Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Magnifique Maison entre les Pins et la Mer.!!

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Grâce à une expérience de près de 30 ans dans le domaine de l'architecture, José Carlos Trindade Arquitectura Lda, notre professionnel architecte à l'honneur aujourd'hui, dispose d'un vaste éventail de projets, tous plus ambitieux les uns que les autres. Celui que nous allons vous faire visiter aujourd'hui est une fantastique villa à Lagoa de Albufeira à Sesimbra. Radicalement contemporaine, les lignes aériennes et épurées de cette maison en font une petite merveille de modernité. 

Et si vous souhaitez en savoir plus, restez avec nous pour un tour d'horizon à 360 degrés ! Nous vous offrons en plus la promesse de vous faire voyager au Portugal. Un pied dans le sable, une brise marine vous caressant le visage… On est partis pour la visite?

Vue de l'extérieur pour un premier contact

Afin de débuter notre visite, parlons de la façade avant de la maison. Son revêtement de peinture claire alliée à une surface tricolore d'ardoise permet une insertion parfaite dans son environnement. La teinte claire rappelle ainsi celle du sable de la plage, tandis que l'ardoise se combine à la perfection avec les couleurs de l'écorce des pins environnants. Une propriété qui ne défigure donc pas son environnement mais se camoufle discrètement pour épouser la nature rayonnante et permettre à tout un chacun d'en profiter. Parce que c'est aussi ça l'écologie !

Un jardin qui combine plantes sèches…

Pour avoir un point de vue objectif sur cette propriété, il ne faut surtout pas oublier le fait, que celle-ci se situe seulement à quelques mètres de la plage. Le cabinet d'architecture à l'œuvre a donc été soucieux de tirer de cette situation son potentiel maximum. A savoir, plutôt que d'opter pour une belle pelouse , prendre en compte le climat désertique de la région pour créer un jardin qui accueille des plantes sèches et des cactus, qui poussent naturellement dans ce genre de sol sableux.

Et oasis de verdure !

Cependant, ne vous méprenez pas, le jardin n'est pas uniquement composé d'un décor sablonneux, mais possède une large pelouse verte. Un tapis vert qui offre la promesse de pic-nique entre amis, et de longues heures à lézarder au soleil ! Les portes stratifiées permettent de protéger l'intérieur de la chaleur torride de l'été. Tandis que la largeur de ouverture permettent de laisser le soleil d'hiver s'engouffrer dans la maison. Grâce à une excellente orientation plein Sud, cette villa offre tout le confort à l'intérieur comme à l'extérieur, ainsi qu'une efficacité énergétique de choix.

Le porche parfait

Pour profiter d'être dehors, rien de tel qu'une terrasse extérieure pour déjeuner ou dîner entre amis ou en famille ! Un espace pour laisser les enfants exprimer leur créativité, ou lire un bon livre à l'abri du soleil des après-midis d'été. Dans des pays au climat aussi doux que le Portugal, rien de tel que de posséder un porche pour profiter comme il se doit de la beauté de la nature ! L'aspect couvert de celui-ci offre le plus de pouvoir également se protéger du soleil ou de l'humidité qui peut apparaître à la tombée de la nuit.

Intérieur ou extérieur ?

En entrant à l'intérieur de la villa, on découvre ce détail absolument inattendu et au top de la tendance en matière de décoration d'intérieur : le revêtement extérieur se prolonge à l'intérieur sous la forme de cette petit partir du mur. Pour diviser l'extérieur de l'intérieur, l'architecte a opté pour une cloison de verre qui laisse passer la lumière et permet de mettre l'accent sur ce détail… Un must !

Une cuisine bicolore

S'il y a bien un autre détail qui fait toute la différence, c'est le choix des teintes de la cuisine. Divisée en deux par un code couleur noir et blanc, la partie supérieure de la cuisine se distingue par sa teinte claire qui permet d'optimiser l'éclairage de la manière la plus appropriée, tandis que les meubles et le plancher se distinguent par des nuances plus sombres de gris qui se fondent parfaitement l'une dans l'autre. 

Grâce à ce parti pris d'aménagement d'intérieur, la cuisine semble plus spacieuse et possède de plus une véritable harmonie linéaire. Notez également comme la cuisine est bien protégée de la chaleur grâce au système de rideaux des portes. Un must pour une maison près de la plage ! 

Et si vous voulez découvrir d'autres projets portugais, c'est par ici que ça se passe : 

- Homify 360° La Casa BE au Portugal !

- Homify 360° Maison en béton au Portugal.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !