La Bonne Technique Nettoyer des Meubles en Cuir.!!

Content Editor Content Editor
Loading admin actions …

Les meubles en cuir sont indémodables et un classique de la décoration d'un salon. Pour autant que l'on prenne soin de cette matière de la bonne manière! Il est facile de penser que l'on peut simplement utiliser un chiffon humide pour nettoyer le cuir, alors qu'il faut appliquer un nettoyage spécial pour conserver ses meubles le plus longtemps possible. Surtout que le cuir vieilli naturellement donne énormément de cachet à votre intérieur, alors pour éviter les craquelures et un mauvais usage, voici nos conseils pour savoir comment nettoyer des meubles en cuir!

Nettoyez les taches immédiatement avec un chiffon sec

Salon de style de style Rustique par Jahn Gewölbebau
Jahn Gewölbebau

Wohnen in Reinkultur

Jahn Gewölbebau

Dans le salon, il est quasiment impossible d'éviter de renverser des aliments ou boissons sur vos canapés et fauteuils. Nettoyez les taches immédiatement avec un chiffon sec propre pour aspirer les liquides au plus vite. Si besoin est, utilisez un chiffon humide mais essuyez juste après à l'aide d'un chiffon sec. Il ne faut pas laisser d'humidité sur le cuir, cela l'abimera. Donc ne trempez pas votre chiffon dans de l'eau ou du savon pour faire partir les taches, cela endommagera le cuir encore plus que la tache initiale.

Essuyez les meubles en cuir avec un chiffon sec

Nouveaux projets: Salon de style de style Moderne par LEG-OFF
LEG-OFF

Nouveaux projets

LEG-OFF

Choisir un canapé en cuir veut dire un investissement dans une pièce de votre mobilier qui durera des années. Il est donc nécessaire d'appliquer certaines règles pour que le cuir vieillisse avec classe! Pour commencer, essuyez les meubles en cuir avec un chiffon sec. Cela peut être fait très rapidement et simplement pour éviter que la poussière se dépose sur la surface. Choisissez un chiffon propre et sec en matière naturelle, comme par exemple le coton. Ainsi, vos meubles seront toujours accueillants pour vous et votre famille.

Aspirez la poussière logée dans les creux des meubles

Canapé Gabrielle: Salon de style de style Moderne par STUDIO EMMA ROUX
STUDIO EMMA ROUX

Canapé Gabrielle

STUDIO EMMA ROUX

Une fois la poussière débarrassée sur la surface, aspirez la poussière logée dans les creux des meubles. Vous pouvez utiliser l'embout spécial de votre aspirateur avec une petite brosse au bout pour passer dans tous les recoins. Cela prend quelques secondes et vous garantit un entretien en profondeur. Des débris, des miettes ou des petits objets peuvent se glisser dans les creux. Si les coussins de votre canapé sont amovibles, retirez-les avant le passage de l'aspirateur pour être vraiment efficace!

Appliquez régulièrement un produit pour le cuir

Le cuir est une matière qu'il faut nourrir avec des produits adaptés pour qu'il conserve son élasticité et une belle couleur. Vous pouvez trouver des produits adaptés dans le rayon des produits ménagers, dans des magasins de meubles ou dans un magasin d'accessoires automobiles. Le mieux est de s'en tenir au mode d'emploi fourni concernant l'application. Appliquez régulièrement un produit pour le cuir sur votre mobilier, au minimum tous les six mois.

Eliminez les petites rayures avec un chiffon en microfibres

Le cuir étant un élément naturel, des crevasses peuvent se développer au fil du temps et de son utilisation. Éliminez les petites rayures avec un chiffon en microfibres que vous utiliserez pour polir la surface de votre mobilier. Ce chiffon spécial est adapté pour permettre d'atténuer les rayures et les craquelures du cuir. Faites des mouvements circulaires doucement pour être certain d'atteindre chaque centimètre de vos meubles.

Protégez vos meubles en cuir de la lumière directe du soleil

Salon de style de style Moderne par Atelier

Si votre salon a de grandes fenêtres, protégez vos meubles en cuir de la lumière directe du soleil. En effet, un contact direct du soleil sur le cuir durant de longues heures rendra votre cuir sec. La couleur risque également de s'estomper si votre mobilier n'est pas protégé. Préférez les meubles en matières différentes si vous devez les placer devant les fenêtres. Et pour connaître les dernières tendances textiles pour sublimer votre salon, rendez-vous sur cet article!

Avec tous ces conseils, vos meubles en cuir auront une longue vie et resteront beaux!

Avez-vous des recettes de grand-mère pour nettoyer ses meubles en cuir?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !