PARIS 2: Couloir et hall d'entrée de style  par BMA

8 conseils à suivre de toute urgence pour la déco du couloir

Céline Bathiat Céline Bathiat

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Espace de passage et de transition, la décoration du couloir peut représenter un véritablement défi. Pourtant impossible n'est pas homify, et nous avons cherché auprès de nos décorateurs d'intérieurs les plus talentueux, les meilleures idées décos pour le couloir. Pour quelles couleurs opter ? Comment aménager un couloir étroit ? Papier-peint  ou peinture ? Nous répondrons à toutes ces questions dans cet article. Et vous allez voir, après avoir consulté ce livre d'idées vous serez incollable quant à la décoration de votre couloir. 

En avant pour la déco ! 

Conseil n°1 : Des espaces de rangement dans le couloir

PARIS 2: Couloir et hall d'entrée de style  par BMA
BMA

PARIS 2

BMA
BMA
BMA

On oublie souvent que les objets de la vie courante, comme les livres, les disques et les vinyles peuvent tout à fait faire partie intégrante de notre décoration, et ce, tout particulièrement dans le couloir d'entrée. Si celui-ci s'avère assez large, pourquoi ne pas y aménager une bibliothèque ? Vos invités auront dès lors tout le loisir de consulter vos ouvrages préférés et d'en discuter avec vous ! 

Conseil n°2 : Et pourquoi pas un hall d'exposition dans le couloir ?

Duplex Pantheon 300 m2 de 6 pièces: Couloir et hall d'entrée de style  par Dominique Paolini Design
Dominique Paolini Design

Duplex Pantheon 300 m2 de 6 pièces

Dominique Paolini Design

Non, la couleur n'est pas proscrite dans le couloir. Tapisserie, mosaïque, papier-peint, autant d'éléments de déco qui trouveront tout à fait leur place dans un couloir ou un hall d'entrée de taille conséquente. Et si vous avez un goût prononcé pour l'Art, pourquoi ne pas transformer celui-ci en véritable salle d'exposition ? 

Conseil n°3 : Du blanc pour agrandir visuellement un couloir

Rien de tel que le blanc pour agrandir visuellement un petit espace. Or cette règle s'applique tout particulièrement dans les couloirs étroits. Ici, l'architecte d'intérieur en charge du home staging de cet appartement a opté pour du blanc qui répond à un plancher clair. La présence du bois dans ce couloir permet de réchauffer conséquemment l'atmosphère tandis que les tableaux exposés confirment notre conseil précédent !

Conseil n°4 : Ou comment insuffler une touche de couleur dans un couloir étroit

Entrée: Couloir et hall d'entrée de style  par 4ai
4ai

Entrée

4ai
4ai
4ai

Si vous souhaitez toutefois insuffler une touche de couloir dans un couloir étroit, nous vous conseillons de ne peindre qu'une partie du couloir de la couleur de votre choix, et d'opter pour une autre partie plus conséquente de couleur claire comme du blanc ou du gris, comme c'est le cas ici ! 

Conseil n°5 : Un dressing dans le couloir

Couloir et hall d'entrée de style  par homify

Une console pour poser ses clefs ou son portefeuille, un miroir pour se recoiffer juste avant de sortir de la maison, voilà des meubles pratiques et utiles pour le couloir d'entrée. Et si vous ne disposez pas d'assez d'espace dans votre chambre, pourquoi ne pas opter pour une armoire incrustée dans le mur du couloir pour y suspendre vos manteaux et y poser vos chaussures ? 

Le plus ? Un grand miroir sur la porte de votre dressing agrandira également l'espace d'un couloir étroit ou de taille moyenne. Pratique et déco. Pensez-y ! 

Conseil n°6 : Des étagères dans le couloir

Le couloir a une vraie fonction: Couloir et hall d'entrée de style  par MON OEIL DANS LA DECO
MON OEIL DANS LA DECO

Le couloir a une vraie fonction

MON OEIL DANS LA DECO

On vous parlait justement plus haut de l'utilité des espaces de rangement dans un couloir. Ce conseil ne s'appliquait pas seulement à l'aménagement d'une bibliothèque. Vous pouvez tout à fait opter pour de grandes étagères comme celles de cette photographie pour y entreposer souvenirs, photos de famille, et tout objet que vous trouvez esthétique. 

Conseil n°7 : Une niche dans le couloir

Vitrine d'escaliers: Couloir et hall d'entrée de style  par Pierre Bernard Création
Pierre Bernard Création

Vitrine d'escaliers

Pierre Bernard Création

A homify on a craqué pour ce couloir ocre avec sa niche originale et foncièrement tendance. Peindre son couloir d'une teinte peu commune ? Tout est permis en déco, n'hésitez pas à mettre vos goûts et vos couleurs à l'honneur, pour un résultat 100% vous ! 

Conseil n°8 : Tons pastels dans le couloir

Appartement sous comble rue de la pompe Paris 16: Couloir et hall d'entrée de style  par 2002
2002

Appartement sous comble rue de la pompe Paris 16

2002

Nous nous quittons avec cette dernière photographie d'un couloir aménagé avec brio malgré les difficultés apparentes : angle arrondi qui ne permet pas l'ajout de meubles classiques ou d'étagères lambda. Le duo blanc et bleu tendrement pastel qui répondent au caractère brut du plancher en bois font de ce couloir un véritablement must en matière de déco !

Et pour découvrir toujours plus d'idées et de conseils déco, c'est par ici que cela se passe : 

- Cuisine : et si on osait le papier-peint ?

- Petite chambre… Que faire ?

Et vous, lequel de ces couloirs avez-vous préféré ? 
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !