12 Cuisines Extérieures pour Profiter du Printemps.!!

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Le printemps est officiellement là, alors tenons-nous prêts à profiter des joies du jardin et des balcons, à commencer par les barbecues ! Avec ces 12 cuisines d’extérieur, le pari est gagné d’avance. Alors, si vous souhaitez aménager un espace pour les repas, il est encore temps de voler quelques idées ici et là !

1. Grand luxe

Commençons notre tour d’horizon des cuisines d’extérieur avec cette magnifique terrasse d’un duplex en plein cœur de São Paulo. L’espace gigantesque a permis de créer une véritable cuisine avec espace dinatoire et salon ! Du pur confort en perspective et beaucoup de style.

L’idée à retenir : N’oublier pas les lumières pour votre terrasse !

2. Ambiance conviviale

Cette cuisine extérieure nous séduit par son charme campagne et ses équipements haut de gamme. L’idée de la rôtisserie est vraiment hors du commun et la pergola abrite du soleil.  L’ambiance est immédiatement conviviale.

L’idée à retenir : Le revêtement en carrelage de la cuisine permet de nettoyer l’espace rapidement et efficacement !

3. Pour une terrasse en longueur

Lorsque l’on dispose d’une grande terrasse mais que celle-ci est tout en longueur, l’idéal est de séparer l’espace cuisson de la zone détente et raps. Cet exemple en est une parfaite illustration. On a toujours besoin de recul pour cuisiner, que ce soit dehors ou dedans !

L’idée à retenir : pourquoi ne pas troquer tables et chaises pour un véritable salon avec canapé, fauteuil et table basse ?

4. Pour les grands jardins

Cette cuisine d’extérieur est fantastique car non seulement elle est parfaitement équipée et respecte le style mexicain de la maison, mais aussi car elle fait partie d’un ensemble incroyable. Dans le jardin en effet, tout semble fait pour la détente, à commencer par la piscine !

L’idée à retenir : adapter le style de votre cuisine d’extérieur à l’atmosphère que vous souhaitez créer !

5. Discrète

Pour ceux qui aiment les espaces pures, les ambiances minimalistes, cette cuisine d’extérieur est parfaite. En effet, installée en fond de terrasse, en bois clair, elle disparaît presque du regard, idéal lorsque l’on possède, comme c’est le cas ici, une splendide vue sur la mer.

L’idée à retenir : Si vous ne souhaitez pas que la cuisine soit le clou de votre terrasse, choisissez un design discret et élégant afin que les regards soient attirés vers ce qui est l’atout de votre espace à vos yeux !

6. Solution compacte

Barbecues tout inox Design: Jardin de style de style Moderne par chemoa.fr
chemoa.fr

Barbecues tout inox Design

chemoa.fr

Conçu pour les petits espaces, ce barbecue offre une solution compacte pour créer une cuisine d’extérieur. En acier inoxydable et avec un design moderne, il offre une solution haut de gamme et résistante. On adore ! Et il est disponible sur le site de vente en ligne lebarbecue.fr !

L’idée à retenir : Adapter la taille de votre zone de cuisson à l’espace dont vous disposez. A quoi bon avoir une grande cuisine si vous ne pouvez pas installer de coin repas ?

7. Intelligent

En général, on adore les grillades, mais on est un peu moins friand des odeurs qui se dégagent lors de la cuisson… surtout lorsque le vent transporte la fumée justement là où l’on est assis confortablement. Ici, grâce un muret de séparation, il n’y a plus aucun problème ! En outre, cette idée pragmatique est mise en valeur par un choix décoratif puisque les murs sont peints dans une couleur rose soutenue qui apporte de la gaieté dans le jardin.

L’idée à retenir : Si vous isolez un peu votre zone cuisson, pensez à conserver un accès simple entre la cuisine et l’espace repas !

8. Comme dans un resort !

Cette cuisine d’extérieur est un vrai coup de cœur. Et c’est un coup de cœur très luxueux ! Que dire de cet espace si ce n’est qu’il s’agit d’une pure merveille. Nul besoin de sortir de chez soi lorsque l’on peut profiter tout à la fois d’une cuisine entièrement équipée en extérieur avec bar, piscine, salons… Et la maison devient le lieu idéal pour organiser des barbecues avec les amis tout au long de la belle saison !

L’idée à retenir : Si vous résidez dans une région où le climat est particulièrement favorable et que vous aimez recevoir, alors la cuisine d’extérieur deviendra certainement le lieu de vos réceptions, pensez à organiser différentes zones pour vos invités : un salon ici, un bar là, une table ailleurs…

9. Simple et familial

Nul besoin de faire dans le sensationnel pour s’aménager un petit coin de paradis ! Cette terrasse le prouve : un joli barbecue en briques, une table ronde et quatre chaises. C’est suffisant pour passer de bons moments et les enfants raffolent du barbecue !

L’idée à retenir : même avec un petit budget, investissez votre jardin ou votre terrasse, c’est une façon simple et agréable de profiter des beaux jours !

10. Comme des pros !

Cuisine d'été: Terrasse de style  par INSIDE Création
INSIDE Création

Cuisine d'été

INSIDE Création

Cette cuisine extérieure, bâtie sous une pergola, est une prolongation naturelle de la maison. Elle dispose de tout l’équipement nécessaire pour cuisiner en extérieur et n’est donc pas un « simple » barbecue. Pratique pour surveiller les enfants qui chahutent dans la piscine !

L’idée à retenir : si vous investissez dans une grande cuisine comme celle-ci, veillez à l’abriter des intempéries grâce à une pergola !

11. Traditionnelle

Jardin de style de style Rustique par Design Outdoors Limited

Avec son style un peu rétro, cette cuisine d’été cache bien son jeu puisqu’elle dispose de tout l’équipement nécessaire pour cuisiner de bons petits plats ! Barbecue, deux feux au gaz, et même un petit four. Elle nous fait craquer !

L’idée à retenir : si vous souhaitez une belle cuisine comme celle-ci, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels qui vous aideront à trouver la cuisine d’extérieur adaptée à vos désirs !

12. Colorée

Terrasse de style  par Ana Adriano
Ana Adriano

Churrasqueira

Ana Adriano

Sur la terrasse d’un magnifique appartement, cette cuisine d’extérieure a tout le charme de la ville de Rio de Janeiro où elle se trouve ! Ouverte sur l’extérieur grâce à ses rambardes en verre, les notes boisées nous rappellent que l’on se trouve dans une ville qui était originellement couverte de forêt et les notes bleues nous transportent irrémédiablement vers l’océan.

L’idée à retenir : Personnalisez la décoration de votre terrasse et de votre cuisine d’extérieur pour en faire un lieu de bien-être total !

Si vous cherchez des idées pour aménager votre terrasse, vous pourriez aimer : les 7 secrets d'une terrasse fabuleuse !

Laquelle de ces cuisines d'été vous plait le plus?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !