L'importance de la déco de votre entrée

homify.fr homify.fr
Loading admin actions …

Espace important de votre intérieur, l'entrée représente le lieu de transition et le lieu de passage obligatoire entre l'extérieur de votre maison et l'intérieur. C'est, bien évidemment, la première chose que vos invités vont voir lorsqu'ils vont arriver chez vous ! Il est, alors, essentiel de prendre soin de la décoration de celle-ci afin de faire bonne impression dès les premiers moments. 

L'entrée d'une maison ou d'un appartement peut prendre plusieurs formes, il peut s'agir d'un long couloir, d'une pièce étroite ou ne pas être clairement matérialisé, dans le cas d'un studio ou d'un loft, par exemple !

Afin que vous puissiez mettre vos invités à l'aise et les acueillir du mieux possible, découvrez aujourd'hui avec Homify, comment décorer au mieux votre entrée !

Rétro minimaliste

Couloir et hall d'entrée de style  par decorazioni
decorazioni

Projekt Harvestehude

decorazioni

​Voilà comment décorer son entrée en toute simplicité ! Fonctionnelle et design, cette entrée se caractérise par son long couloir et ses objets fonctionnels permettant un gain de temps lorsque le moment est venu de sortir de chez-soi.

De part son style épuré, cette entrée créée une atmosphère scandinave. Avec cette chaise à l'allure vintage et ces panières de rangement grillagées faisant office de fourre-tout, vos invités se sentiront à l'aise dès leur arrivée. On remarque la présence du porte-manteau Hang It All de Charles et Ray Eames, un classic du design et un objet très tendance aujourd'hui !  

Afin de personnaliser au maximum votre entrée, pensez aussi à jouer avec la couleur des murs, comme ici avec cette couleur taupe.

Tradition et confort

Entrée appartement haussmannien: Couloir et hall d'entrée de style  par PATRICIA FRANCOIS
PATRICIA FRANCOIS

Entrée appartement haussmannien

PATRICIA FRANCOIS

Pour quiconque souhaite donner une impression de chaleur et de confort, une entrée de ce style est ce qu'il vous faut ! En effet, le jeu des couleurs et la présence de lambris sur les murs donne à cette entrée un charme traditionnel et une sensation de confort. L'usage du vert pour le lambris et la présence des ces vases de couleur de verte, aussi mais d'une autre nuance, procure un brin de fraicheur à l'ensemble.   

De plus, mis à part le confort, l'éclairage apporte de la chaleur à cette entrée, espace qui n'offre généralement pas autant de possibilité à un intérieur. Miroir, console et peinture accrochée au mur, voilà les éléments inévitables pour votre entrée. 

Blancheur et pureté

​Minimalisme quand tu nous tiens ! Encore une fois cette entrée au style minimaliste se distingue par sa sobriété et ce blanc éclatant ! Composée d'un élement bas pour y ranger foulards, gants ou autres et d'une armoire pour les manteaux, cette entrée est simple et épurée.

Tout en étant personnalisée par la présence de cadres photo au mur,  cette entrée fait dans le détail ! On aime l'idée des rangements dissimulés derrière ces meubles blancs.

Classique et antique

Couloir et hall d'entrée de style  par Vade Studio SC

Autre intérieur, autre entrée, autre style ! Ici, nous sommes en présence d'une entrée au style classique et antique avec ces chaises, cette console centrale, ce miroir doré et ces chandeliers muraux.

Conçues en bois,  ces chaises et cette console apportent de l'authenticité à cette entrée afin de satisfaire le plaisir des occupants de ce logement. En effet, il est important de décorer son entrée et son intérieur selon ses propres goûts et ne pas toujours suivre les tendances. Les sièges sont recouvert d'une étoffe de vélours pour engendrer chaleur et douceur à ceux qui vont s'y assoir. 

Une bonne idée pour une entrée au style classique et antique !

Moderne retro

Cette entrée ouvrant sur ce couloir joue sur le mélange des styles. Entre modernité et vintage, cette entrée se distingue par ses détails. Panneau lumineux, console ou bureau vintage rénové, peinture accrochée au mur, parquet en bois, cette entrée aura de quoi en surprendre plus d'un !

Avec une hauteur sous plafond très importante, ce couloir donne une impression de grandeur et d'espace malgré sa largeur réduite. On aime cette idée de mélange des genres et on doit se sentir à l'aise dans cet intérieur en franchissant cette entrée. Le chien à l'air d'apprécier… oui, oui, le chien apprécie !

Petite et colorée

Hormis sa petite taille, cette entrée possède quelque chose de spéciale. L'usage prononcé de couleur, sur les murs ou sur les objets, notamment de couleurs vives telles que l'orange ou le rouge, font que cette entrée respire la joie et le bonheur. 

Sans être complèment bien organisée, cette entrée donne directement accès à la cuisine. Ici aussi, on mélange les genres et les styles avec ce vaisselier vintage en bois et ce meuble à chaussures façon années 70.

Et vous, comment avez-vous décoré votre entrée ? Faites-nous part de votre expérience et laissez-nous un commentaire !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !