Comment MÉTAMORPHOSER l'Entrée de ma Maison?

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

L'entrée extérieure de la maison est un ensemble qui permet l'accès à la porte d'entrée de la maison. La première impression de notre style, s’affiche pour informer nos visiteurs. Cette entrée doit être donc esthétique et fonctionnelle, pour mettre en évidence notre décoration extérieure qui annonce le design intérieur. homify présente l'article présent pour donner des pistes utiles pour un aménagement pratique et design de l'entrée extérieure de la maison.

Aménager un sentier d'accès

Il est intéressant d'aménager un sentier d'accès pour conserver une simplicité de décor, pour les personnes qui préfèrent les habitations simples aux architectures design et simplistes. Avec un beau jardin qui se laisse découvrir à l'entrée, la maison possède une longue véranda qui permet d'étendre la maison et de profiter du beau temps à l'extérieur.

Installer une véranda

Un véranda externe annonce bien l'entrée de la maison par une extension vers l'extérieure, et par la protection des visiteurs qui arrivent sous la pluie ou la neige. Avec une terrasse en béton, l'on peut installer des chaises et des tables dehors, pour profiter du beau temps en famille ou entre amis. Avec un complément de luminaires design, nous transformons complètement l'entrée extérieure de la maison en un espace de vie fonctionnel.

Bassin à l'entrée

L'on peut aussi mettre en place un bassin à  l'entrée, juste avant l'accès à la maison. Ceci est illustré dans cette façade principale plein Sud, qui fait face à un bassin naturel traité par phytoépuration. Les anciennes remises ont été réhabilitées par A.TYPIQUE PATRICE BIDEAU ARCHITECTE, et la cour est abritée par un grand porche couvert en panneaux de polycarbonate afin de donner plus de légèreté à l’ensemble.

Un luminaire adapté au porche

Jardin de style de style Rustique par OutSide BCN LED Lighting
OutSide BCN LED Lighting

Bolas decorativas naturales con luz led

OutSide BCN LED Lighting

L'éclairage pertinent de ce porche de maison rustique, met en évidence l'importance de nouveaux luminaires modernes à l'entrée extérieure de la maison. Ce magnifique porche naturel sous cette voûte de pierre est absolument impressionnant. Cette boule lumineuse est en réalité un enchevêtrement de bois mêlé à une guirlande de lumière jaune qui rend l’éclairage très chaleureux. Un éclairage qui va à merveille avec la pierre!

Une petite clôture design

Bacs Image'In / Treillis pour plantes grimpantes: Jardin de style de style eclectique par ATELIER SO GREEN
ATELIER SO GREEN

Bacs Image'In / Treillis pour plantes grimpantes

ATELIER SO GREEN

Une petite clôture à l'entrée permet de mettre en évidence le design de la façade, surtout si cette réalisation utilise des plantes pour afficher son style. CREATION CJCJ nous propose une gamme de jardinières au design contemporain et épuré, pour créer une belle clôture végétale. Réalisées en fibre-ciment Natura ®, les bacs sont produits sur mesure pour s'adapter à toute envie, avec un choix illimité de formes, de tailles, de couleurs, etc.

Des volets

Volets coulissants en façade sud (détail): Maisons de style de style Moderne par ABA - Architecture Bioclimatique Auvergne
ABA – Architecture Bioclimatique Auvergne

Volets coulissants en façade sud (détail)

ABA - Architecture Bioclimatique Auvergne

L'on pourrait aussi mettre des volets design sur les portes et fenêtres à l'entrée extérieure de la maison, comme ces offres de volets en bois qui permettent de protéger du soleil. Sur toute la largeur de la façade sud, se développe une grande terrasse bois en mélèze massif. Extension directe de la pièce à vivre, cet espace permet également une transition graduelle entre l'espace intime du logement et le terrain.

Une nouvelle porte

Après - extérieur:  de style  par Draw&dO
Draw&dO

Après – extérieur

Draw&dO

L'on peut simplement changer la porte d'entrée de la maison comme présenté dans ce magnifique projet. Cette habitation pour le moins originale, offre un programme bien rempli avec ses 3 chambres, 2 salles de bain, 3 toilettes, 2 bureaux, living, cuisine, salon, hall d’entrée… Le rez de chaussé a été pensé comme espace de vie dynamique et ouvert . Plus on s’élève, plus  les zones deviennent privatives. La circulation verticale est désormais assurée par un impressionnant escalier métallique et continu de 18 m de haut. Le projet a permis de conserver un schéma de vie fonctionnel et agréable tout en vivant à la verticale, par le biais d’interactions et de communications visuelles entre les différents niveaux.

Quel est le nouveau style de l'entrée extérieure de votre maison?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !