Chaises pour la salle à manger

Homify Rédaction Homify Rédaction
Loading admin actions …

La table de la salle à manger est un espace de rencontre important dans votre logement. Un peu comme le QG de votre maison, elle vous permet de vous retrouver en famille ou entre amis pour partager un repas cuisiné maison ou tout simplement de vous rejoindre tous autour d'elle pour vaquer à vos occupations quotidiennes : les enfants qui y font leurs devoirs pendant que vous lisez votre livre du moment… Aussi, les chaises qui entourent cet espace de choix doivent être sélectionnées prudemment. Elle doivent être jolies, bien entendu, pour compléter un décor réussi, mais elles doivent aussi être confortables et pratiques! Nous vous proposons donc dans la suite de cet article cinq chaises de salle à manger de créateurs français qui ont passé tous nos tests et obtiennent notre sceau de satisfaction!

Combinaisons organiques

Cuisine: Cuisine de style de style Moderne par Agence ADI-HOME

​Si un traitement uniforme du mobilier de votre salle à manger pour créer un effet harmonieux, il peut aussi lui donné une apparence figée et un peu trop statique. Pourquoi ne pas la réanimer en mélangeant des chaises de différents styles et de différentes couleurs pour une déco jeune et vivante? Bien entendu, il faut faire attention de choisir des paires de meubles qui vont bien ensemble et qui créent un collage intéressant. Parfois un décor en apparence simple et relâché demande plus d'efforts que son équivalent chic et précieux! Mais c'est le prix à payer pour avoir un espace tellement plus confortable. Dans l'exemple sur la photo, mis en espace par l'agence Adi-home, des chaises au bois clair rejoignent des chaises accents en plastique rouge pour un résultat balancé et efficace.

Simplicité contemporaine

Fermob Kate:  de style  par Patrick Jouin iD
Patrick Jouin iD

Fermob Kate

Patrick Jouin iD

On a le coup de foudre pour cette chaise-fauteuil du designer parisien Patrick Jouin! Entièrement réalisée en métal perforé qui a été plié puis peint pour offrir une forme ergonomique et confortable, Kate, c'est son nom, est tout comme la nouvelle princesse d’Angleterre, à la fois élégante et moderne. Si l'on concède qu'elle n'irait probablement pas trop bien dans un décor classique, elle fonctionne à merveille pour une ambiance contemporaine et sa morphologie métallique vous permet de même la sortir sur la terrasse durant l'été sans craindre qu'elle se détériore.

Classique renouvellé

CHAISE DES ANNÉES 60 "SKOCZEK": Salon de style de style eclectique par Mille mètres carrés
Mille mètres carrés

CHAISE DES ANNÉES 60 SKOCZEK

Mille mètres carrés

La compagnie bretonne Mille mètres carrés, mis en place par la polonaise d'origine Kornelia, propose des meubles vintage remis au goût du jour grâce à des tissus aux coloris vifs et pimpants. Ainsi, la chaise Skoczek, d'un design polonais des années 60 aux formes athlétiques inspirées par les tremplins de saut à ski, paraît toute droit sortie d'une boutique de meubles contemporains grâce à des coussins rouges acides. L'utilisation extensive de bois pour ce meuble lui donne un caractère scandinave qui fonctionnera à merveille à la fois dans un décor rétro et dans un pièce aux accents contemporains. Bien qu'une table en bois massif créerait une harmonie délicieuse, pourquoi ne pas oser un jumelage plus osé avec une table blanche aux lignes simples et épurées?

Confort coloré

 de style  par Artifort
Artifort

Mood by René Holten

Artifort

Et pourquoi ne pas miser sur le confort? Ce fauteuil sur pattes métalliques des designers du groupe Artifort nous plaît pour ces courbes coquettes et ses couleurs vivantes (si la photo vous montre la chaise en bleu et gris, elle est aussi disponible en jaune citron, en cuir chaud et en mauve lilas). La chaise Mood n'est pas idéal pour les espaces restreints à cause de ses proportions généreuses, mais si votre pièce vous le permet, il s'agit assurément d'un bon choix. Imaginez-vous un samedi matin, un journal à la main, sirotant votre de bol de café au lait dans ce cocon intime. Vous ne voudrez plus quitter votre siège, promesse homify.fr!

Léger comme une plume

La Maison Turrini - Gamme Bee:  de style  par FRITSCH-DURISOTTI
FRITSCH-DURISOTTI

La Maison Turrini – Gamme Bee

FRITSCH-DURISOTTI

L'agence de design française Fritsch-Durisotti a conçu un éventail de produits, la Gamme Bee, qu'elle qualifie de design nomade de par son incroyable légèreté et simplicité. Parmi ceux-ci, on remarque cet élégant ensemble de chaises et de tables à manger qui répond parfaitement à la description des designers. Le panneau de bois clair moulé, les fins tubes métalliques de la structure, le mince coussin blanc de l'assise, tous évoquent douceur et légèreté. Et ces chaises sont non seulement esthétiques mais aussi évidemment très pratiques! Il vous est possible de déplacer les éléments de votre salle à manger facilement et de vous asseoir avec aisance. Un design aérien pour avoir la tête dans les nuages!

Vous cherchez un table de la salle à manger qui ira bien avec ces magnifiques chaises? Allez consulter cet article très informatif!

Selon vous, quelles chaises sont les plus appropriées pour la salle à manger?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !