6 idées GÉNIALES pour Rendre votre Intérieur plus TENDANCE!!

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Loading admin actions …

On a tous envie d’avoir un intérieur unique, qui nous ressemble, et qui donne la meilleure impression possible à nos invités. Pour cela, il faut trouver une déco intéressante et spéciale, ainsi qu’un agencement unique et si possible original. Il faut se différencier, trouver des astuces décoratives qui sortent un peu de l’ordinaire, et utiliser un mobilier unique. Nous avons pour vous quelques suggestions qui vous aideront à faire des choix décoratifs qui correspondront à votre intérieur. Cet article contient 6 idées simples pour obtenir un intérieur plus tendance. Inspirez-vous de ces images et transformez votre intérieur en un espace original et attrayant !

Salon de style de style Scandinave par 4ma projekt

Voici un autre exemple de décoration sympa, un peu plus discret cette fois : cet intérieur est entièrement blanc inclut une simple étagère de bois tout le long du mur pour accueillir différentes œuvres d’art, posters et accessoires décoratifs. Si vous préférez les choses simples, cette idée pourra vous aider à inclure des éléments originaux dans votre intérieur sans pour autant repeindre vos murs !

De la mosaïque !

Couloir et hall d'entrée de style  par HPONCE ARQUITECTOS
HPONCE ARQUITECTOS

Escalera – B+H45

HPONCE ARQUITECTOS

Première idée originale de notre liste : la mosaïque, et principalement celle en céramique. On entend peu parler de cette méthode de décoration, si ce n’est dans la salle de bain. Pourtant, la céramique disposée en mosaïque peut facilement être utilisée pour recouvrir en partie les murs de vos autres pièces pour apporter une texture nouvelle, et surtout de jolis motifs colorés ! Dans cette image, ce matériau a été utilisé pour recouvrir une partie d’un mur sous l’escalier. C’est une très bonne alternative à la peinture et au papier peint. Vous pouvez choisir des motifs colorés afin de bien contraster avec le reste de votre intérieur. Si vous avez une pièce moderne en grande partie blanche, la mosaïque et ses couleurs apporteront beaucoup de gaité à votre intérieur ! En plus de s’utiliser sur les murs, elle peut créer une jolie crédence dans votre cuisine. Que ce soit dans un intérieur traditionnel, méditerranéen ou encore très moderne, ce type de décoration est toujours original et unique !

Des plantes d’intérieur

Salon de style de style Moderne par Harvink
Harvink

Harvink moderne design bank Armslag

Harvink

Un peu plus communes, mais toujours appréciées, les plantes d’intérieur peuvent aussi apporter de l’originalité à votre intérieur, en fonction de la façon dont vous les exposez. En effet, certaines façons de positionner les plantes d’intérieur sont plus originales que d’autres. Pour quelque chose d’unique, utilisez des supports originaux, ou bien disposez les plantes de façon verticale ! Jetez un œil à l’image ci-dessus : une simple échelle de bois a été utilisée en guise de support pour ces jolies plantes d’intérieur. C’est simple et original, et s’accorde à merveille avec cet intérieur moderne !

Un tapis

Collection Zig Zag: Salon de style de style Industriel par Tissage Art de Lys
Tissage Art de Lys

Collection Zig Zag

Tissage Art de Lys

Voici un accessoire dont nous parlons peu, et qu’on oublie souvent ! Pourtant, un beau tapis au design unique peut vraiment donner une identité à une pièce. Regardez cette magnifique collection de textiles créés par Art de Lys : un ensemble de coussins ainsi qu’un très joli tapis aux motifs « zig-zag » très originaux ! Voilà de quoi raviver tout appartement, salon ou studio. De plus, ces éléments décoratifs sont vraiment faciles à disposer de façon aléatoire dans la maison. C’est une façon simple et originale de décorer son intérieur, tout en y ajoutant une nouvelle atmosphère et un aspect vraiment unique !

Des accessoires vintage, une déco unique

Pour rendre votre intérieur plus spécial, rien de mieux que d’utiliser quelques éléments vintage bien choisis ! Par exemple, inspirez-vous du pop art, et créez une mosaïque de pochettes vinyles, comme dans le magnifique intérieur exposé dans cette image. La pièce est resplendissante, et surtout très vivante : un mur jaune, un parquet naturel, un mobilier simple de style scandinave, et la touche finale : cette déco murale impressionnante ! L’astuce utilisée ici consiste à garder un intérieur relativement simple et minimal, pour ensuite exposer un tas de choses originales dans la déco. Pour ce faire, il est très judicieux d’utiliser les murs ! Vous pouvez y accrocher des œuvres d’art qui vous correspondent, créer une mosaïque de cadres contenant vos photos préférées, des illustrations vintage, etc. Les possibilités sont infinies !

Des lampes au design unique

SUSPENSION, COPPOLA, OR, Ø27CM - FORMAGENDA: Chambre de style de style Moderne par NEDGIS
NEDGIS

SUSPENSION, COPPOLA, OR, Ø27CM – FORMAGENDA

NEDGIS

Pour rendre votre espace plus spécial, l’éclairage pourra jouer un rôle important. Les différentes options d’éclairage présentées sur notre site vous aideront certainement à faire votre choix ! Que ce soit pour une lampe sur pied dans le salon, ou une lampe de chevet dans la chambre, homify regorge d’idées sympas pour l’éclairage. Regardez par exemple ces lampes de chevet rondes : simples et modernes, elles se marient à merveille avec un linge de lit blanc ! Une idée simple qui peut transformer une chambre neutre en une pièce vraiment attrayante !

Revêtement mural

Salon de style de style Scandinave par Goryjewska.Górnisiewicz
Goryjewska.Górnisiewicz

Kawalerka w kratkę

Goryjewska.Górnisiewicz

Pour finir, nous vous proposons une idée pour recouvrir vos murs de façon originale. Il existe un nombre infini de modèles de papiers peints qui ne demandent qu’à rendre votre intérieur plus unique ! Si vous préférez garder une pièce claire et aérée, n’utilisez le papier peint que sur un ou deux murs ! En plus d’apporter de la couleur et de l’originalité, le papier peint peu définir un espace, particulièrement dans les espaces ouverts. Regardez par exemple cet intérieur d’appartement : l’espace est ouvert et inclut le salon, la salle à manger et la cuisine. Le papier peint derrière le plan de travail délimite la partie cuisine tout en apportant une identité à la pièce entière : le motif rappelle celui des nappes de pique-nique traditionnelles !

Vous avez d'autres idées ? Partagez-les dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !