Déco et bien-être

homify.fr homify.fr
Loading admin actions …

Que vous soyez actif ou que vous aimiez passez votre temps à flâner dans les parcs et jardins publics, à l'air frais  - le constat est clair, nous passons la plupart de notre vie à l'intérieur. Et une grande partie dans notre propre maison. En conséquence, l'importance de vivre dans un environnement sain n'est plus à démontrer, il en va de notre santé !

Aujourd'hui, nous avons regardé de plus près comment faire en sorte que la décoration de notre intérieur et notre mobilier soit en adéquation avec notre bien-être au quotidien, afin de combattre allergies, maux de dos et insomnies. Un corps sain dans un intérieur sain !

Un bon lit, pour un bon sommeil

Chambre de style de style Moderne par Living It Up
Living It Up

Roma Natural Walnut Bed

Living It Up

Savez-vous que nous passons un tiers de notre vie à dormir ? La plupart de notre temps est passé dans la chambre à coucher. Dès lors, il est important de posséder le bon mobilier pour pouvoir passer de bonnes nuits de sommeil et faire que notre sommeil soit réparateur. Pour cela, équipez-vous du lit parfait !

- Le matelas: Celui-ci doit s'adapter à la forme de votre corps pour pouvoir dormir paisiblement. Pensez aux matelas à mémoire de forme, utilisés par la NASA pour les astronautes, qui feront des merveilles car ils s'assouplissent sous le poid du corps mais reprennent leur forme initiale lorsque vous changez de position pour plus de confort et de soutien. Pour une hygiène irréprochable, préfèrez un matelas favorisant l'aération !

- L'air ambiant: L'air dans votre chambre doit être renouvelé tous les jours pour pouvoir se coucher en toute sérénité. Ni trop chaud, ni trop froid, pour un sommeil optimal, la température de votre chambre doit se situer entre 16 et 20°C. 

- L'électronique: Pour dormir au calme, il est important de se séparer de ces objets électroniques, tels que smartphones, ordinateurs portables et autres pour ne pas perturber son sommeil. Il est aussi déconseiller d'installer une télévision dans sa chambre, pour les mauvaises ondes qu'elles peuvent dégager. Un principe Feng Shui!     

  

Plantes dépolluantes

Plantes d'intérieur ne sont pas seulement des accessoires décoratifs qui peuvent embellir votre logement, ils améliorent aussi la température intérieure de façon significative, car ils filtrent les polluants de l'air, produisent de l'oxygène et fournissent un taux d'humidité élevé. Parmi les plantes particulièrement efficaces, on trouve, par exemple, le dragonnier, le chrysanthème, l'hévéa, le palmier et l'aloès.

Un environnement sain

Restaurants de style  par homify
homify

Einrichtung Essbereich

homify

Le bois est un matériau noble et résistant qui est souvent utilisé dans le design ancien et contemporain. Il peut se décliner et prendre différentes formes. C'est pourquoi de nombreux meubles sont fabriqués en bois car ce matériau peut être coupé, scié, laqué, peint, etc. De plus, sa durabilité et son impact écologique en font un matériau bon pour votre intérieur… et l'environnement. Du bois en tant que matériau de construction alternatif à l'éco-meubles durables, le bois est ce qu'il vous faut pour ne pas polluer votre intérieur, il en va de votre santé et de notre planète.

Des sièges ergonomiques

Bureau de style  par homify

Que ce soit au bureau ou à la maison, dans le lit ou sur le canapé – posséder du mobilier ergonomique et confortable est très important. De plus en plus de personnes souffrent de tension et de maux de dos pouvant être causé en partie par une mauvaise posture et des sièges trop étroits ou inadaptés à votre assise. 

Équipez-vous de chaises, fauteuils et autres canapés ergonomiques pour plus de confort et ainsi protéger votre dos des douleurs. Votre corps vous en remerciera. La santé n'est pas quelque chose à prendre à la légère, alors mettez-vous à l'aise sur votre chaise de bureau ergonomique. 

Bougez, bougez !

Pratiquez une activité physique et sportive est recommandé pour votre bien-être et votre santé. En effet, l'OMS recommande de pratiquer une activité physique, tels que les déplacements à vélo ou à pieds, le sport ou encore les tâches ménagères, de 30 minutes, quotidiennement, pouvant être réparties sur toute la journée.    

Malgré tout, cela n'est pas toujours facile de s'y mettre même s'il s'agit juste de marcher ! Faites un effort, vous en ressentirez les bénéfices tôt ou tard ! 

Sinon, pour les plus sportifs et les plus motivés, le must serait de posséder sa propre salle de sport avec différents équipements où vous pourrez effectuer des séances de sport en compagnie de quelques amis. Être accompagné lors de l'effort est une source non négligeable de motivation.  Et n'oubliez pas de vous hydrater, avant, pendant et après vos exercices, en buvant beaucoup d'eau ! Bon courage ! 

Et vous, comment faites-vous pour conserver un intérieur sain tout en préservant votre coprs ? Laissez-nous un commentaire !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !