boîte ou un coffre, vous ferez disparaître de votre vue ce qui vous gênait, à savoir la poubelle. En plus vous pouvez personnaliser votre coffre selon vos goûts. Peignez-le dans votre couleur préférée ou dans la couleur qui se fondra le mieux dans votre jardin. Recouvrez-le d'autocollants ou vernissez-le, si le matériau dans lequel il est fait le permet. Placez un récipient en plastique dans votre coffre pour recueillir vos déchets. Si le tri sélectif vous importe, installez directement plusieurs récipients. Et le tour est joué ! Et si cela vous a donné envie de bricoler pour votre jardin, consultez ici quelques idées qui vous donneront de l'inspiration.

Quelle serait la meilleure solution pour cacher vos poubelles ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !