Maisons de style de style Moderne par ONE!CONTACT - Planungsbüro

Spécial Avant-Après : 5 Incroyables Rénovations de Maisons!!

Spécial Avant-Après : 5 Incroyables Rénovations de Maisons!!

LeaFlora LeaFlora
LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

        Dans notre rubrique avant/après, nous vous présentons habituellement des transformations d'une maison individuelle ou d'un unique appartement. Mais comme aujourd'hui est un jour spécial, nous avons concocté spécialement pour vous un article hors du commun dans lequel nous allons vous présenter cinq maisons, qui ont connu une transformation absolument fantastique. 

Aucun des projets ne ressemblent à un autre. Au contraire, chacun est convaincant à sa manière – mais ils ont pourtant un point commun : ils sont tous vraiment impressionnants.

Une maison individuelle triste et abandonnée

Cette maison est au premier abord très désagréable et elle dégage une atmosphère vraiment oppressante. La façade claire mais abîmée par le temps est complètement étouffée par le toit en tuiles noires et les volets très sombres. À l'avant, le jardin délaissé laisse lui aussi une impression qui est tout sauf accueillante et il est enserré par une multitude de barrières, qui donnent à l'ensemble un air sinistre. L'état général laisse deviner que la maison n'a plus été habitée depuis plusieurs années. Cependant, elle recèle un véritable potentiel.

… métamorphosée en lieu de bien être

C'est ce potentiel que le bureau d'études One!Contact et a utilisé pour transformer la maison précédente en un lieu de tranquillité et de bien être absolu pour le plus grand bonheur de particuliers. La métamorphose est absolument incroyable. On reconnait pourtant la structure de la maison qui est restée identique. La façade et le toit ont été complètement transformés, ce qui est non seulement visible dans les couleurs plus gaies, mais aussi dans les grandes fenêtres et la diversité des matériaux utilisés. Mais la transformation ne s'arrête pas là : lors de la rénovation un soin tout particulier a été apporté au jardin, qui est maintenant un parfait petit paradis et le cadre idéal pour une maison de famille.

D'une maison envahie par les plantes

La photo en noir et blanc nous montre une maison envahie par le lierre et d'autres plantes grimpantes. Avec les volets blancs, ces dernières donnent à la maison un petit air idyllique et romantique. Le balcon et la marquise, ainsi que la façade, laissent cependant apparaître les traces du temps, même sur cette photo sans couleurs. De plus, la maison ne correspondait plus aux besoins en espace de la famille, pour qui elle était devenue bien trop petite. Mais ce problème de taille a été complètement résolu, comme le montre la photo qui suit.

… à une bâtisse moderne

Les Hausbuben Architekten GmbH ont effectué l'intégralité des travaux et c'est une véritable réussite. Pour régler le problème de place, ces professionnels ont construit un étage supplémentaire en bois qui accueille des chambres en plus ainsi qu'un très grand balcon. Cette astuce a ainsi permis de gagner une place considérable. La façade, fraichement repeinte en blanc, est agrémentée d'éléments naturels en bois et de touches de couleur verte, ce qui donne à la maison un look frais et moderne. Les fenêtres, elles aussi, ont été changées, et elles permettent aujourd'hui à la lumière du soleil d'illuminer la maison. La maison est également entourée d'une terrasse en bois qui mène à un abri aménagé en zone barbecue. Ici, vous verrez également comment une structure en bois peut complètement métamorphoser une maison. 

Une maison de lôtissement

Les maisons de lotissement convient dans nos esprits l'image de rue innombrables et un petit parfum de nostalgie. Les structures simples, avec un corps massif recouvert d'un toit en pente sont caractéristiques de ce type de maisons. Mais souvent, ce sont les façades grises et les toits usés qui leur donnent un aspect rebutant. Pourtant, une nouvelle couche de peinture, ainsi que des ajouts ou des transformations peuvent à eux seuls changer cet état des choses.

… qui devient une demeure ultra-moderne

Le résultat de la rénovation effectuée par le bureau d'architectes Kramptiz est vraiment impressionnant. La maison de lotissement est à présent très sympathique et accueillante, grâce à ces tons ocres et éclatants. À cela s'ajoute un revêtement de façade dans les tons gris qui entoure, détail original, une petite fenêtre en losange. Divers matériaux s'allient pour donner à l'ensemble un aspect original et un look moderne. L'entrée sur le côté a été conservée, mais elle est à présent allégée. Il en va de même pour les fenêtres. Elles habillent à présent le coin de la maison et elles sont mises en valeur par le jardin de devant, qui a été ouvert.

Une maison vide qui se dégrade

Cette photo montre une demeure construite en 1564 dans une région montagneuse de Bavière. Il s'agit donc d'une construction classée monument historique, qui était inhabitée depuis plus de quarante ans. Mais la maison n'en était pas pour autant dénuée d'âme, comme Jürgen Ronald Praxl de Betterhouse s'en est aperçu. Il a acheté la maison qui longeait la rue et lui a insufflé une nouvelle vie avec beaucoup d'ardeur et de passion. De fait, la transformation est à couper le souffle et elle surpasse toute attente, comme le montre la photo qui suit.

… . transformée en une somptueuse ferme

La planification et l'organisation ont, dans un premier temps, duré un an. Ensuite, les professionnels ont rénové la maison de leur propre initiative et de fond en comble pendant environ deux ans et demi et ils l'ont ainsi sauvée du délabrement. À cette occasion, la structure initiale du bâtiment a été conservée mais consolidée et pourvue de nouvelles fenêtres, de nouveaux balcons et de chien-assis. L'élément naturel du bois joue un rôle central et il occupe une place essentielle dans l'aspect final de la demeure. Les étapes de la rénovation ont été menées en collaboration avec les autorités régionales de Bavière en charge de la conservation et de la restauration des monuments historiques, qui ont récompensé le projet du prix de la rénovation en 2014 – et ce, à juste titre. 

Un abri de jardin délabré

Cette construction n'est certes pas simplement un abri délabré mais, si l'on regarde de plus près, un abri avec jardin. Enfin, disons un espace qui pourrait faire office de jardin. La construction brune et blanche est accolée à la maison voisine, dont la façade grise et triste absorbe toute la lumière. Le jardin est, quant à lui, complètement laissé à l'abandon. L'aspect global de cet abri n'était donc pas très réjouissant, mais cela n'allait pas longtemps rester en l'état.

… se métamorphose dans une élégant pavillon de jardin

Regardez à quel point l'endroit a changé ! Les professionnels de Tillschweizer.co ont fait de l'ancienne construction un abri de jardin très élégant. Cette transformation est vraiment impressionnante. La couleur brune n'est ici présente qu'en tant que couleur naturelle du bois et elle emplit l'endroit de teintes chaudes. Alliées au blanc, ces dernières donnent à l'ensemble un aspect sympathique. Le jardin à l'avant, lui aussi, est impressionnant à tous les niveaux. Il est paré d'un beau gazon ainsi que d'un chemin en pierre, de sorte que le petit pavillon, entouré d'un vrai jardin, mérite à présent vraiment son nom.Vous trouverez ici d´autres idées pour aménager des jardins. 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?

Contactez-nous !

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?

Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !