Invitez l'Amérique Latine chez vous !

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Ah ! L’Amérique du Sud ! Son soleil, ses couleurs, sa chaleur, son exubérance… La Coupe du Monde s’est achevée il y a maintenant un peu plus d’un mois et les images pleines de vie du Brésil qui nous arrivaient quotidiennement sur notre tube cathodique nous manquent. Nostalgiques, nous ? Juste un peu… Nous avons donc compilé quelques idées déco pour accueillir chez vous un peu de l’Amérique Latine, probablement le continent le plus coloré et diversifié au monde. Samba !

Carrelage mosaïque

Commençons par rendre hommage à l’escalier le plus célèbre du monde, l’Escadaria de Selaron, qui se situe à Rio de Janeiro. Reconnaissable entre mille grâce à ses 2 000 tuiles colorées, c’est une étape incontournable si vous visitez le Brésil. Vous ne vous sentez pas le courage de vous atteler à une pièce toute entière ? Laissez vous séduire par cette magnifique table d’appoint qui offre un espace de stockage intégré. Sa résistance aux intempéries en fait un meuble idéal pour votre terrasse ou votre jardin , sur lequel vous pouvez poser votre Caipirinha en profitant des derniers rayons de soleil. Vous avez été séduit par l’idée de la mosaïque ? Pour d’autres projets, suivez le guide.

Rêves de gaucho

Ce lit rustique en bois naturel nous évoque furieusement un ranch de la pampa argentine. Fabriqué dans des chutes de bois dans des couleurs naturelles, ce meuble nous rappelle le meilleur de l’Amérique Latine. Pour un effet encore plus saisissant, choisissez des coussins et des couvertures ethniques et colorés.

Vaisselle colorée

Quand on pense à l’Amérique Latine, on pense plage, jungle, montagne… Pas forcément vaisselle ! On ne peut cependant oublier les Mexicains et leurs fabuleuses assiettes colorées, qui vous font voyager rien qu’en les regardant. Adoptez une vaisselle semblable, invitez vos amis à dîner et servez leur des empanadas maison, du ceviche, du manioc… dépaysement garanti !

Plantes épicées

Le piment est l’épice chouchoute de l’Amérique du Sud. Si vous avez la main verte, il est facile d’en faire pousser en France, il suffit de faire attention à l’endroit où vous le plantez : beaucoup de lumière est essentielle. Vos efforts seront récompensés quand, à la fin de l’année, vous verrez pousser vos piments sur votre balcon et pourrez ainsi épicer vos plats à foison. En plus d’être lumineux et d’apporter une touche de couleur à votre jardin, les piments sont également délicieux. Merveille !

Jolie terrasse

Plongez dans la douceur des nuits latines avec cette terrasse en pierre naturelle et au toit en tasseaux de bois : vous n’avez pas l’impression que vous êtes dans les Andes ? Egalement important pour convoquer l’Amérique du Sud, un éclairage chaleureux et un bon vin chilien. On s’attendrait presque à voir un lama surgir pour se blottir avec nous au coin du feu.

D’autres idées déco rappelant l’Amérique du Sud vous viennent en tête ? Dites nous tout dans les commentaires !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !