7 AMÉLIORATIONS à Faire dans un Appartement de Location!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Le changement de look dans notre maison permet de créer une autre atmosphère qui procure de nouvelles sensations. Mais les modifications que nous voulons apporter ne sont pas toujours possibles, car lorsque nous louons un appartement,  il faut faire attention à ne pas déranger les gros œuvres.

Avec un peu d'inspiration, il est évident que nous pouvons modifier le design du salon, renforcer la fonctionnalité de la cuisine, redéfinir le revêtement du sol, ou même réaménager notre balcon. Comme un vin que l'on décide d'édulcorer, homify propose cet article pour donner certaines indications inspirées des travaux de ses experts, pour vous aider à modifier le style de votre appartement.

1. Retapisser la salle de bains

La salle de bains peut parfaitement être customisée et recouverte avec un papier-peint à texture comme ici avec le bois. Changer l'ambiance d'une pièce peut permettre de s'y sentir mieux et surtout dans la salle de bains, ceci est capital. 

2. Nouveau revêtement du sol

parquet: Murs & Sols de style de style Moderne par DECOPLUS PARQUETS

Une petite touche au sol ne serait pas une mauvaise idée, avec un nouveau revêtement sympa et design. Certaines personnes optent pour le choix du parquet qui a l'avantage de faire ressortir le luxe caché d'un environnement de la maison. Le changement du design du sol, permettra d'apporter un peu de modernité, surtout si l'on se trouve dans un appartement de vieille ville qui utilise encore le même design depuis la construction de l'immeuble. Allez! on y va pour le parquet et on fera revivre le salon, les couloirs et les entrées.

3. Nouvelle décoration murale

Décor Mural RAINBOW (vendu par lot de 10 pièces) - ∅ 27,5 cm: Murs & Sols de style de style Moderne par ARTURASS
ARTURASS

Décor Mural RAINBOW (vendu par lot de 10 pièces) – ∅ 27,5 cm

ARTURASS

Après quelques années passées dans un appartement que nous louons, s'installe insidieusement une monotonie relative à notre décoration murale. Il ne faut pas chercher loin, car nous pouvons simplement changer la couleur des différents murs. Nous pouvons mentionner par exemple ARTURASS à Versailles, qui réinvente la décoration  murale avec ses dalles hexagonales RAINBOW en papier plié de 120 g. Classé anti-feu, ses produits facilitent un décor inimaginable en créant des motifs que l'on peut appliquer sur les murs ou le plafond: ces dalles se posent facilement, avec la possibilité de jouer sur la disposition des couleurs.

4. Renouvellement de certains équipements

West Kensington: Cuisine de style de style Moderne par Concrete LCDA
Concrete LCDA

West Kensington

Concrete LCDA

Avec l'évolution de la technologie, on pourra par exemple renouveler notre cuisine avec de nouveaux équipements. Un nouveau four, une nouvelle cuisine digitale, un nouveau réfrigérateur dernier-cri, un levier de lavabo en chrome, etc, et on obtient facilement une cuisine flambant neuve. Il faudra cependant faire attention aux couleurs des nouveaux équipements, pour ne pas créer des conflits de design dans la décoration de l'appartement.

5. Création de séparation d'espace

Portes de séparation coulissantes en verre : créativité et luminosité: Dressing de style de style Moderne par PANAGET
PANAGET

Portes de séparation coulissantes en verre : créativité et luminosité

PANAGET

Si notre appartement possède de grandes salles, nous pouvons apporter de petits changements en séparant les différents espaces avec des portes coulissantes. Les portes en verre que présente PANAGET, peuvent nous inspirer pour séparer le salon du séjour sans aucune perte d’espace ni de lumière. Une éventuelle bibliothèque pourrait apporter un plus dans le design, créant aisément une décoration murale qui accompagne l'extrémité de cette porte coulissante en verre.

6. Nouvelles portes

Modèle B finition Blanc Lisse: Fenêtres & Portes de style de style Moderne par GAÏALYS
GAÏALYS

Modèle B finition Blanc Lisse

GAÏALYS

De nouvelles portes design peuvent trouver une place dans notre appartement. Nous pouvons changer certaines portes, pour ce modèle de porte finition Blanc lisse qui apporte de la clarté dans le salon ou la salle à manger. Dans le cas d'une habitation que nous louons, il faut obligatoirement demander l’accord du propriétaire, car le changement de boiserie nécessite une autorisation au préalable. A défaut de changer la porte, nous pouvons apporter une nouvelle couche de peinture pour mettre en évidence le nouveau rayonnement de la pièce.

7. Aménagement du balcon

Un réaménagement du balcon s'impose, pour passer de  bons moments à l'extérieur tout en ne quittant pas notre appartement. Quelques nouvelles plantes au balcon permettent d'inviter la nature chez nous, avec la possibilité de faire grandir des fleurs et même certaines herbes utiles pour la cuisine. Nous n'avons pas besoin de nombreuses choses pour créer un petit paradis chez soi: un bon agencement de quelques chaises, un apport de quelques pots design, une belle nappe pour la table, une bonne petite chaise, et nous nous trouvons dans un nouveau monde.

Êtes-vous prêt à modifier l'appartement que vous louez?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !