Le charme parisien: Cuisine de style  par bypierrepetit

Cuisine : le blanc pour illuminer la déco

Céline Bathiat Céline Bathiat

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

En décoration d'intérieur, le blanc est une valeur sûre. Il s'agit en effet d'une teinte indémodable et intemporelle qui s'accorde avec toutes les couleurs et toutes les matières. Le blanc est un incontournable de la cuisine et représente probablement la nuance la plus usitée dans votre laboratoire culinaire. La Rédaction d'homify conjugue aujourd'hui le blanc sous toutes ses déclinaisons pour un livre d'idées décidément immaculé…

En avant pour la déco ! 

1 – Noir et blanc : le duo intemporel

Rénovation d'un appartement à Lyon 6e: Cuisine de style  par Stellati Rénovation
Stellati Rénovation

Rénovation d'un appartement à Lyon 6e

Stellati Rénovation

Ce n'est un secret pour personne, le noir et blanc est un duo intemporel et particulièrement esthétique. Pensez à l'élégance des films de Fellini par exemple. Le noir et blanc est généralement synonyme de classe, de sobriété et de raffinement, et on peut dire que cette cuisine réunit ces trois critères. 

Le plus ? Le plan de travail en bois de cette cuisine blanche qui permet d'ajouter une touche de chaleur au sein de cet espace. 

2 – Une cuisine blanche, moderne et lumineuse

CARBONE WOOD: Cuisine de style  par Bertin Bichet
Bertin Bichet

CARBONE WOOD

Bertin Bichet

L'une des particularité du blanc, c'est qu'il accentue conséquemment la luminosité d'un espace. Or cette cuisine moderne blanche avec ses grandes baies vitrées ne manque pas d'éclairage naturel. Le résultat ? Un véritable puits de lumière pour cette cuisine blanche 100% design. 

3 – Mix&Match : le blanc et le bois

Cuisine: Cuisine de style  par Lise Compain

Tous les architectes d'intérieur vous le diront : rien de pire que l'effet hôpital dans une cuisine ou dans une salle blanche. L'idéal est de matcher le blanc avec des tons plus chauds qui peuvent être apporté par le bois, et d'éviter absolument que les murs et les sols soient de la même teinte blanche. 

Dans cette cuisine claire, les propriétaires ont opté pour un carrelage noir qui contraste audacieusement avec le plancher en bois du séjour. Un parti pris idéal pour séparer visuellement un espace ouvert. 

4 – Open space radicalement contemporain

A homify, on a vraiment craqué pour cette immense cuisine ouverte sur la salle à manger et sur le séjour. Un open space dans la tradition des intérieurs contemporains dont l'espace et la continuité visuelle sont accentuée par l'absence de mur et par la présence de grandes baies vitrées. Superbe ! Non ?

5 – Le blanc : l'allié incontestable des petites cuisines

Cuisine: Cuisine de style  par Lise Compain

Tout le monde ne peut pas se permettre un spacieux Open Space comme celui-ci de la photographie précédente. Pourtant pas de panique. Une petite cuisine peut tout à fait s'avérer fonctionnelle, pratique et jolie. Ici le blanc est le choix à effectuer d'office car il permettra d'illuminer et d'agrandir l'espace. Optez pour un carrelage à mosaïque comme celui de cette photographie pour apporter relief et texture à la déco de votre petite cuisine blanche, et vous aurez un résultat incomparable. 

6 – Vers quelle(s) couleur(s) se tourner pour accompagner le blanc ?

VILLA BORDEAUX Artigues: Cuisine de style  par Julie Chatelain
Julie Chatelain

VILLA BORDEAUX Artigues

Julie Chatelain

Pour quelle couleur opter dans une cuisine blanche ? 

Pour répondre à cette question, il est essentiel de vous demander quelles sont les couleurs qui vous plaisent le plus, certes, mais surtout quelles sont les couleurs qui ne vous lasseront pas. A homify, nous préconisons l'utilisation de couleurs pep's comme du rouge carmin ou du jaune poussin plutôt que des couleurs froides qui risqueraient d'instaurer une ambiance glaciale dans une cuisine blanche. 

7 – Le métro parisien s'invite dans la cuisine

Le charme parisien: Cuisine de style  par bypierrepetit
bypierrepetit

Le charme parisien

bypierrepetit

Nous nous quittons avec cette dernière petite cuisine qui réunit en un seul exemple tous les conseils que nous vous avons prodigué dans ce livre d'idées : bois, sol noir, fenêtres apportant luminosité et aération, rien n'est laissé au hasard pour faire de cette cuisine un espace de choix. 

Et pour découvrir toujours plus d'idées et de conseils déco pour la cuisine, nous vous donnons rendez-vous par ici : 

- Cuisine : et si on osait le papier-peint ?

- 12 cuisines qui vous donneront envie d'embellir la vôtre.

Laquelle de ces cuisines est votre favorite ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !