Renouvelez le Style de votre intérieur en un Clin d'Oeil

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Si l'on en croit votre relevé de banque, ce n'est pas tout à fait le moment idéal pour vous lancer dans des travaux de rénovation colossaux ou de changer l'intégralité de vos meubles. Pourtant c'est un fait, vous vivez dans votre appartement ou votre maison depuis un certain temps déjà et vous avez envie de changement. 

Non pas que vous n'aimiez plus votre chez vous, bien au contraire, mais vous avez envie de faire souffler un petit vent de nouveauté sur ces pièces que vous connaissez par cœur et qui ne vous surprennent plus. Ce n'est pas chose impossible, car vous pouvez tout à fait renouveler l'atmosphère de votre intérieur en un clin d’œil et à peu de frais. De fait, pas besoin de faire table rase et de tout changer pour donner à votre nid un visage tout neuf qui vous le rendra à nouveau plus attrayant. 

Venez donc découvrir quelques intérieurs particulièrement charmants et quelques astuces pour donner du pep's à votre déco.

Faites vibrer vos murs d'un nouveau souffle

Salle multimédia de style  par Urban ART Berlin
Urban ART Berlin

RAUTEN | DEKO DESIGN SET – Wandsticker – Muster

Urban ART Berlin

Il est hors de questions de vous lancer dans des travaux qui demandent trop de temps et trop d'argent. Pas question donc, de repeindre intégralement les murs, non seulement car vous n'avez pas envie de déplacer tous les meubles, mais aussi parce que vous n'avez pas envie de sacrifier tous les week-ends à venir à des travaux peinture ou enfin parce que vous n'avez pas les moyens de vous payer les frais de professionnels. Bref, pas de peinture ni de changement de papiers peints en perspective. 

Pour autant, vous pouvez donner une nouvelle vie et un nouveau look à vos murs en peu de temps et pour peu de frais. Les stickers muraux proposés par Urban Art Berlin ont l'avantage d'être facile d'utilisation, modulables et super design. Laissez donc parler vos envies et vos talents de dessinateurs et disposez les stickers de votre choix selon un agencement qui vous plait et qui correspondra parfaitement à votre pièce.

Faites briller les pièces d'un nouvel éclat

Guirlandes lumineuses:  de style  par La case de cousin paul
La case de cousin paul

Guirlandes lumineuses

La case de cousin paul

Pour changer l'ambiance dans une pièce et rendre le lieu plus attrayant sans pour autant investir beaucoup, il suffit parfois de jouer sur les lumières. 

Les guirlandes, par exemple, sont d'extraordinaires atouts déco pour renouveler  l'atmosphère et les tons d'une pièce tout entière. Pour cela, il existe de nombreux modèles de guirlande, très variés. La case de cousin Paul propose par exemple des guirlandes lumineuses confectionnées à partir de boules de différentes couleurs. Vous pourrez ainsi sélectionner les tons qui s'allieront parfaitement à votre décoration initiale et habiller votre pièce avec de nouvelles couleurs et des touches de lumières chaleureuses qui lui apporteront un vrai plus.

Faites jouer un rôle de premier plan aux plantes

Un lit blanc et beige: Chambre de style de style Classique par Skéa Designer
Skéa Designer

Un lit blanc et beige

Skéa Designer

Si vous faites partie de ceux qui se lassent vite d'une décoration et qui ont souvent besoin de changement pour se sentir bien chez eux, les plantes peuvent permettre de donner régulièrement à votre intérieur un nouveau look. Quoi qu'il en soit, elles sont un moyen peu coûteux d'habiller une pièce et de lui donner une note originale et naturelle agréable. Dans cette chambre, elles changent véritablement la pièce et elles lui apportent deux choses essentiels : du relief et de la fraîcheur.

Changez simplement quelques éléments

Appartement paris 11 ème: Salon de style de style eclectique par Sandra Dages
Sandra Dages

Appartement paris 11 ème

Sandra Dages

Pas question d'acheter un nouveau canapé. Par contre, vous pouvez simplement changer les coussins qui y sont disposés, pour faire souffler un vent de changement sur votre pièce. Ici, les coussins qui se détachent sur le canapé sombre montrent bien à quel point quelques éléments de déco tout simples peuvent jouer un rôle de premier plan dans la décoration d'une pièce. 

Ils sont assortis au linge de lit et aux tableaux qui sont accrochés au mur. En changeant ou en apportant simplement quelques éléments nouveaux, comme des coussins, un plaid ou une nouvelle couverture, vous pouvez donc déjà changer le style de votre pièce et lui ôter cette sensation de déjà vu.

Utilisez des objets de déco ou d'art

Parfois on se lasse d'une décoration car elle est trop simple ou trop vide et pas assez travaillée. Cela ne signifie pas que vous deviez surcharger vos pièces et quelques éléments suffisent parfois à habiller un lieu. En tous les cas, quelques cadres bien disposés, une ou deux photos ou un tableau donneront une autre allure à votre espace. Ici, l'agencement des cadres dans un ensemble structuré permet de donner une touche d'originalité et de faire ressortir la décoration, qui ne passe pas inaperçue.

Ajoutez quelques rangements

Quand on habite dans un appartement ou une maison depuis un certain temps, on a parfois tendance à accumuler des tas d'objets sans même s'en rendre compte. À cause de l'habitude, on ne voit plus que ces objets saturent l'espace et qu'ils ensevelissent les éléments de déco qui faisaient de nos pièces des endroits design et agréables. 

Le plus souvent, pour renouveler sa décoration intérieure et donner un nouveau visage à l'endroit où on vit, il suffit d'ajouter quelques rangements, de trier, de classer, de se débarrasser de quelques objets inutiles et de mieux ranger les autres. On gagnera ainsi en clarté et en visibilité et l'espace sera plus aéré. Par conséquent, quand vous placerez quelques nouveaux éléments de déco dans la pièce, ils ne seront plus noyés dans l'amas des objets mais ils seront véritablement mis en valeur.

De petits détails de taille

Au 4 rue du chateau: Salon de style de style Rustique par Marisa
Marisa

Au 4 rue du chateau

Marisa

N'allez pas croire que les détails, en matière de décoration, ne comptent pas. C'est tout l'inverse qui se vérifie bien souvent et, avec quelques menus objets de peu de valeur, on peut changer l'aspect d'une pièce. Ici Marisa a simplement choisi de disposer quelques bougeoirs en bois clair et dans les teintes pastel pour habiller la cheminée et lui donner de la gaieté. 

Vous aussi, pensez à quelques petits détails qui pourraient changer vos pièces sans que vous ayez à faire beaucoup d'effort ni à dépenser beaucoup d'argent.

Quelles sont les astuces qui vous ont plu ? Laquelle allez-vous retenir pour changer la déco de votre intérieur ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !