Comment Déménager dans un Appartement PLUS PETIT.??

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

Il est facile de s'habituer à des modes de vie plus luxueux. Qui dirait non à un déménagement dans un château avec un chef qui cuisine tous les jours ?

S'il s'agit par contre de passer d'un grand appartement à un petit appartement, l'idée peut sembler terrifiante, mais cette fois vous allez gagner en liberté. Pourquoi ? L'oppression de l'administration du quotidien dans une grande maison est forte, même si vous ne le réalisez pas forcement.

Vivre dans une petite maison vous donne aussi de la liberté parce que vous pouvez réduire les factures et vous alléger des possessions matérielles.

Nous allons ici vous donner des conseils pour déménager dans un appartement plus petit que votre ancien.

Faire un tri

Une maison désordonnée et débordant de choses superflues correspond à une approche de vie déroutante et peu concluante.

Si par contre dans la maison il n'y a que les choses que nous utilisons elle devient une source de soutien et de nourriture mentale et physique. 

Il est temps de se débarrasser de ce cadeau que vous n'avez jamais aimé, des magazines de mode vieux de trois ans : tout cela envahit notre espace non seulement physique, mais aussi mental et émotionnel.

En plus en jetant des choses appartenant au passé, vous allez vivre plus consciemment dans le présent et ouvrir les yeux vers l'avenir.

Voir le coté positif

Avoir moins d'espace à disposition pour conserver les éléments sera une excellente raison pour ne garder que ce dont vous avez vraiment besoin et d'arrêter d'acheter des choses inutiles, cela fera du bien à votre santé mentale.

Vivre dans une petite maison signifie faire des choix. Faire des choix c'est positif. Vous ne pouvez pas tout garder, de votre ancien appartement.

Organiser et partager l'espace

Chambre "Froufrou et Marinière": Maisons de style de style eclectique par AZ Createur
AZ Createur

Chambre Froufrou et Marinière

AZ Createur

Si vous ne vivez pas seul, il faut apprendre à organiser l'espace et à le partager.

Il est facile en effet de s'entendre bien avec quelqu'un quand on peut avoir ses propres espaces. Ce n'est pas très facile, par contre, si l'espace est limité et si on vit dans le chaos. C'est pourquoi il est indispensable d'apprendre à s'organiser, à respecter les besoins de l'autre et apprendre à vivre avec les limites de l'autre.

Si vous travaillez toute la journée ou vous avez un petit enfant et vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour réordonner votre maison, la solution est de la garder ordonnée et propre.

Le mot clé : planification. Avec un partage des tâches ménagères entre les membres et une organisation quotidienne faite de petits gestes tout est possible!

Réplanifier l'espace vital

Bureau de style de style Moderne par 퍼스트애비뉴
퍼스트애비뉴

은은한 고급스러움을 표현한 녹번동 인테리어

퍼스트애비뉴

Si vous étiez habitué à avoir un bureau rien que pour vous, une salle de sport ou un autre espace à vous cher et que maintenant vous n'avez plus une pièce à disposition, il faut s'en faire une raison et trouver une solution alternative.

Vous pourriez par exemple, aménager votre bureau dans le salon, ou des outils pour faire du sport dans la chambre à coucher. Servez-vous pour vous simplifier la vie de meubles multifonctions. Dans les petits apparts ils vont devenir les principaux alliés de votre aménagement. Exemples : chaises qui se rangent contre un mur, un lit qui monte jusqu’au plafond pendant la journée, ces meubles sont innovants et simplifient votre vie.

Se faire plaisir

Jardin Méditerranéen: Jardin de style de style Moderne par  ​Aurélie Gueniffey
​Aurélie Gueniffey

Jardin Méditerranéen

​Aurélie Gueniffey

Il conseillé pour commencer votre nouvelle vie dans votre nouvel appartement d'acheter quelque chose de nouveau, quelque chose pour vous faire plaisir.

Misez sur des meubles ou des objets de décoration que vous avez toujours souhaité avoir chez vous mais que vous n'avez jamais achetés. Il peut aussi s'agir de plantes, pour rendre votre intérieur plus beau et qui vont calmer le stress du déménagement grâce à la couleur verte.

Les gardénias vont vous entourer d'un arôme qui peut transformer même le jour le plus difficile en une bonne journée. La température idéale pour les gardénias est d'environ 21 degrés, elle a besoin de beaucoup de lumière et il faut éviter le soleil direct. Rappelez-vous de l'arroser généreusement car cette plante souffre d'un manque d'eau. Elle stimule la relaxation et elle a des propriétés antiseptiques.

Êtes-vous prêts à déménager?

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !