L'Incroyable Métamorphose d'un Logement Démodé et Ennuyeux!!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

La maison dans laquelle vous vivez actuellement a peu de points communs avec la maison de vos rêves ? Pas de panique, il y a toujours une solution : nos experts en transformation et en rénovation vous aident à tirer le maximum des matériaux préexistants. Grâce à leurs idées ingénieuses et leurs astuces de professionnels, il peuvent transformer la maison la plus ennuyeuse et la plus poussiéreuse en une véritable demeure de rêve. 

C'est exactement ce qui a eu lieu à Valence, où un jeune couple a demandé à des professionnels de la rénovation de donner un nouveau visage à leur appartement de 85 m2, qui était complètement démodé. À présent, nous allons vous faire découvrir les impressionnantes transformations qui ont eu lieu, grâce aux photographies avant et après rénovation.

Avant : poussiéreux et démodé

Salon de style de style Colonial par acertus

Le salon, tout en longueur, qui dispose d'une grande baie vitrée est pourtant mal éclairé et désagréable. Des meubles sombres, des tissus passés de mode et une lumière jaunâtre conféraient en effet une atmosphère ennuyeuse et triste à la pièce. Il était donc urgent de faire souffler un vent de nouveauté dans ce salon !

Après : lumineux et moderne

Salon de style de style Moderne par acertus
acertus

Living room

acertus

Après l'intervention des professionnels, la pièce est méconnaissable. Tandis que le sol et les fenêtres sont restés identiques, le reste a été radicalement nettoyé, fraîchement repeint et modifié. À présent, la pièce resplendit grâce à une luminosité sans pareille et des couleurs modernes et, avec ses meubles contemporains, elle invite à la détente et donne envie de s'attarder dans cet espace lumineux et design.

Avant : un fatras dépareillé

Salon de style de style Colonial par acertus

L'autre partie de l'appartement laissait elle aussi à désirer et faisait tout sauf une bonne impression. Les meubles étaient totalement dépareillés et trop imposants et sombres pour les pièces étroites. Le papier peint derrière l'étagère, quant à lui, jurait avec le reste des murs.

Après : un tout harmonieux et ordonné

Salon de style de style Moderne par acertus
acertus

Living room

acertus

Aujourd'hui, le coin repas et le salon sont décorés de façon cohérente et harmonieuse. Les meubles, plus raffinés et les teintes plus claires créent une atmosphère nettement plus accueillante et chaleureuse. La porte en bois a été remplacée par une porte coulissante très pratique et fonctionnelle dans un blanc éclatant et les rayures du papier peint ont complètement disparu. Par ailleurs, quelques touches de déco personnelles évitent que la pièce ne laisse une impression impersonnelle et banale.

Avant : sombre et étroit

Couloir et hall d'entrée de style  par acertus

Avant, le couloir sans fenêtre était un véritable point noir dans cet apparemment, car aucune lumière du jour n'y pénétrait et qu'il était extrêmement étroit et tout en longueur. Les portes en bois sombre, la lumière tamisée et les papiers peints à rayures démodés renforçaient malheureusement ce problème.

Après : sympathique et accueillant

Couloir et hall d'entrée de style  par acertus

La structure d'origine du couloir est restée la même. Cependant, il laisse à présent une impression nettement plus sympathique et aérée. Les murs, les revêtements et les portes sont plus clairs, le stuc a été ôté des plafonds et des luminaires modernes, qui ont fait souffler dans ce couloir obscur un vent frais et lumineux, ont été installés. 

Avant : sans aucun pep's

Chambre de style de style Colonial par acertus

Les habitants étaient assez contents de leur chambre. Ils souhaitaient seulement qu'on y apporte une petite touche de pep's, de lumière et de chaleur. Les meubles sont tous restés, mais ils ont pris une autre dimension grâce à quelques accessoires judicieusement choisis.

Après : une pièce avec un truc à part

Chambre de style de style Moderne par acertus
acertus

Senior Suite

acertus

Ici, on voit bien qu'il a suffi de changer quelques éléments pour tirer le maximum de cette pièce. Le mur a changé de visage grâce à un nouveau motif et le lit a été rendu plus confortable et attrayant grâce à quelques nouveaux coussins et couvertures. Et pour finir, un rideau clair permet maintenant de laisser passer suffisamment de lumière tout en protégeant l'intimité de cette chambre originale.

Avant : chaotique et désordonné

Bureau de style de style Colonial par acertus

Dans le petit bureau, les meubles devaient aussi rester, mais les propriétaires voulaient disposer d'une pièce plus ordonnée, plus claire et plus agréable dont le style et le design moderne éveillent la créativité, la motivation et l'inspiration.

Après : design et épuré

Bureau de style de style Moderne par acertus
acertus

Study room

acertus

La première étape, dans cette pièce, ne dépendait pas des experts, mais des habitants eux-mêmes : il s'agissait en effet de nettoyer complètement la pièce, de la débarrasser de toutes les choses inutiles et de stocker le reste de manière ordonnée. Une fois cette tâche accomplie, la pièce était déjà plus fraîche, plus rangée et une meilleure source d'inspiration. Il ne fallait pas grand chose de plus. Il a ensuite suffi de remplacer le store foncé par un store plus clair et de recouvrir, en bas des murs, la peinture jaune par une couleur plus neutre et moderne.

Pour tous ceux qui souhaitent faire souffler un vent de nouveauté sur un appartement démodé, vous trouverez ici d´autres exemples de rénovation. Et pour finir, découvrez également ici comment changer le look d´une pièce simplement en repeignant les meubles. 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !