Pourquoi Vaut-il MIEUX Utiliser un Lave-Vaisselle?!

Content Editor Content Editor
Loading admin actions …

Utilisez-vous un lave-vaisselle ou préférez-vous tout laver à la main? Il y a les défenseurs de l'un et de l'autre, pourtant utiliser un lave-vaisselle moderne peut vraiment présenter des avantages conséquents! Les lave-vaisselles sont de plus en plus écologiques et rendent votre vaisselle étincelante! Sur homify.fr nous vous proposons 6 raisons d'utiliser un lave-vaisselle!

Le lave-vaisselle désinfecte mieux

​Une petite cuisine sur-mesure à Paris: Cuisine de style de style Moderne par CuisiShop
CuisiShop

​Une petite cuisine sur-mesure à Paris

CuisiShop

Pour les allergiques aux germes, ne pas laver la vaisselle à la main est avantageux car le lave-vaisselle désinfecte mieux! Le lavage est donc fait en profondeur et il n'y a pas de contact avec une éponge qui peut transporter des germes si elle est trop vieille ou mal nettoyée. Mais tout le monde ne demande pas à obtenir un résultat aussi professionnel. Un lavage à la main est tout aussi efficace pour obtenir une vaisselle propre et étincelante. Si vous hésitez encore pour un lave-vaisselle car votre cuisine est trop petite, voici un article qui vous montrera comment décorer et agencer une cuisine étroite!

Le lave-vaisselle réduit la consommation d'eau

CUISINE PROJET COLOMBES, Agence Transition Interior Design, Architectes: Carla Lopez et Margaux Meza: Cuisine de style de style Moderne par Transition Interior Design
Transition Interior Design

CUISINE PROJET COLOMBES, Agence Transition Interior Design, Architectes: Carla Lopez et Margaux Meza

Transition Interior Design

Une des premières raisons est que le lave-vaisselle réduit la consommation d'eau comparé au lavage manuel. C'est un point qui est toujours discuté alors que l'on peut désormais prouver que les lave-vaisselles actuels qui utilisent moins d'électricité et d'eau. La contre-partie à cela est que le cycle de lavage est prolongé, car le résultat final doit toujours être le même: rendre la vaisselle propre! Le lavage à la main est trompeur car on se rend rarement compte des litres d'eau qui passe dans l'évier lors d'un lavage. Entre le trempage et les rinçages, la quantité d'eau écoulée est rarement minime.

Le lave-vaisselle fait gagner du temps

En plus d'économiser de l'eau et de l'énergie, le lave-vaisselle fait gagner du temps! Une fois le lave-vaisselle rempli et qu'il a démarré, vous pouvez simplement faire autre chose sans vous en préoccuper. Certains enclencheront même l'appareil avant d'aller se coucher pour trouver de la vaisselle propre au réveil. C'est une solution qui fonctionne si le bruit du lave-vaisselle n'arrive pas jusqu'à votre chambre. Sans lave-vaisselle, cela veut dire qu'il faut tout laver à la main rigoureusement afin de ne pas se retrouver avec une montagne de vaisselle. C'est une tâche que les membres de la famille rechignent à accomplir et peut même provoquer des disputes. La seule tâche à accomplir avec le lave-vaisselle est de le remplir et de le vider!

Le lave-vaisselle ne nettoie pas assez bien

Cet argument revient très souvent lorsque les personnes sans lave-vaisselle défendent leur point de vue: le lave-vaisselle ne nettoie pas assez bien. Pourtant c'est une fausse vérité car il est assez rare qu'il reste des traces de nourriture sur les plats ou les couverts. Il faut faire attention lors du remplissage pour que le lavage soit optimal, placez chaque élément dans son compartiment et essayez de ne pas sur-remplir votre lave-vaisselle. Il faut que l'eau passe partout et que chaque centimètre puisse ressortir propre.

Dans le lave-vaisselle, les poignées des couverts doivent être orientées vers le bas

Cuisine de style de style Moderne par VIVESPACIO

Pour ce qui est du remplissage, chacun trouvera une façon de le faire, mais parfois en pensant faire bien, on peut se tromper. On peut donc penser que dans le lave-vaisselle, les poignées des couverts doivent être orientées vers le bas. Mais ce n'est pas sûr, il n'y a pas de règle à appliquer. Le mieux est de faire plusieurs tests pour voir quelle position est la plus adaptée pour votre modèle de lave-vaisselle. De plus, certains nouveaux modèles comportent des compartiments où vous pouvez placer les couverts à plat. Donc adaptez-vous à votre appareil et n'oubliez pas de l'utiliser uniquement avec de la vaisselle qui passe au lave-vaisselle!

Le lave-vaisselle est bruyant

Si votre appartement est petit, l'idée d'installer un lave-vaisselle peut en faire reculer plus d'un car le lave-vaisselle est bruyant. Mais aujourd'hui, les modèles sont plus performants, plus écologiques et plus discrets! Le bruit a été réduit et vous pouvez désormais vous essayer au confort d'un lave-vaisselle à disposition. Le mieux est de sélectionner les modèles qui vous plaisent et qui sont de la bonne dimension et ensuite de vous renseigner quant à leur performances. Vous en saurez plus sur l'économie d'énergie, le niveau de bruit, du temps pour un cycle normal et vous pourrez faire votre choix en toute connaissance de cause!

Pourquoi est-ce que vous recommanderiez un lave-vaisselle?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !