Adapter son Intérieur aux Enfants avec 3 Fois RIEN.!!

Content Editor Content Editor
Loading admin actions …

Vous avez des enfants qui grandissent et trouvez que votre appartement n'est plus adapté? Suivez-nous pour savoir comment adapter son intérieur pour les enfants! Vous pouvez décorer votre espace avec des éléments colorés et vifs, repeindre les murs ou encore changer le mobilier, mais pas seulement. Nos idées sont simples à réaliser et inviteront vos enfants et leurs amis à jouer en toute sécurité. Vous n'aurez plus peur qu'ils fassent trop de bêtises!

Bureau pour faire les devoirs

Avec toutes ces idées, les enfants auront un lieu pour jouer et s'amuser mais c'est sans oublier un bureau pour faire les devoirs! S'il y a de la place dans la chambre de votre enfant, placez un petit bureau pour l'inspirer à travailler sur ses devoirs. Ajoutez une petite bibliothèque à proximité et il y aura de la place pour ranger les livres d'école ou les bandes-dessinées! Si le bureau doit être installé dans une autre pièce, pensez à le rendre coloré et personnalisé. Cela incitera vos enfants à s'asseoir pour faire leurs devoirs ou pour lire. N'oubliez pas aussi d'installer une lampe adaptée pour que les enfants ne s'abiment pas les yeux! Et pour stimuler la créativité et le développement cognitif de votre enfant, rendez-vous sur cet article très instructif!

Pas trop stérile

Chambre d’enfant de style de style Moderne par 한글주택(주)
한글주택(주)

두 아이 아빠의 아파트 탈출기

한글주택(주)

Que ce soit dans le salon ou une chambre, faites en sorte que ce ne soit pas trop stérile, que la pièce invite au jeu et au partage. N'hésitez pas à utiliser des accessoires colorés et à décorer les murs avec des images inspirantes. Évitez un intérieur trop sérieux, les enfants ne se sentiront pas à l'aise si leur présence engendre du stress pour vous. Pensez à utiliser des meubles confortables et facilement lavables au cas où les enfants font des taches! Ajoutez un pouf pour s'asseoir ou un matelas comme sur la photo. C'est une façon ingénieuse d'utiliser l'espace sous le lit surélevé. Ainsi, les petits pourront se retrouver et jouer sans risquer de se faire mal.

Espaces de rangement pratiques

Duplex Penthouse in Tel Aviv: Chambre d’enfant de style de style Minimaliste par toledano + architects
toledano + architects

Duplex Penthouse in Tel Aviv

toledano + architects

Les jouets prennent de la place et pour que les enfants apprennent très tôt à remettre leurs affaires en place, créez des espaces de rangement pratiques! Il faut que ces rangements soient atteignables par les plus petits, vous pouvez donc les placer assez bas, comme ici juste en-dessous du lit. Les meubles encastrables sont également une solution pour gagner de la place lorsque les enfant ont fini de jouer. Dans ce cas, veillez à ce que ce mobilier soit léger et très simple à utiliser. Les enfants prendront alors du plaisir à remettre de l'ordre dans leur espace de vie!

Cacher les objets dangereux

Salon de style de style eclectique par Andreia Alexandre Interior Styling
Andreia Alexandre Interior Styling

Projeto Decoração Sala – Pantone Colors 2016

Andreia Alexandre Interior Styling

Votre salon accueille vos enfants régulièrement? Alors préparez le terrain et pensez à cacher les objets dangereux. Le salon ou salle de jeu deviennent donc des espaces sûrs pour que vos enfants invitent leurs amis sans que vous n'ayez à les surveiller sans arrêt. Si vous avez beaucoup de bibelots et de petits objets ou des vases dans le salon, mettez-les hors de portée de vos enfants car un accident est très vite arrivé. Vous pouvez déplacer ces objets dans votre chambre à coucher ou dans des placards qui peuvent être fermés à clé. Ainsi, vous pourrez avoir l'esprit tranquille!

Coin pour les câlins

N'oubliez pas les moments de tendresse avec vos enfants et installez un coin pour les câlins. Un canapé large avec de nombreux coussins et une petite couverture, voilà la façon la plus simple de créer une atmosphère chaleureuse. C'est aussi un coin que les enfants utiliseront pour faire une sieste ou pour se retrouver et jouer ou lire ensemble au calme. En créant des espaces différents dans votre appartements, vous aurez un intérieur harmonieux mais toujours prêt à accueillir tous les membres de votre famille. Cela renforcera même les liens entre vous et vos enfants!

Ne pas être trop isolé

APPARTEMENT A LA CROIX ROUSSE: Chambre d’enfant de style de style Minimaliste par Tymeno
Tymeno

APPARTEMENT A LA CROIX ROUSSE

Tymeno

Il faut que vos enfants se sentent proches de la famille, alors évitez de mettre leur chambre sur un étage différent de votre chambre. Cela est pratique si les plus petits ont un problème ou s'ils pleurent, vous serez capables d'entendre les bruits pour aller voir ce qui se passe. Rendez votre intérieur accessible à toute votre famille, créez des espaces sûrs mais inventifs! Vous pouvez donc créer un coin jeu dans le salon ou une autre pièce commune, vos enfants pourront rester à côté de vous et vous pourrez profiter de moments de partage avec eux. Pensez aux jeux de société ou de cartes pour rassembler la famille et pour que les enfants ne passent pas leur temps devant la télévision!

Dans quelle pièce vos enfants préfèrent jouer?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !