Une Maison de Lotissement Totalement MÉTAMORPHOSÉE.!!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Les lotissements font partie du paysage de nombreuses villes européennes. Pour la plupart, ce sont des maisons fonctionnelles qui ont été construites après la guerre et qui, aujourd'hui, ne semblent plus aussi attractives ni au goût du jour. Cependant, de plus en plus d'architectes et de particuliers se rendent compte du potentiel qui sommeille dans ces petites maisons et ils les aident à se façonner un nouveau visage, plus stylisé, grâce à des ajouts ou des transformations. 

C'est exactement l'histoire de la maison que nous vous présentons aujourd'hui. Les professionnels du bureau d'architectes Krampitz ont fait de cette construction démodée et autrefois insignifiante une maison moderne et adaptée pour une famille de particuliers. 

La maison vue de la rue avant

Sur cette photo, on peut voir la façade nord-ouest de la maison, côté rue, avant les travaux de rénovation. On voit qu'il s'agit d'une maison de lotissement typique, avec une architecture compacte, fonctionnelle, un toit en pente et peu de finesse architecturale. Elle ne répond donc plus vraiment aux critères actuels qu'on a généralement pour son chez-soi.

La vue de la rue après

Et voilà l'aspect extérieur de la maison après que les professionnels ont pris les choses en main et une fois qu'ils l'ont rénovée, transformée et modernisée. C'est le jour et la nuit, non ? Avec son toit en pente et sa structure carrée, la maison a conservé le look des lotissements, cependant elle est maintenant beaucoup plus moderne, accueillante et chaleureuse. L'alliance de divers matériaux et couleurs donne une touche d'originalité à l'ensemble. Il en va de même pour certains détails astucieux, comme la fenêtre de coin, au rez-de-chaussée ou encore la petite fenêtre en losange sous le toit.

Le jardin avant

Les maisons de lotissement possèdent généralement un extérieur relativement grand qui, durant les années de guerre et d'après-guerre, devaient faire office de jardin potager et aider les familles à se nourrir. Ici, la cour et la remise ont l'air négligées et elles laissent une impression triste et un peu sinistre.

Le jardin après

Lors des rénovations et des travaux, l'arrière de la maison a aussi radicalement changé. Mais les transformations ne sont pas seulement esthétiques, puisque les architectes ont ajouté un espace bureau à la structure existante grâce à une extension en bois. Le matériau naturel et chaleureux du bois donne une note accueillante à l'ensemble. Vous pouvez, si cela vous intéresse, consulter d'autres exemples d'extensions en bois. Dans notre cas, la cour est à présent nettement plus attrayante et plus claire et le potentiel du jardin arrière peut enfin s'épanouir et pleinement apparaitre.

L'entrée avant

Avant les travaux, l'entrée n'était pas très accueillante et complètement négligée. Le porche était en mauvais état et il donnait l'impression que la maison était inaccessible et assez froide. 

L'entrée après

À présent, l'entrée a l'air bien plus ouverte, plus dégagée et plus accueillante. Elle est cohérente avec le reste de la nouvelle enveloppe extérieure de la maison et elle semble souhaiter la bienvenue aux habitants comme aux visiteurs.

La terrasse

Côté sud, les architectes ont installé une terrasse spacieuse et en partie couverte. Cette dernière offre un grand espace pour se relaxer, prendre le soleil ou simplement passer ensemble des moments de convivialité. De nombreuses plantes en pot apportent des touches de verdure appréciables tandis que la porte vitrée laisse pénétrer la lumière du jour à l'intérieur et relie les espaces intérieur et extérieur. Vous trouverez d'ailleurs ici quelques astuces pour entretenir vos plantes et ainsi soigner le look de votre terrasse.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !