Aménagez une Salle de Bain Anti-Gêne!!!

Content Editor Content Editor
Loading admin actions …

Ayez de l'empathie pour vos amis et suivez nos conseils pour savoir comment aménager une salle de bain anti-gêne!!! Tout le monde a expérimenté de la gêne dans une salle de bain à moment donné. C'est en repensant à tous ces moments que l'on préférerait oublier que nous avons constitué une liste de choses à appliquer pour que votre salle de bain soit optimale! Car sur Homify.fr nous vous aidons à rendre votre intérieur plus confortable pour vous et vos invités!

Assez de papier toilette

PROJET VOLTAIRE, Agence Transition Interior Design, Architectes: Carla Lopez et Margaux Meza: Salle de bains de style  par Transition Interior Design
Transition Interior Design

PROJET VOLTAIRE, Agence Transition Interior Design, Architectes: Carla Lopez et Margaux Meza

Transition Interior Design

Vous avez peut-être déjà eu à demander à votre hôte du papier toilette, rien de plus embarrassant! Alors évitez cette déconvenue à vos propres invités en vous assurant de mettre assez de rouleaux de papier toilette dans votre salle de bain. Il faut également qu'il soit accessible et visible aux personnes qui sont chez vous. Un simple coup d’œil dans la pièce avant l'arrivée de vos amis et vous pourrez leur assurer un confort absolu chez vous!

Mettre à disposition du désodorisant ou des allumettes

C'est une des choses les plus simples à faire dans votre salle de bain: mettre à disposition du désodorisant ou des allumettes. C'est la solution radicale pour faire disparaître les mauvaises odeurs! Si vous placez des allumettes, pensez à placer un récipient pour récupérer les vieilles allumettes. Certaines salles de bain ne disposent pas de fenêtre, vous pouvez donc éviter à vos invités de rougir en leur proposant une alternative! Une autre idée est de mettre des huiles essentielles, cela peut même devenir un objet décoratif qui enchantera vos visiteurs!

Cachez les objets que vos invités ne doivent pas voir!

Salle de bains de style  par homify

La salle de bain est la pièce où l'on conserve médicaments, tests de grossesse ou tout autre produit intime. Mais cela devient dérangeant si les gens qui vous rendent visite découvrent votre intimité à votre insu. Cachez les objets que vos invités ne doivent pas voir et vous éviterez d'être embarrassé car vous avez laissé traîner des choses compromettantes. Spécialement si vous recevez des invités que vous ne connaissez pas très bien, le mieux est de tout ranger dans des placards fermés! De plus, cela donnera un aspect ordonné et propre à votre salle de bain. Par contre, n'hésitez pas à laisser un magazine ou des petits produits destinés à vos invités, ils apprécieront le geste!

Assurez-vous qu'il y a une poubelle

Salle de bains de style  par FOORMA

Après être passé aux toilettes, il arrive que l'on ait à jeter des déchets plutôt intimes. Rien de plus gênant que de chercher une poubelle discrètement pour se débarrasser de quelque chose. Alors sauvez vos invités et assurez-vous qu'il y a une poubelle à disposition! La salle de bain est la pièce intime par excellence dans un appartement ou une maison. Plus vous soignerez cet espace, plus on se sentira à l'aise.

Bruit de fond

Votre salle de bain est à côté du salon? Pour les nouveaux-venus, vous verrez peut-être un signe de gêne lorsqu'ils vous demanderont où se trouve la salle de bain. Car le silence qui règne lorsque quelqu'un s'y rendra sera encore plus embarrassant. Certaines salles de bain ont un ventilateur qui peut être activé, en plus de rafraîchir l'air, vos invités auront donc un bruit de fond pour les accompagner! Si ce n'est pas le cas chez vous, soyez compréhensif et parlez fort avec vos amis ou montez le volume de la musique pour que votre visiteur se sente à l'aise.

Une ventouse à disposition

C'est peut-être plus gênant que de demander du papier toilette à ses hôtes, demander où se trouve la ventouse peut provoquer des rires parmi les invités. Pensez à tout et mettez une ventouse à disposition, c'est un geste simple qui fera toute la différence! Mettez-vous à la place de vos invités et souvenez-vous de tous ces moments de solitude que vous avez pu éprouver dans des salles de bain étrangères… Et si vous voulez faire ces ajustements avec style, rendez-vous sur cet article pour découvrir les dernières tendances de la décoration de salle de bain!

Qu'est-ce qui vous a gêné le plus dans la salle de bain de votre hôte?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !