L'Arme ULTIME Contre Les Cambrioleurs.!!

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

La sécurité à la maison, avant d'être un problème d'équipement, est un problème de comportement. Cela signifie que nous pouvons tous faire quelque chose pour éviter un cambriolage, sans installer nécessairement des systèmes d'alarme dignes d'une banque . Il est cependant nécessaire de tester la capacité de notre porte d'entrée et des autres accès au logement pour les renforcer si nécessaire. Il convient aussi de choisir des solutions sophistiquées. Cela ne signifie pas que notre sécurité dépend de solutions de science-fiction, mais surtout de notre sens commun et du choix de produits fiables et de qualité.

Nous allons voir les cinq choses auxquelles faire attention pour éviter les cambriolages !

Fermez portes et fenêtres

Maisons de style de style Moderne par puschmann architektur

Cela peut sembler banal mais dans environ 34% des cas la méthode la plus utilisée par les voleurs est tout simplement d'entrer par une fenêtre, un balcon, un garage ou une porte oubliée ouverte. Le premier facteur de sécurité est donc tout simplement de se rappeler de fermer portes et fenêtres, surtout quand vous n'êtes pas à la maison. En effet 76 % des vols se produit lorsque la maison est vide. 

Évitez donc les oublis et soyez toujours attentifs avant de sortir en vérifiant deux fois d'avoir tout fermé, notamment dans le cas d'absence prolongée.

Renforcez votre serrure

Savez vous que 90% des voleurs en appartement passent par la porte d'entrée ? Le point faible d'une porte est le cylindre de la serrure qui se fracture suite à des coups au niveau de son point de fixation.  Renforcer votre serrure est donc la première des choses à faire pour éviter des intrusions.

Il existe 3 niveaux de résistance à l'effraction, du plus faible au plus important avec un temps de résistance qui va de 5 à 15 minutes. Choisissez avec l'aide de votre serrurier une bonne serrure !

Installez une porte blindée

Maisons de style de style Moderne par The White Room

Dans 27 % des cas, la porte a été cassée ou est tombée par terre. Le deuxième facteur de sécurité est alors d'avoir une porte d'entrée et un verrou qui soient capables de résister efficacement aux tentatives de les casser avec les outils les plus courants, tels que des marteaux, des leviers et des pinces. Il est donc important d'installer une bonne porte de sécurité ou encore de renforcer la porte existante.

Avoir une porte durable et une bonne serrure protège de 60 % des vols.

Ne faites pas confiance à tout le monde

Ce n'est qu'une minorité mais dans le 7% des cas, le vol a été commis par une personne qui était déjà dans la maison, comme un invité ou un technicien. Un autre 2 % a été accompli par des gens qui ont convaincu le propriétaire de les laisser entrer. Dans un 1% des cas, enfin, le voleur a ouvert la porte à l'aide des clés qu'il a trouvées dans la serrure ou cachées à l'extérieur. 

Faites attention à ne pas oublier vos clés dans la porte et ne les laissez pas sous le paillasson comme dans les films américains !

Illuminez l'entrée de votre maison

Les cambrioleurs n'aiment pas la lumière ! Les lumières extérieures sont importantes, surtout près des portes et garages, où les intrus portent principalement leurs activités de pénétration .

Tous les côtés de la maison doivent être éclairés par des lumières de sécurité. Les lumières peuvent aussi être activés par des détecteurs de mouvement. Enfin les lumières extérieures doivent être placées en haut et être difficiles à atteindre. 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !