Mal au Dos ? Bien Choisir ses Meubles!

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

Celui qui n'a jamais eu au moins une fois mal de dos lève la main ! Que ce soit des problèmes musculaires ou une mauvaise posture, ce malaise parfois douloureux et débilitant affecte une grande partie de la population, en devenant une obsession. Avez-vous tout essayé ? Cours de Yoga, le Pilates, des masseurs thaïlandais ? Très bien, mais sachez que la santé de votre dos commence à la maison pour vos meubles.

Nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de choisir vos meubles pour éviter, autant que possible, les problèmes de dos.

Dans la chambre à coucher

Chambre de style de style Minimaliste par SF Render

Le premier conseil concerne votre matelas et son soutien : il est essentiel que les deux éléments soient nouveaux et non consommés ou déformés par le temps. Pour le sommier il est préférable de choisir le bois, capable d'offrir une bonne résistance empêchant la formation d'un creux au milieu. En ce qui concerne le matelas il n'y a pas de formule magique, chacun doit choisir celui qui s'adapte au mieux à ses exigences. Il existe différents types de matelas : 

-les matelas à ressorts,

-les matelas en latex,

-les matelas en mousse.

L'oreiller est également important. Si vous préférez dormir sur le dos, l'oreiller doit avoir la bonne hauteur et douceur pour permettre de maintenir la courbure physiologique de la colonne cervicale. Pour ceux qui souffrent de lombalgie, il est conseillé de poser un coussin en dessous des genoux pour maintenir la courbure normale du corps.

Dans la salle à manger

L'esthétique ne doit pas être le seul critère pour choisir les chaises de la salle à manger. Elles doivent aussi être confortables.  Avoir mal au dos pendant les repas c'est pas l'idéal.

Beaucoup d'entre nous passent la plupart de la journée assis : à table pour le petit déjeuner, dans la voiture pour conduire et dans le bureau. Nous connaissons tous le résultat : mal au dos, tension dans le cou et dans les épaules et maux de tête.

Essayez vos chaises avant de les acheter et ne soyez pas pressés, prenez un moment pour comprendre si elles vous semblent confortables ou pas. Pensez aussi à choisir la bonne hauteur en fonction de la hauteur de votre table.

Dans le salon

Si pendant la journée on est assis au travail, le soir on se détend sur le canapé ou les fauteuils. Ils jouent aussi un rôle pour notre dos.

Là aussi, chacun doit choisir ce qui est le mieux pour son dos et son goût mais de manière générale on peut dire qu'il faut éviter les canapés et fauteuils trop mous car ils ne donnent pas de soutient au dos.

Quel que soit le canapé il est aussi très important d'adopter une bonne posture. Pour cela s’asseoir au fond du canapé ou fauteuil(les fesses collées au dossier), ensuite penchez-vous en avant et glissez un petit coussin tout en bas de votre dos puis redressez-vous. Vous devriez vous sentir assis droit sans effort. 

Dans la cuisine

En ce qui concerne la cuisine il n'y a pas beaucoup à dire puisque vous seriez debout et cette position ne peut pas faire du mal à votre dos tant que vous seriez en mouvement !

Élément important ici est la hauteur du plan de travail. Si celui-ci est haut pour vous cela pourrait être un problème si vous passez beaucoup de temps à cuisiner.

De même il faut faire attention dans la cuisine à toujours se plier sur ses jambes pour prendre des outils lourds rangés en bas.

Au bureau

Même si les chaises ergonomiques sont très chères, elles préviennent ou réduisent les maux de dos, et les effets négatifs du travail sédentaire à l'ordinateur.

Combien de fois vous vous êtes levés de votre chaise avec le dos qui vous faisait mal ?
Cela arrive parce que votre dos, en étant dans une mauvaise position pendant des heures, devient rigide et les muscles s'enflamment. 

Il est temps d'acheter des chaises étudiées pour éviter les problèmes au dos.

Êtes-vous prêts à offrir le mieux à votre dos ?

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !