Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Une Maison Familiale Qui Cache Bien Son Jeu.!!

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Nacarino-Pozo House est une maison moderne aux lignes épurées. Contrairement à de nombreuses habitations contemporaine, elle ne possède que deux fenêtres de tailles moyennes. Sa situation géographique à Extremadura en Espagne peut largement expliquer ce détail. Pourtant ses volets fermés l'entourent d'un mystère certain. Le secret de cette maison? La petite cour autour duquel l'habitation se développe. Un parti pris architectural qui permet de protéger sa vie privée et de ne pas exposer l'intérieur aux voisins, tout en faisant entrer de la lumière par le centre. 

La Rédaction d'Homify vous dévoile pourtant aujourd'hui les secrets de l'aménagement d'intérieur de cette maison individuelle moderne conçue par EPG-architectural.

Vue de la rue

De la rue, on constate directement que la Casa Nacarino-Pozo tranche littéralement avec le style architectural des maisons voisines. Des habitations plus traditionnelles avec leurs toits en tuiles et leurs façades brutes ou ornée. Cependant la Casa Nacarino-Pozo ne fait pas figure de prétentieuse à côté de ses voisines, et ce grâce à la simplicité moderne de son style. Conforme à un cahier des charges très précis, l'aspect de la maison se distingue par ses teintes sobres qui se fonde avec le paysage. Tandis que identité géométrique ne passe quand à elle pas inaperçu. Se déployant sur deux étages, l'intérieur de la maison est, de manière surprenante, spacieux et lumineux. 

Le patio

Comme nous l'avons mentionné dans l'introduction, la Casa Nacarino-Pozo possède une cour intérieure, autour de laquelle les différentes pièces se déploient. Cet espace extérieur privé permet,  non seulement à la maison et à ses habitants de respirer, mais en plus de disposer d'un éclairage naturel. L'utilité du patio, spécialité architecturale typiquement espagnole, peut se prolonger au delà des frontières traditionnellement définies. Ainsi cette cour peut par exemple servir de chambre d'amis d'été ! Au fond de la photographie on peut distinguer la cuisine, espace qui bénéficie d'une relation visuelle constante avec la cour. 

Une cuisine moderne et singulière

Suivant les critères esthétiques particulièrement appréciés de l'autre côté de l'Atlantique, la conception de la cuisine consiste en un savant mariage de simplicité et de modernité. Elle se développe sur une seule pièce aménagée à l'horizontale. Contre le mur, toutes les meubles nécessaires à une cuisine disposant de tout le confort moderne, tel qu'un plan de travail, un comptoir et des espaces de stockages. L'espace restant est ainsi libéré pour d'autres usages, tels que celui d'une salle à manger. La paroi du mur est ornée d'un jeu de texture intéressant qui ajoute au charme sans prétention de cette cuisine contemporaine. 

Le salon

L'animation de la place à lieu au rez-de-chaussée, comme dans la plupart des habitations, c'est là que ce situe le salon. Lors de la conception de cet intérieur, les architectures ont mis un intérêt tout particulier à la création d'un environnement de qualité : spacieux et fonctionnel. Le choix d'un nombre restreint de meubles, permet de mettre ceux-ci en valeur et d'apporter une liberté de mouvements incomparables. Et si les meubles sont en nombre limité, c'est également le cas de la palette de couleurs utilisée : allant du jaune à l'ocre aux tons dorés.

Un escalier massif

Une des parties les plus intéressantes de la maison consiste en son fabuleux escalier . Revêtu de marbre noir, et légèrement en colimaçon, il nous mène aux chambres situées au dernier étage. Grâce à la hauteur incomparable du plafond, du haut de l'escalier, nous disposons d'un point de vue incomparable sur le reste de la maison. 

Des luminaires originaux

Pour souligner la présence de la double hauteur du plafond,  les habitants de cette maison ont opté pour un luminaire suspendu. Loin du lustre classique, ce luminaire, délicat et élégant accompagne en douceur la descente de l'escalier à la manière de larmes brillantes. 

Dans l'intimité de la salle de bain

Dans les pièces les plus intimes, comme les salles de bains, nous pouvons voir comment les matériaux et revêtements deviennent plus chaud, dans le but d'imposer une atmosphère plus accueillante.  Le bois, par exemple, est une excellente option pour réchauffer l'atmosphère d'une salle de bain. Comme ici, où il est le revêtement choisi pour soutenir les deux vasques des éviers.

Nous avons terminé la visite de cette exceptionnelle villa mais si vous souhaitez découvrir d'autres projets espagnols, c'est par ici que cela se passe :

- Une maison de campagne moderne en Espagne

- 5 châteaux en Espagne accessibles.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !