10 Peintures incroyables pour chambres Bébés

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Les enfants sont de grands rêveurs, passionnés par chaque nouvelle découverte. La chambre d’enfant étant le lieu où ils se développent et créent leur propre petit monde, il est important de stimuler leur imagination à travers l’aménagement de cette pièce. Pour son prochain anniversaire, peut-être votre enfant vous demandera-t-il un lit superposé pour le partager avec son frère ou un lit à baldaquin pour vivre ses rêves de princesse. Peut-être va-t-il changer d’idée et réaliser qu’il veut absolument un lit en forme de voiture et il vaut mieux vous préparer pour ne pas vous laisser prendre au dépourvu. Bien que nous vivions dans l’ère des téléphones intelligents et autres gadgets, les désirs des enfants sont toujours les mêmes et les rendre heureux nous rend heureux …

Retrouvez également l'ensemble des décorations des chambres pour bébé à travers les espaces de homify.

La peinture blanche : classique, mais efficace !

Chambre d'enfant: Chambre d’enfant de style de style Moderne par ATELIER FB
ATELIER FB

Chambre d'enfant

ATELIER FB

Vous avez un doute quant aux couleurs qui pourraient ou plaire à votre bébé ? 

Le choix de la peinture blanche reste une décision simple et efficace. il est vrai que le blanc est très connu pour les bénéfices qu'il apporte à une chambre, et ce, même s'il s'agit d'une chambre pour bébé. L'apport majeur de la couleur blanche réside dans le fait que cette couleur a la vertu d'agrandir considérablement une pièce et de la rendre plus lumineuse. L'abondance de lumière au sein d'une pièce peut être source de bien-être pour l'être humain ; ce phénomène est d'ailleurs décuplé lorsqu'il s'agit d'une chambre pour enfant, et notamment pour bébé,

Tel que présenté sur la photo ci-dessus, il ne vous ait pas interdit de coupler cette couleur blanche avec une fresque ou bien une peinture de couleur différente sur un pan de mur de la chambre. Il est d'ailleurs rare de trouver une couleur qui ne se marie par avec le blanc. 

Dans ce type de configuration, dans l'optique de créer une chambre de bébé où règne paix et sérénité, il vous sera nécessaire de mettre l'accent sur les accessoires présents dans ladite chambre. Les accessoires seront évidemment conditionnés par l'âge et le sexe de votre enfant. Vous pouvez donc aller jeter un coup d'oeil du côté de nos experts en décoration d'intérieur.

Adaptez la peinture aux goûts de votre bébé

Chambre d'enfant: Chambre d’enfant de style de style Moderne par ELSACONCEPTION
ELSACONCEPTION

Chambre d'enfant

ELSACONCEPTION

Je vous vois venir ; vous allez me répondre qu'il s'avère compliqué de connaitre les goûts d'un bébé. Toutefois, il existe une technique d'observation simple vous permettant d'obtenir des renseignements sur les goûts de votre bébé. Il vous suffit pour cela d'observer la personnalité de votre bébé. Ainsi, vous pourrez créer une peinture pour la chambre de votre bébé complètement adaptée- ou presque – aux goûts de votre petit bijou. 

En effet, un enfant au tempérament actif sera clairement plus à l'aise dans une chambre de bébé aux couleurs chaudes ; à l'inverse, un enfant très calme ressentira un sentiment de bien-être dans une pièce aux couleurs fraiches et claires. 

Une fois les goûts de votre bébé fixés, il vous suffira alors de savoir si vous optez pour une peinture de chambre de bébé unie ou au contraire pour des motifs. Les exemples basiques qui reviennent sont souvent des motifs de la nature pour les couleurs claires et à l'opposé, des motifs pouvant représentés le soleil et la plage pour les couleurs chaudes. 

N'hésitez pas à consulter plus amplement les diverses décorations des chambres pour bébé.

La chambre pour bébé : un espace relaxant

Chambre d’enfant de style de style Moderne par FLUFFO fabryka miękkich ścian
FLUFFO fabryka miękkich ścian

Pokój dzewczynki z akcentem Fluffo Flow 2.0

FLUFFO fabryka miękkich ścian

La préoccupation des mamans réside clairement dans le fait de savoir si leurs nouveaux nés se sentiront apaisés dans leurs nouvelles chambres. Afin d'atténuer vos doutes, vous êtes dans l'obligation de créer un espace relaxant permettant à l'enfant d'échapper aux nuisibles quotidiens (bruits, pollution, images virtuelles, etc.). 

Cette photo semble très représentative de ce que peut constituer un échappatoire : en effet, les choix de couleurs fraiches auront pour effet de calmer l'enfant. Ces dernières créent également une impression d'espace vaste. 

Le secret réside dans le fait que l'enfant se sente plus dans un espace de jeu. A l'inverse, la banalité d'une chambre constituée d'une seule couleur sans accessoires créera chez l'enfant un sentiment de malêtre : il aura l'impression d'être retenu contre son gré à l'image d'une cellule de prison. Vous devez donc éviter cet effet de manière absolue.

Un thème favoris pour créer l''enchantement

Après quelques mois d'existence à vos côtés et notamment après le visionnage de quelques dessins animés Disney, votre petit bijou aura clairement des préférences. Ainsi, dans l'hypothèse où la chambre de bébé n'ait pas encore été réalisé, vous aurez le choix de créer un espace enchanté par la reproduction d'un thème favoris. 

Il semble difficile à imaginer que votre petite fille ne soit pas émerveillée de vivre dans le monde enchanté de Cendrillon ou encore de la Belle au bois dormant, ou bien que votre jeune fils ne soit pas ravi de grandir dans le monde de Cars ou de Shrek.

Le seul effort pour vous sera donc de visionner encore et encore tous les Disney afin de vous faire une idée. Si cela couplé aux travaux de la chambre vous effraie, rappelez vous que votre enfant sera nettement plus à l'aise dans un espace féérique. Considérez cela comme un investissement, vu que votre enfant aura bien moins de mal à s'endormir ;).

Une ambiance gamer pour nos fils

Chambre d’enfant de style de style Moderne par MONOstudio
MONOstudio

​Plac zabaw w pokoju dziecka

MONOstudio

Toujours dans l'hypothèse d'un thème précis, on peut facilement imaginer que le thème gamer pour nos bébés ou nos enfants puissent être pour eux une réelle satisfaction. 

Cette chambre pour enfant est représentative de l'importance de l'équilibre entre les couleurs et les accessoires. Ici, la seule couleur de la pièce est le blanc. Toutefois, les accessoires aux tons grisées associés à une cassure jaune créent un espace de gamer à la fois moderne et futuriste. 

Les couleurs noirs de la télé et du rideaux ont pour objectif de parfaire l'harmonie générale de la pièce. On note également que les accessoires ne sont pas abondants et permettent à une pièce relativement petite de gagner en luminosité. 

L'importance des accessoires

Chambres d'enfant: Chambre d’enfant de style de style eclectique par Nhomeade
Nhomeade

Chambres d'enfant

Nhomeade

Depuis le départ, on cesse de répéter une peinture, même bien faite, ne suffit pas à créer une chambre de rêve pour votre bébé. 

Ne négligez pas l'importance des accessoires au sein d'une chambre de bébé. Les accessoires servent à habiller la chambre, à rendre réel le début de rêve créé par les peintures ou les fresques. 

Toutefois, en fonction de l'idée choisie, il sera plus ou moins facile de trouver les accessoires appropriés à votre chambre de bébé, et ce notamment pour le cas où vous avez choisi le choix d'un thème précis. 

Maintenant, à vos recherches !

L'harmonie entre les couleurs

Chambre d’enfant de style de style Moderne par Finchstudio

Nous connaissons tous la règle selon laquelle il ne faut pas plus de trois couleurs différentes par pièce. Même si ne remettons pas en cause cette règle, il est vrai que celle-ci peut être nuancée. Voyez vous même, dans cette pièce, nous avons un total de 4 couleurs : le rose, le blanc, le vert et le noir. 

Néanmoins, ces couleurs se divisent en différentes matières et créent un espace harmonieux et chaleureux. 

En effet, on observe une peinture blanche, un papier peint à fleur et une fresque de grande taille aux couleur sombres. Heureusement, les couleurs sombres du papier peint ne prennent pas trop de place au sein de la pièce et viennent seulement casser les fleurs qui auraient pu être trop abondantes.

En conclusion, la règle générale vous guiderai vers une quantité réduite de couleur au sein de votre chambre pour bébé ou enfant. Toutefois, si vous envisagez de rajouter des couleurs, prenez soin de parvenir à un résultat harmonieux. 

N'oubliez surtout pas que l'harmonie recherchée est celle de votre bébé et non la vôtre. 

Une chambre de bébé simple et moderne

Chambre d’enfant de style de style Scandinave par Finchstudio

A l'inverse de notre exemple précédente où les couleurs et les accessoires étaient abondants, dans cette pièce, il est claire que l'accent est mis sur la simplicité. La couleur du bois associé au blanc des meubles et aux quelques accessoires au teint rosé créent un espace de paix. L'aspect moderne de la pièce est créée par la présence des placards vitrés. 

Il est quand même notable que le choix de la simplicité gommera l'aspect féérique créé par le choix d'un thème précis. Une fois encore, votre décision sera conditionnée par votre budget, la durée de séjour du bébé dans la chambre et bien entendu les goûts de ce dernier.

La chambre de bébé moderne idéale

Si nous avons déjà vu un la présence du style moderne dans nos chambres de bébé, cette chambre pousse la modernité à un niveau supérieur. En effet, ici, il n'est ni question de thème Disney précis, ni d'espace relatif à la nature. A contrario, nous observons une association authentique de la couleur blanche et du bois. 

La première impression reflète l'équilibre des couleurs. En effet, la chambre n'a pas été bâclée par l'idée de mettre un côté blanc et un côté bois : c'est clairement le mélange des deux de manières harmonieuse qui crée cet équilibre. 

Cette chambre pour bébé pourrait laisser croire à une construction coûteuse, mais il n'en est rien. Ce sera évidemment votre tâche que de trouver un équilibre pour votre chambre de bébé et ce, au meilleur prix.

Pourquoi pas mettre l'accent sur l'espace vide ?

Chambre d’enfant de style de style Moderne par Deeco

Ici, nous avons l'exemple singulier d'une chambre harmonieuse créée par la simplicité. Tout d'abord, on note la création d'un mur en puzzle. Il s'agit, dans ce cas, d'un matériel spécial à l'effet amortisseur. En plus d'être original, ce mur a l'effet de renforcé la sécurité au sein de la pièce. Nous savons tous comment les enfants peuvent être maladroit, même s'il est vrai que la notion de douleur n'est pas encore complètement assimilés par les enfants en bas âge. 

L'harmonie réside également dans l'unification des couleurs. Même si l'on note deux teintes foncées différentes, ces dernière se rapprochent l'une de l'autre. Les accessoires sont également accordés avec les couleurs majeures de la pièce. Le secret de cette pièce réside dans la couleur blanche du lit qui vient casser le tout pour donner plus de profondeur. 

Ce genre de pièce est idéale lorsque vous avez un avez un avis négatif sur l'abondance des accessoires dans une chambre pour bébé. 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !