Quel Système de Douche Choisir?

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Il n'y a rien de plus satisfaisant que de passer d'un vieux système de douche à un tout nouveau design contemporain qui offrira une expérience de douche de luxe. Par conséquent, votre but sera d'obtenir un jet puissant qui ne soit ni trop chaud ni trop froid. Voilà pourquoi il est important d'installer le système de douche qui donnera à votre nouvelle douche les meilleures performances.

Vous aurez également besoin de penser que ce système de douche devra s'adapter à votre système de plomberie. Nous savons que chaque maison est différente, et pourrait avoir l'un des trois systèmes de plomberie différents installés : système de gravité, système pressurisé ou un système combiné de la chaudière. Quel que soit le système de plomberie que vous avez installé dans votre maison, il y a un système de douche pour y convenir. Pourtant, il est toujours préférable de vérifier que ce type de douche sera le mieux pour vous et votre système avant de vous décider à l'acheter. 

Quels sont les différents systèmes de douche ?

ASILE POPINCOURT 75011 PARIS : Salle de bains de style  par cristina velani
cristina velani

ASILE POPINCOURT 75011 PARIS

cristina velani

Il y a existe une multitude de types de systèmes d'eau : les douches électriques, les douches numériques, les douches à largages d'économie d'eau, les douches thermostatiques ou encore les douches de mixage normales. Vous devrez aussi prendre en compte les différentes fonctionnalités de votre système de douche : le nombre de têtes, simples ou multifonctions, etc.

Les pommeaux de douche multifonctions peuvent inclure différents modes, à partir d'un réglage simple. Vous pourrez donc choisir entre un massage relaxant ou un bassin rafraîchissant. Alternativement, vous pourrez opter pour une pluie vivifiante.

Le type de système que vous choisissez dépend du type de système de plomberie dans votre maison et le montage du type de douche que vous avez décidé d'installer dans votre salle de bain ou de douche.

Que dois-je savoir sur les douches à mixage manuelle ?

Salle de bains : Salle de bains de style  par CSInterieur
CSInterieur

Salle de bains

CSInterieur

Un mélangeur de douche manuelle est un système de douche que la plupart des gens connaissent. Comme son nom l'indique, cette douche prend l'eau de l'approvisionnement en eau chaude et en eau froide qui est ensuite combinée dans l'unité. Il suffit de tourner les robinets (comme vous le feriez pour remplir un bain) tirer le commutateur et l'eau circule à travers le pommeau de douche à la place.

Bien que les douches manuelles représentent la solution idéale pour les bains de douche, elles peuvent également être équipées pour une seule cabine de douche. La plupart des douches manuelles peuvent fonctionner avec tout système de plomberie, mais il est utile de garder à l'esprit que parce qu'elles prennent l'eau de votre approvisionnement en eau existantes, elles ne feront pas augmenter le débit d'eau à la douche. Donc, si vous avez une mauvaise pression qui coule de vos robinets, vous retrouverez la même pression dans votre douche.

Que dois-je savoir sur les douches thermostatiques ?

Douche faïence purple: Salle de bains de style  par Carnets Libellule
Carnets Libellule

Douche faïence purple

Carnets Libellule

Les douches thermostatiques vous donnent un contrôle total sur la température. Semblable à un mélangeur de douche manuelle, une douche thermostatique prend l'eau de l'offre existante, mais contrairement à l'unité de mélange normal, elle intègre un thermostat préréglé pour maintenir la température constante de l'eau – même lorsqu'un robinet est utilisé ailleurs dans la maison !

Que dois-je savoir au sujet des douches de puissance ?

Mortier Fin lissé: Salle de bains de style  par Matières Marius Aurenti
Matières Marius Aurenti

Mortier Fin lissé

Matières Marius Aurenti

Une douche de puissance est similaire à une douche à mitigeur standard, qui utilise l'eau des deux robinets d'eau chaude et froide, combinées pour créer l'ample température. Comme les douches de mixage sont généralement installés dans des maisons qui ont généralement un système d'eau à basse pression (par exemple un système de gravité), beaucoup de gens installent une pompe d'appoint supplémentaire, ce qui crée une pression plus importante de la douche. Celles-ci sont généralement connues sous le nom « douches de puissance ».

Il existe deux types de pompes d'eau disponibles, le plastique et le laiton. Les pompes à corps en plastique sont fiables et un peu moins cher que l'alternative en laiton. Cependant, celles-ci peuvent être un peu bruyantes quand elles sont en fonctionnement et sont susceptibles d'exiger plus d'entretien que les pompes en laiton.

Les pompes en laiton pourraient être un peu plus chères, mais elles sont robustes et plus silencieuses lors de l'utilisation, et plus susceptibles de résister à l'épreuve du temps.

Que dois-je savoir sur les douches électriques ?

Salle de bains de style  par Balance Property Ltd

Les douches électriques sont généralement la douche de choix pour les ménages où l'eau chaude créé par la chaudière est en pénurie. Contrairement aux douches de puissances et douches à mixage manuelle, les douches électriques prennent l'eau de l'alimentation en eau froide, qui sera ensuite chauffée par les éléments de chauffage à l'intérieur de l'unité de douche.

Comme une unité de douche électrique est complètement séparée de votre système d'eau chaude, vous pouvez avoir de l'eau chaude en un instant (contrairement à de nombreux mélangeurs ou douches puissantes qui prennent l'eau chaude de l'alimentation en eau chaude). Cela signifie qu'une douche électrique est prête à l'emploi instantanément, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier du temps de chauffe de l'eau.

Les douches électriques peuvent être utilisées dans toute la maison, quel que soit le système de plomberie, comme l'unité de douche prend l'eau de l'alimentation en eau froide et chauffe à l'intérieur de l'appareil lui-même. Toutefois, si vous avez un système de gravité, vous êtes susceptible d'obtenir une bien meilleur pression d'eau au sein de votre système de douche électrique.

Que dois-je savoir sur les douches numériques ?

Salle de bain. Architecte Paris. Grazia architecture.: Salle de bains de style  par Grazia Architecture
Grazia Architecture

Salle de bain. Architecte Paris. Grazia architecture.

Grazia Architecture

Une douche numérique est une révolution dans la technologie de douche. Elle fonctionne d'une manière très semblable au mélangeur ou encore aux douches de puissance, mais vous permet de mieux contrôler la température.

Une douche standard nécessite le réglage du débit de l'eau chaude ou froide des robinets dans la tête de douche, pour atteindre la bonne température. Une douche numérique, cependant, vous permet de régler la température à droite sur le panneau de douche numérique sans fil installé dans la douche.

Parce qu'elles sont programmables, vous pourrez régler la douche sur un mode d'échauffement, qui chauffera doucement l'eau à votre température préférée. Par conséquent, pas besoin de mettre seulement votre orteil ou de se tenir contre le mur pour éviter les jets de congélation de l'eau ! Le panneau numérique sans fil vous donne un contrôle complet sur les deux flux de température et de l'eau, de telle sorte que vous pouvez programmer en fonction de vos préférences personnelles.

Les douches numériques sont un excellent choix moderne de douche qui apporte une touche de luxe et de commodité à toute la maison. Elles sont aussi la solution de douche idéale pour les maisons sans installations de douche, tels que les maisons anciennes. 

Jetez donc un œil à: Rénovation de Salle de Bain: La Méthode Professionnelle.!! 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !