Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Les Secrets d'un Jardin Moderne..!!

Cécile Chiron Cécile Chiron
Loading admin actions …

Le land'art est un mouvement artistique particulièrement en vogue depuis une trentaine d'années. Comment vous en inspirer et le faire vôtre ? 

Végétation en folie.

Massif de plantes: Jardin de style  par Schwein Aménagement
Schwein Aménagement

Massif de plantes

Schwein Aménagement

Une autre solution existe qui vous permet de choisir habilement les plantes que vous désirez intégrer à votre jardin en vivant directement à leur contact. En choisissant leur essence, créez un terrassement qui vous permettra d’aménager tout votre jardin en fonction des saisons et des cycles des plantes que vous choisissez. Choisissez de vivre en respectant ces dernières, d’en faire un parti pris et de les soigner et les faire pousser de sorte qu’elles vous donnent ce qu’elles ont de plus beau à vous offrir. Utilisez toute sorte de techniques pour les embellir et vivre à leurs côtés en les admirant.

Objets décorés issus du land'art

Le poulpe: Art de style  par Mousse Graffiti

Le land art est un mouvement qui, depuis les années 70, est sans arrêt réexploité de sorte à plaire à toute sorte de personnes : qu'il s'agisse de particuliers, professionnels, ce courant artistique en a fait rêver plus d'un tout au long de ces trois décennies. L'artiste que nous vous proposons aujourd'hui utilise des matériaux issus de la mer et les peint, utilise des techniques de collage pour en faire des petits trésors d'élégance et de style, que vous pouvez ensuite exploiter en les mettant sur vos meubles afin de décorer ceux-ci.

Le land'art jusqu'au jardin !

L’exploitation moderne d’un land ’art, adapté à tous les espaces, est profitable pour vos jardins et de la manière que vous voulez. En fournissant vous-même la matière digne d’un jardin élégant, original, donnez à vos espaces une impression d’œuvre d’art que vous intégrez parfaitement au paysage. Ici, la succession de petites piscines offre une parfaite émergence des couleurs et des formes au sein d’un espace ouvert et gigantesque. Cela donne au final une ouverture large sur un jardin immense dont vous êtes le propriétaire, et rapporte un espace à la fois très design et respectueux de la nature. L’écho de l’eau est d’une distinction fabuleuse pour tous vos invités.

Il s'immisce partout !

Vous avez à votre disposition un espace d’une incontestable grandeur et souhaitez l’aménager de façon à mettre en avant votre amour de la végétation et du style. Fou de nature, vous pouvez vous inspirer largement du courant artistique land’ art pour vous créer un espace qui saura vous réjouir jour après jour. Qu’il s’agisse de plantes, de l’utilisation de végétaux en extérieur et en intérieur, apprenez à soigner ces derniers de sorte à les déployer excessivement et sans les contenir dans un espace auquel ils s’habitueront progressivement. Soyez en harmonie avec votre intérieur tout au long de votre vie.

Le land'art dans les ferronneries.

Terrasse de style  par homify
homify

Brise vues

homify

Ici aussi, vous avez l’occasion, à l’aide d’un large panel de techniques, d’utiliser cette grille dont tous les déliés et rondeurs imitent la nature. La ferronnerie est ici embellie par des représentations exposée aux éléments et à l’érosion naturelle. Vous pouvez ainsi l’allier à une parfaite maîtrise de votre journée et décidez vous-même de la façon dont vous l’intégrez à votre paysage actuel. En prenant bien soin de la mêler à une nature domptée qui compose votre jardin, mettez à profit la chance que vous avez de donner du caractère à un jardin classique de votre composition.

Mur sublime et land'art.

Terrasse de style  par homify
homify

Brise vues + Portillon

homify

Dans le même ordre d’idée que la photo précédente, voyez ici aussi un exemple parfait du jeu artistique que vous pouvez intégrer à votre jardin de sorte à lui donner un caractère tout particulier et précieux. Ici, le concept est poussé encore plus loin vu qu’il s’agit désormais d’intégrer le texte à la ferronnerie pour amplifier son côté artistique. A l’aide des époustouflantes lettrines tracées à même le métal, vous pouvez mettre cette pièce à l’air libre et la soumettre ainsi aux éléments naturels et à l’érosion qu’elle subira. De fait, vous soumettez tout le processus à la nature et intégrer l’art à votre vie quotidienne.

Des espaces ouverts pour stimuler l'imagination.

CLEMENTINE house - living room - outside view: Salon de style  par STUDY CASE sas d'Architecture
STUDY CASE sas d'Architecture

CLEMENTINE house – living room – outside view

STUDY CASE sas d'Architecture

Cette maison est un exemple extraordinaire de l’intégration du land’art dans son existence. Ouverte sur l’extérieur, elle se dresse au milieu d’un jardin savamment pensé, à la végétation exotique, et qui lui confère une grande beauté, chatoyante et ingénue, tout en l’agrémentant d’un style d’une élégance rare. Le salon, ouvert sur l’extérieur, donne à ses habitants un réel emploi de l’imagination, et les boostent pour les faire rêver, de sorte que ces derniers doivent ressentir une grande richesse intellectuelle de par cette rare qualité. Douée d’une végétation omniprésente et opulente, la maison fait rêver petits et grands tout au long des saisons.

Mise en avant du jardin.

Projet d'aménagement d'une terrasse en oasis végétale à Paris: Terrasse de style  par BACSAC®
BACSAC®

Projet d'aménagement d'une terrasse en oasis végétale à Paris

BACSAC®

Pour intégrer au mieux le land’art dans votre domicile, et vous l’approprier de sorte à le faire vôtre et en profiter tout au long des jours et des saisons, vous pouvez compter sur la végétation afin de faire de celui-ci une réussite parfaite. Ici, en apprenant à faire pousser des plantes exotiques aux essences exceptionnelles, embellissez votre maison et donnez-lui du pep’s avec des créations originales et sublimes. Vous pouvez utiliser des tuteurs pour faire pousser ces dernières à votre idée, ce qui accélère votre imagination et vous permet de rêver d’une plus belle terrasse.

Des tissus adaptés !

Chambres d'enfant: Chambre d’enfant de style  par Nhomeade
Nhomeade

Chambres d'enfant

Nhomeade

Le land’art s’exprime également dans des créations humaines qui reprennent des motifs issus de la nature. Qu’il s’agisse de tissus et de drapés imitant des motifs naturels, vous pouvez agrémenter ces derniers, les additionner et les ajuster sur vos meubles, canapés, fauteuils et dans toutes vos pièces. Bonne alternative au papier peint ou à la peinture, vous pouvez, au gré de vos humeurs et de vos envies, varier ces derniers et les adapter continuellement à ce qu’il vous faut pour vous faire rêver. Vous pouvez jouer sur les teintes, les ajouter à d’autres, et utiliser une pluralité de motifs.

Un espace aéré.

GANNE house - living room/kitchen: Salon de style  par STUDY CASE sas d'Architecture
STUDY CASE sas d'Architecture

GANNE house – living room/kitchen

STUDY CASE sas d'Architecture

En créant l’illusion d’un espace tout à fait ouvert, vous donnez à votre maison la prolongation de ce que vous avez dehors. Vous pouvez, en choisissant de faire tomber les murs porteurs et en usant d’essences de bois précieux et respectueux de l’environnement, donner une impression tout à fait noble de grandeur, de liberté, qui n’est pas sans rappeler ce courant artistique adapté à la nature et qui joue avec ses cadeaux. De fait, vous pouvez fondre toute votre maison dans un paysage curieux, et faire appel à des spécialistes pour élargir vos horizons, tout au long des saisons et des années.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !