Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Un appartement abandonné transformé en nid moderne et cozy

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Dans l'article d’aujourd'hui, nous vous faisons visiter une maison coréenne à l’origine dans un mauvais état de conservation. Pour que le couple nouvellement marié puisse commencer une nouvelle vie, il était nécessaire d’effectuer une transformation considérable pour rendre l'espace plus moderne, confortable et fonctionnel. En Corée du Sud, beaucoup de jeunes couples optent pour l’acquisition de vieilles maisons ou de vieux appartements au lieu d'acheter de nouveaux espaces avec des prix exorbitants pour le des jeunes avec un budget moyen.

Laissez-nous vous faire une visite virtuelle de cet espace de seulement 50 m² qui a été réhabilité par le cabinet Common Ground. L’appartement est petit, mais la configuration de l'espace et les idées en termes de design se détachent du lot.

Avant : un appartement ancien et sans goût

Nous commençons en vous montrant l'état de l’appartement avant les travaux. La cuisine était une pièce désuète en mauvais état. Les portes de placard ont un aspect usé et certaines menacer de tomber, ce qui constitue une menace pour la sécurité des résidents. L'électroménager était désuet et la lumière blanche du néon donnait une atmosphère froide. La mosaïque violette couvrant le mur n'était pas en harmonie avec l'espace et n’était en fait que du revêtement vinyle. Autant de bonnes raisons pour changer tout !

Après : une cuisine ouverte sur la pièce à vivre

Les professionnels responsables de l'intervention ont opté pour une cuisine ouverte sur la pièce à vivre. Maintenant, les deux espaces apparaissent intégrées, partageant le même lieu. Le comptoir de la cuisine forme un U, un dessin très commun pour de petits appartements. Pour les murs, ils ont opté pour des briques blanches, très tendances dans la décoration d'intérieurs contemporaine. Les meubles de couleur bleu gris sont une bonne note colorée pour vivifier l'espace. L’éclairage est lui aussi très bien pensé. Par rapport à la première image, la transformation est incroyable. Le vieil espace est maintenant devenu une zone sociale agréable et bien décorée.

Une cuisine spacieuse

Comme mentionné ci-dessus, la cuisine agréable est organisée en U. Cela fournit à cet espace une certaine indépendance par rapport au reste de la pièce. Les meubles bleus sont complétés par le banc blanc. Si les résidents ont des invités, ils peuvent continuer à cuisiner, interagissant avec eux.

Une configuration intéressante

Dans de petits appartements, tous les centimètres comptent et il est intéressant de voir la forme donnée par les concepteurs d'intérieurs pour distribuer les espaces avec des buts différents. Dans cet appartement, par exemple, Une pièce seulement contient une cuisine, une salle de séjour et un lieu de travail en toute harmonie et sans créer une impression d’étroitesse. Tout est en harmonie parfaite. L’éclairage moderne est particulièrement intéressant et pacifie l'espace. Car en plus des lampes suspendues, il y a des lumières incorporées dans le plafond qui répandent une lumière indirecte agréable. Le meuble de télévision est discret et minimaliste. Des meubles design complètent le décor à merveille.

Balcon étroit et inutile

La zone où se trouve maintenant un bureau était un petit balcon. Si petit que nous ne pouvons pas comprendre à quoi il servait aux anciens propriétaires. Les portes étaient désuètes et les murs étaient dans un mauvais état. C’était, sans aucun doute, une bonne idée d’utiliser la pièce dans sa totalité et profité de cette niche pour y aménager un espace de travail.

Un bureau confortable

Sans la porte qui menait au balcon, l’espace s’est ouvert et il abrite un petit bureau devant une large fenêtre protégée par des persiennes. Au-dessus, une lampe design avec des ampoules exposées offre un éclairage suffisant quand la nuit tombe. En-dessous du bureau  se trouve un espace de rangement utile et bien intégré dans l’espace.

Intérieur simple

La chambre a été peinte avec des tons neutres. Comme dans la pièce à vivre, le mur situé à la tête de lit est en brique, un matériau qui peut sembler un peu brut. Cependant, après une peinture blanche, le mur est lumineux et moderne. Pour illuminer la pièce des lampes halogènes encastrées dans le plafond ont été choisis. La maison est bien équipée avec un chauffage à thermostat électronique.

Une salle de bain design

Nous finissons ce livre d'idées avec la salle de bain, cette partie d’un appartement à laquelle les gens consacrent parfois moins d'attention et n’y voit que l'utilisation pratique qu’ils peuvent en faire. Ce n'était pas le cas pour ce projet. Le bois et le style des briques sont une combinaison parfaite entre tendance et chaleur. La baignoire blanche est aussi très populaire parmi nos lecteurs. La blanc rendant l'espace plus grand, il est très utilisé dans les appartements de petite taille.

Et pour approfondir le thème, je vous propose de découvrir ces autres livres d'idées consacrés à:

 - Idées Géniales pour Survivre dans un Appartement TROP PETIT!!

 - L’Incroyable Métamorphose d’un Logement Démodé et Ennuyeux!!

Que pensez-vous de ce projet ? Partagez votre avis!
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !