Une Maison Vraiment SURPRENANTE.!!

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Venez découvrir aujourd'hui le surprenant projet de nos architectes belges de l'atelier d'architecture Vortex situé dans la ville de Mons, capitale européenne de la culture!

Une maison surprenante, de par son architecture contemporaine, certes, mais surtout grâce à ses nombreuses pièces et recoins cachés qui offrent des trésors de modernité. On vous fait visiter sans plus tarder ce mystérieux édifice…

Bicolore !

Premier détail surprenant : La façade bicolore de la maison ! Et, la division de l'édifice ne s'arrête pas qu'à ses deux couleurs différentes… En effet, chaque couleur, chaque côté semble modelé par un style bien à lui. 

Si le côté droit, de teinte banche, semble traditionnel, presque conventionnel, avec son toit en pente, sa porte et ses deux fenêtres situées l'une au dessus de l'autre. L'autre côté, de couleur grise, respire la modernité, avec l'angle point du toit qui s'élève plus haut que du côté droit, ses fenêtres asymétriques et sa couleur peu commune.

Une extension vitrée

Mais vous n'êtes certainement pas au bout de vos surprises, car lorsque l'on se dirige de l'autre côté de la façade on découvre un volume tout à fait inattendu… Une extension en verre et bois, originale de par sa situation et son intégration au bâtiment, mais aussi et surtout de par ses matières… Un rendu pourtant esthétique et moderne puisqu'il allie l'aspect rustique et naturel du bois avec la pureté graphique du verre. On adore ! 

L'intérieur

Et si l'extérieur surprend, l'intérieur n'est pas en reste! 

En effet, cette extension que l'on aurait pu prendre  une serre est en fait une pièce à vivre, faisant office de salle à manger et de petit salon ! La liaison avec la structure en bois rappelle le cachet d'un navire, un détail qui offre une véritable invitation au voyage et fait rêver à de mers houleuses et d'horizons plein d'étoiles nouvelles.

Les escaliers

On parlait d'invitation au voyage et du thème de la mer plus haut ? Et bien, les escaliers ne sont pas en restes avec leur audacieuse et originale rambarde faite de filets qui rappellent justement cet univers marin très présent dans la décoration d'intérieur de la maison. Le banc sous l'escalier n'est d'ailleurs pas en reste avec sa matière en bois et son aspect sculpté qui rappelle celui d'une barque de pêche. 

Les lumières quant à elle, constituées de LEDS, offrent une touche plus contemporaine qui donne une réponse adéquate à l'univers poétique mais quelque peu suranné de la mer.

La véranda

Nous fermons ce livre d'idées sur une dernière image de la véranda qui offre une contraste sans précédent avec la façade de cette intrigante maison contemporaine. 

Vous aimez les projets insolites comme celui-ci ? 

Alors n'hésitez pas à consulter la sélection que la rédaction d'Homify vous a concocté : 

Un loft modulable insolite et magnifique 

Une maison bioclimatique unique !

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce projet ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !