Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Style COLONIAL pour un Intérieur MAGIQUE.!!

Cécile Chiron Cécile Chiron
Loading admin actions …

Le colonialisme est un style dans lequel tout l'impact visuel se porte sur quelques détails, que vous pouvez modeler à votre convenance et dépeindre sur des centaines de nuances différentes. Voyez, par le biais de cet article, quels sont les occasions de l'utiliser et de le mettre à l'honneur ! 

Une harmonie d'ensemble

Le style colonial a comme particularité de mélanger les influences pour créer une atmosphère chaleureuse et unique. Les couleurs et les matériaux s'allient pour donner vie à une harmonieuse composition invitant au voyage.

Le colonialisme commence dans le jardin !

Au coeur du jardin où la maison se trouve, il est aussi important de varier le style de cette dernière en s'appliquant particulièrement à l'entretien de celui-ci. Maints choix s'offrent à vous, qu'il s'agisse de l'entretien volontairement broussailleux d'une nature en pleine extension, ou encore de la réflexion autour des axes de perception de la maison, vous pouvez réfléchir à la façon dont l'aménagement paysager vient encore rehausser votre maison déjà très typée. En faisant appel à des bois qui rappellent les essences qui décorent votre maison, vous pouvez ainsi accentuer son style et lui faire écho tout au long de l'année.

Comment aménager la cuisine ?

Cette photo met en scène une combinaison éclatante de plusieurs styles, agencés avec goût les uns par rapport aux autres. D'une confection inédite et bâtie avec soin, élégance et modernité, elle allie la sculpture byzantine, aux chapiteaux de l’antiquité grecque, en ajoutant délicatement des touches de colonialisme. L'utilisation du marbre, matériaux précieux et majestueux, vient compléter en douceur ce mélange allègrement contemporain de styles. L'opportunité de mélanger plusieurs styles est une grande source d'originalité de nos jours, et, quand cela est fait par des spécialistes, les possibilités sont multiples et hétérogènes. Pour une personne passionnée par la décoration d'intérieur, cette possibilité est un critère de choix pour son intérieur.

Comment faire si j'ai un espace directement extérieur ?

Maisons de style  par The White Room
The White Room

Wooden Deck over river

The White Room

Le land’art est une façon moderne de jouer avec le paysage. Considéré comme un mouvement artistique, vous pouvez cependant largement vous en inspirer pour votre maison et l’exploitation intelligente de l’espace qui est le vôtre. En communion avec une nature belle et resplendissante, apprenez tout au long de votre décoration à mettre en œuvre vos talents, à laisser libre cours à votre imagination et à votre humour. Appropriez-vous les lieux et soyez créatifs ! Votre maison devient un espace d’expression exceptionnel, qui n’appartient qu’à vous et dans lequel vous pouvez jouer tout au long de l’année et des saisons.

Le palmier est la clef de voûte de votre décoration !

LAUTE house - Northern façade: Maisons de style  par STUDY CASE sas d'Architecture
STUDY CASE sas d'Architecture

LAUTE house – Northern façade

STUDY CASE sas d'Architecture

Vivre dans une région soumise au climat continental est une solution très douce pour allier intelligemment le alnd’ art à votre vie. Bien qu’il s’agisse d’un courant artistique proéminent des années 70, vous pouvez tout de même vous inspirer de ce courant pour déployer des trésors d’imagination et vivre au contact des plantes, des végétaux et minéraux, en apprendre les propriétés et vivre en communion avec ces derniers. Une fois au sein de votre vie, apprenez à les connaître et respecter leurs cycles et vivez à leur contact jour après jour, pour une vie plus agréable.

Pensez aux plantes grimpantes.

Mur végétal extérieur VERTICAL FLORE: Jardin de style  par Vertical Flore
Vertical Flore

Mur végétal extérieur VERTICAL FLORE

Vertical Flore

Une autre très bonne façon de rappeler au sein de votre foyer le land’art et d’en utiliser les codes, c’est l’utilisation très à la mode du mur végétal. Ce dernier, depuis quelques années, rayonne perpétuellement d’une grande aura d’élégance et de style, et est très réputé et en vogue. Vous pouvez faire appel à des spécialistes qui avec vous définiront les critères que vous désirez pour en faire pousser un, et vous aideront tout au long des saisons à agrémenter ce dernier de plantes exotiques ou hivernales. Le mur végétal s’adapte tout à fait à vos envies et stimule votre imagination.

Le bois est partout autour de vous.

GANNE house - living room/kitchen: Salon de style  par STUDY CASE sas d'Architecture
STUDY CASE sas d'Architecture

GANNE house – living room/kitchen

STUDY CASE sas d'Architecture

En créant l’illusion d’un espace tout à fait ouvert, vous donnez à votre maison la prolongation de ce que vous avez dehors. Vous pouvez, en choisissant de faire tomber les murs porteurs et en usant d’essences de bois précieux et respectueux de l’environnement, donner une impression tout à fait noble de grandeur, de liberté, qui n’est pas sans rappeler ce courant artistique adapté à la nature et qui joue avec ses cadeaux. De fait, vous pouvez fondre toute votre maison dans un paysage curieux, et faire appel à des spécialistes pour élargir vos horizons, tout au long des saisons et des années.

Des plantes ! Des plantes !

Le style colonial tient parfois à pas grande chose : il vous suffit de poser une jolie plante exotique sur un meuble un peu typé, et l’effet est garanti ! La plupart du temps, les plantes exotiques sont des plantes grasses qui boivent beaucoup mais sont d’une résistance remarquable ! Appréciez ce trait de caractère et sachez le mettre à profit de sorte à en installer partout chez vous. Au sujet des meubles, la récup est sans conteste votre meilleure alliée. Regardez autour de vous, faites du troc, et tout ce que vous demanderez pourra passer comme une lettre à la poste et vous être accordé.

Quelques détails qui ne trompent pas.

Faites preuve d’imagination ! Vous êtes dans un pays exotique, il fait chaud, humide, et souvent l’air est étouffant. Il existe un accessoire qui est systématiquement utilisé et qui, à l’heure de la climatisation, a encore son charme malgré tout ! Il s’agit des palmes, que vous pouvez faire tourner à l’aide d’un habile système électronique, et qui toujours ont leur charme quand vous avez des tables composées de nombreux invités ! Usez et abusez de ce système ravissant, mettez-le à l’honneur dès que les chaleurs de printemps se font sentir, et profitez de sa présence pour crâner ! Personne ne vous le reprochera.

Soyez artisan de votre beauté d'intérieur !

Un dernier détail au sujet du colonialisme consiste à choisir des sièges, chaises et fauteuils aux cannages bien travaillés et mis en avant. Ceux-ci sont très importants dans le style colonial, vu qu’ils constituaient une part importante d’un artisanat d’art très développé et apprécié. Preuve de goût et de délicatesse un peu clinquante, vous pouvez encore en trouver de très nombreuses traces dans des brocantes prisées ou chez des décorateurs spécialisés. Pensez-y assidûment lorsque vous aurez décidé d’adapter ce style à votre maison, et faites-vous une joie de l’introduire directement dans votre maison !

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !