Les ESSENTIELS de la Salle de Bain.!!

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Loading admin actions …

Dans cet article, on revient sur les essentiels de la salle de bain. Nous allons faire une petite liste des éléments qui doivent être présents dans une salle de bain pour qu’elle soit à la fois pratique, fonctionnelle, et surtout jolie ! Parmi les objets et accessoires indispensables : tapis de bain, miroir, éléments décoratifs, etc. Nous avons donc choisi quelques images pour illustrer ces éléments tout en présentant des objets et des créateurs intéressants. Voici notre galerie des essentiels de la salle de bain ! Pour encore plus d'idées, consultez nos experts de la salle de bain!

La douceur avant tout

Salle de bains de style  par von Mann Architektur GmbH
von Mann Architektur GmbH

Badezimmer im Dachgeschoss

von Mann Architektur GmbH

La chaleur et la douceur sont des choses essentielles dans une salle de bains et nous en avons la preuve ici avec cette superbe pièce agencée avec soin par nos experts.

Un miroir bien éclairé

Salle de bain. Architecte Paris. Grazia architecture.: Salle de bains de style  par Grazia Architecture
Grazia Architecture

Salle de bain. Architecte Paris. Grazia architecture.

Grazia Architecture

La salle de bain doit être une pièce très bien éclairée. On passe tous un certain temps à se préparer pour aller au travail, en soirée, ou simplement à se rafraîchir. La salle de bain n’est donc pas seulement une pièce de passage ; c’est aussi un endroit où on se détend ! La luminosité est primordiale pour obtenir le confort visuel dont nous avons besoin pour passer de bons moments dans la salle de bain. En plus de choisir des couleurs qui reçoivent bien la lumière, il est vivement recommandé d’installer un miroir de taille suffisante, agrémenté d’une lumière claire et puissante. Dans ce premier exemple, la salle de bain est presque entièrement blanche. Cette couleur est évidemment la plus lumineuse, et le spot au plafond suffit à très bien éclairer la pièce. Le miroir est très grand et rend donc la pièce visuellement spacieuse ! En somme, cette salle de bain est simple, bien éclairée, avec un miroir très adapté à la taille de la pièce.

PROJET VOLTAIRE, Agence Transition Interior Design, Architectes: Carla Lopez et Margaux Meza: Salle de bains de style  par Transition Interior Design
Transition Interior Design

PROJET VOLTAIRE, Agence Transition Interior Design, Architectes: Carla Lopez et Margaux Meza

Transition Interior Design

Voici un exemple différent de salle de bain : la pièce est ici bien plus colorée, avec ce très joli bleu ! Le miroir choisi est bien plus petit que dans notre premier exemple, mais aussi bien plus original. Etant donné la couleur choisie, il est nécessaire d’ajouter des éléments de lumières sur le mur, ce qui a été effectué avec goût dans cette salle de bain : des ampoules puissantes ont été disposées de chaque côté du miroir. Cela apporte une petite touche d’originalité qui n’est pas sans rappeler les coulisses des spectacles de théâtre !

Un radiateur sèche-serviette

VD 1351: Salle de bain de style de style eclectique par Varela  Design

Élément de plus en plus présent dans les salles de bain modernes, le radiateur sèche-serviette est un accessoire qui se décline en de nombreux modèles. Regardez par exemple ce radiateur unique créé par Varela Design : une véritable œuvre d’art ! Dans cette salle de bain très moderne, avec du noir et blanc et un agencement minimaliste, ce type d’accessoire à la fois stylé et fonctionnel rendra votre salle de bain bien plus originale, tout en la gardant sobre et élégante. Un très beau produit!

Salle de bain à accessibilité PMR: Salle de bains de style  par Violaine Denis
Violaine Denis

Salle de bain à accessibilité PMR

Violaine Denis

Si vous préférez quelque chose qui passe partout, et un peu plus traditionnel, vous pourrez utiliser ce type de radiateur sèche-serviette plus classique. Pour donner un peu d’originalité à votre pièce, utilisez un assortiment de couleur qui pourra être utilisé sur le radiateur, comme le fait cette salle de bain : un radiateur blanc sur un mur blanc, un mur adjacent coloré, puis des serviettes de toilette assorties sur le radiateur. Même dans une salle de bain classique, on peut apporter une touche décorative sophistiquée!

Un tapis

Salle de bain de style de style Moderne par DoorDresser
DoorDresser

Pattern 07

DoorDresser

Un autre essentiel de la salle de bain : le tapis de bain ! Pour une salle de bain façon suite d’hôtel, utilisez un tapis de bain assorti à vos serviettes de toilette, le tout devant bien sûr se marier aux couleurs de la pièce. Si vous ne savez pas quelle couleur choisir, faite comme dans la salle de bain illustrée : utilisez le blanc ! Couleur lumineuse, propre, élégante et luxueuse, le blanc saura rendre votre salle de bain plus sophistiquée, surtout si vous l’utiliser pour contraster des éléments en bois.

Une poubelle

Salle de bains de style  par Gama Ceramica y Baño
Gama Ceramica y Baño

PATCHWORK TONOS AZULES

Gama Ceramica y Baño

On passe à quelque chose de bien moins glamour, mais tout aussi utile : la poubelle. On n’y pense pas assez, mais elle est indispensable ! Il est possible de placer une poubelle dans la salle de bain de façon esthétique, en choisissant un modèle simple et sobre, comme celui utilisé dans cette salle de bain : un panier cylindrique en osier !

Des espaces de rangement

Dans la salle de bain, il est préférable de ne pas laisser traîner trop d’affaires pour garder un aspect ordonné et sophistiqué. A l’ère du minimalisme, les pièces doivent être impeccables ! Pour faciliter le rangement, utilisez un meuble simple et peu encombrant ! Celui-ci est tout simplement magnifique : de multiples compartiments, mais une conception simple et élégante. Dans le meuble ont été ajoutés des boîtes en osier pour stocker plus facilement vos objets. Une idée simple et efficace!

Si vous avez moins d’espace disponible dans votre pièce, stockez de façon verticale ! Ici, la même astuce a été utilisée, cette fois dans un meuble en bois vertical. Une façon très simple de stocker ses affaires tout en économisant de la place !

Des éléments décoratifs

Salle de bain: Salle de bains de style  par Ulrik Nolland
Ulrik Nolland

Salle de bain

Ulrik Nolland

Maintenant que nous avons mentionné les essentiels, nous pouvons terminer avec la touche finale : la décoration. Dans une salle de bain moderne, vous pourrez utiliser les plantes pour égayer la pièce. Les petites plantes en pots peuvent facilement être placées dans votre espace. Pas besoin de les utiliser à outrance : rien de tel qu’une belle salle de bain blanche ponctuées de quelques touches de vert ! Un peu de lavande pour apporter une ambiance méditerranéenne, et le tour est joué! 

On a oublié quelque chose ? Partagez vos idées dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !