Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

La Nouvelle Vie d’un Appartement en Ruine.!!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Dans ce livre des idées nous vous montrerons la restructuration incroyable d'un appartement en ruine, réalisée par les experts 2BN architectes associés. L'appartement présentait différents problèmes, soit du point de vue structural soit esthétique. Mauvaise distribution des espaces, construction en état d'abandon, installations électrices et hydrauliques obsolètes. Un véritable miracle était nécessaire! Nous allons voir ce que nos experts ont réussi à faire. Suivez-nous, je vous assure que vous ne le regretterez pas!

Avant: une situation catastrophique

Voilà une photo qui montre l'état dans lequel était l'appartement avant l'intervention de restructuration. Revêtements sales et vieux, couleurs inesthétiques et sans cohérence, papier décollé et trou dans les murs. En peu de mots : un vrai désastre! 

Mais soyez tranquilles, tout ceci a disparu comme par magie, grâce à nos experts!

Après : Une transformation incroyable !

Voilà! Vous n’en croyez pas vos yeux, n’est-ce pas? Et cette photo est juste un début… attendez de voir le reste!

Comme vous pouvez le constater sur la photo des éléments spéciaux ont été construits, qui séparent le passage dans l’escalier de la pièce, éléments que nous rencontrerons aussi par la suite et que vous pourrez mieux admirer. Les murs ont totalement été peints en blanc et les escaliers, avant en marbre clair, sont maintenant de tonalité sombre qui contraste avec la blancheur des revêtements muraux et au sol. 

Au-delà de l'amélioration au point de vue esthétique, comme nous l’avons mentionné, l'appartement a subi une importante amélioration du point de vue de l’agencement avec mise en place d’un chauffage solaire, de panneaux photovoltaïques, de la gestion automatisé des espaces et du contrôle de la consommation.

Un open space lumineux et élégant

Voilà le grand open space où se trouve le séjour et la zone salle à manger. Un milieu élégant et lumineux meublé avec goût. Sur le plancher un splendide revêtement, caractérisé par de grands carreaux de forme géométrique dans les tons blanc, gris et marron : il enrichit la pièce et devient l'élément central. 

Au début de l'open space a été placée la petite zone de salle à manger, formée par des éléments qui rappellent les couleurs du sol.  A l’autre bout, nous trouvons le séjour composé par un divan confortable tourné vers la grande baie vitrée et le balcon.

Des séparations originales

Comme nous avons vu sur la deuxième photo, pour séparer l’espace de passage du reste de la pièce, a été construite un cloison originale. Des piliers de formes différentes cachent les escaliers, sans les couvrir totalement en permettant de délimiter ainsi les milieux tout en maintenant une connexion entre eux.

Ici, contrairement à la deuxième photo, les piliers ont été dotés de niches à l'intérieur desquels ont été construits des étagères. De cette manière, au-delà d’une fonction simplement structurale ils répondent à une fonction pratique aussi, en devenant des éléments qui donnent la place pour mettre ce qu'on désire : des livres, comme dans ce cas, ou d’autres objets.

Une cuisine moderne et fonctionnelle

La cuisine est très moderne et fonctionnelle. Le mur équipé se compose de meubles blancs et d’un plan de travail gris. Au centre de la pièce nous trouvons un élément spécial à moitié entre îlot et table: une partie réhaussée reçoit la partie cuisson en acier pendant que le reste sert de table. 

Sur le mur droit nous remarquons un revêtement en bois, habillée d’une peinture tableau noir et sur la gauche, de la cuisine, des carreaux verts qui donnent une touche de vivacité.

Une belle chambre

La chambre à coucher est aussi meublée de façon simple, et apparaît très accueillante. Au centre de la pièce nous voyons un lit délicieux avec une structure en tissu de couleur violette, qui donne une touche de couleur au milieu du blanc. Sur le sol un splendide parquet en bois sombre donne de la chaleur pendant que le grand miroir offre de la profondeur à la pièce.

Mais la cerise sur le gâteau est bien ce dressing, protégé par des portes coulissantes. Camouflé à la perfection!

Une salle de bain avec du caractère !

Nous concluons en vous montrant une des salle de bains qui composent l'appartement. Une pièce confortable et fonctionnelle où rien ne manque. Aux murs nous trouvons les mêmes carreaux que nous avons vus dans la cuisine, une touche de couleur qui donne de la personnalité et de la vivacité à l’espace. Dans l'angle gauche nous avons une belle cabine de douche avec des portes en verre et, à côté, un grand lavabo en céramique blanche.

Pour d’autres transformations incroyables jetez un regard ici !

Que pensez-vous du résultat? Laissez un commentaire
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !