Rendre sa Maison LUMINEUSE à Moindre Coût!!!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

L'éclairage est essentiel dans une maison, surtout lorsque l'on veut avoir un beau design contemporain. Une grande surface exige de nombreux luminaires, donc des coûts énormes liés à la consommation en électricité. Mais l'on peut faire des économies avec une bonne planification de son architecture, de son design et du style de la maison. L'on pourrait prévoir de grandes portes et fenêtres vitrées pour laisser passer la lumière naturelle dans le salon, la salle à manger et même la cuisine. L'on pourrait aussi choisir des couleurs claires, pour réduire l'aspect sombre de l'intérieur de la maison. L'on peut aussi créer de grands espacements dans les chambres pour réduire les encombrements, afin de laisser circuler la lumière. homify va mettre en lumière, certaine de ses idées, dans l'optique de susciter une inspiration nécessaire à votre imagination pour rendre votre maison lumineuse à moindre coût.

Choisir de grandes baies vitrées

Maison individuelle de style  par ARKITURA GmbH
ARKITURA GmbH

Musterhaus Bad Vilbel

ARKITURA GmbH

Lorsque nous avons de grandes baies vitrées, la lumière naturelle pénètre dans la maison à tous les niveaux. Quand les vitres font tout le jeu, l'on a cette belle construction qui profite de cet éclairage gratuit offert par l'environnement extérieur. Cependant, de grands ensoleillement peuvent réchauffer facilement l'environnement interne de la maison; et l'ajout de rideaux pour faire face aux rayons du soleil, serait une solution pertinente.

Installer de grands miroirs

Commode Miroir: Couloir et hall d'entrée de style  par LUSIARTE
LUSIARTE

Commode Miroir

LUSIARTE

L'utilisation de miroirs dans les grandes salles comme la salle de séjour et la salle à manger, facilite le reflet des lumières qui augmentent l'éclairage tacite de la maison, sans usage de luminaires supplémentaires. Ce mobilier présente un miroir avec feuille d'or, qu'accompagne un buffet avec prise de main gaufrée. LUSIARTE nous dévoile une prouesse qui contribue avec efficacité à rendre la maison lumineuse à moindre coût.

Choisir un intérieur blanc

Il faut mettre en évidence le design lumineux de la décoration intérieure de la maison, avec des couleurs claires comme le blanc que l'on utilisera au maximum pour mettre en évidence la clarté intérieure des pièces. Ceci permet aussi d'exprimer une parfaite économie d'énergie, car nous n'utiliserons pas beaucoup les luminaires dans une maison bien éclairée naturellement par la couleur des murs. 

Luminaire qui constraste

Lustre en verre soufflé: Couloir, entrée, escaliers de style de style Moderne par Rouge Amande
Rouge Amande

Lustre en verre soufflé

Rouge Amande

ROUGE AMANDE nous dévoile ce beau luminaire qui contraste bien avec les couleurs des murs pour faciliter un éclairage, pour trois fois rien. Cependant, avant même de se poser la question du choix d’un luminaire, il est primordial de profiter au maximum des ressources de la lumière naturelle, pour des économies d'énergie. Dans chaque espace, on favorisera un type d’éclairage adapté, pour éviter de multiplier les points lumineux en mixant éclairages direct et indirect.

Utiliser des briques de verre

Réalisations briques de verre:  de style  par larochere
larochere

Réalisations briques de verre

larochere

La brique de verre fait partie intégrante de la nouvelle architecture moderne. On l’utilise à toutes les nouvelles constructions contemporaines, pour séparer la salle à manger de la cuisine, ou le salon des couloirs, la salle de bain du couloir, etc. Il ne faut donc pas hésiter à incorporer les briques de verre dans son design, car elles facilitent la communion de la lumière d'une salle à une autre. Une brique de verre se compose de deux briques creuses soudées l’une à l’autre. Ces briques permettent de construire un mur tout en permettant à lumière de pénétrer. Plutôt solide, une brique de verre résiste assez bien aux chocs ainsi qu’au feu. Elle améliore l’isolation thermique d’une maison, ainsi que la sécurité de ses habitants. En effet, une brique de verre ne se brise que vers l’intérieur. 

Savoir séparer les espaces

Porte pliante: Bureau de style de style Moderne par Fables de murs
Fables de murs

Porte pliante

Fables de murs

Comme un paravent, cette porte s'ouvre ou se range perpendiculairement à la cloison. Elle laisse apparaître un bureau sous verrière permettant ainsi une fluidité de la lumière en fonction des besoins, car nous n'avons pas besoin d'installer trop de luminaires pour l'éclairage général. Outre sa mobilité qui permet de cloisonner sans occulter totalement la lumière, le paravent offre aussi une grande modularité grâce à ses pans qui permettront de gérer l’ouverture plus ou moins importante de l’espace intime créé.

Grandes ouvertures vers l'extérieur

Fenêtres de style  par homify

Cette belle maison nous surprend avec ses grandes ouvertures qui facilitent l'accès de l'éclairage naturel maximal de la salle de séjour. La décoration extérieure montre qu’il est possible de créer une belle synchronisation entre les deux mondes (extérieur et intérieur ) dans un design très moderne. 

Comment rendez-vous votre maison lumineuse en évitant des coûts énormes?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !